|
Auteur | Message |
---|
Stevica Membre actif +
Mon prénom : Stev' Localisation : Au bord de l'eau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Epuisette Mar 30 Sep 2014 - 19:19 | |
| Hello les z'amis, J'aurais besoins d'info,je recherche une épuisette assez solide et pas trop lourde,la mienne est en bon état (plus ou moins) sauf que changer 3 fois de filet d'en l'année sa devient lourd (pourtant je fais attention mais bon ) et pour le prix que j'ai déjà dépenser pour les filets cette année plus l'année dernière j'aurais pu m'en acheter une neuve Budget entre 50 et 100€ maxi ... Manche simple ou double peut importe.Donc un petit conseil serait le bienvenue |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Epuisette Mar 30 Sep 2014 - 19:29 | |
| Moi j ai la Nash h gun Qui est bien Mais le filet a aussi morfler avec la dorsale d une commune |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Epuisette Mar 30 Sep 2014 - 19:47 | |
| Tu peux prendre n'importe laquelle sur le marché, tôt au tard tu auras des trous dedans... |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Epuisette Mar 30 Sep 2014 - 22:38 | |
| - NubS a écrit:
- Tu peux prendre n'importe laquelle sur le marché, tôt au tard tu auras des trous dedans...
Et c'est avec les petits poissons qu'on fait le plus de trous, il y a aussi la solution de faire de temps en temps un peu de couture quand les trous sont trop importants. |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Epuisette Mar 30 Sep 2014 - 23:14 | |
| C'est ce que je fais de temps en temps. J'utilise de la tresse et ça tient très bien.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 7:51 | |
| Salut
Toi tu fais autant attention à ton épuisette que moi :-D
Perso j'ai pris il y a 2 ans une épuisette Carpe Spirit à 40-50 boules chez 3F.
Elle est pas très lourde, assez rigide et surtout pas de soucis de SAV: bras d'épuisette cassé par ma faute, expliqué clairement et après 3 semaines d'attente on m'a appelé pour passer et filé une nouvelle tête (je voulais recommander un bras à la base)...
Par contre maintenant il y a de nouveau systemes defixation pour les bras d'épuisette bien plus pratiques que les anciens ou pour demnoter avec un poisson dedans c'est galère! |
|
delpierro67 membre
Mon prénom : Pierro :) Localisation : Haguenau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 11:31 | |
| Un petit HJ => mais j'aimerai savoir sur cette epuisette quel filet de remplacement utiliser ?? http://www.pacificpeche.com/expert-landing-net.html , car mon epuisette a meme pas 1 an et le filé et hs,
merci |
|
Stevica Membre actif +
Mon prénom : Stev' Localisation : Au bord de l'eau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 12:25 | |
| - delpierro67 a écrit:
- Un petit HJ => mais j'aimerai savoir sur cette epuisette quel filet de remplacement utiliser ?? http://www.pacificpeche.com/expert-landing-net.html , car mon epuisette a meme pas 1 an et le filé et hs,
merci J'ai la même avec le flotteur qui "sois disant flotte" alors que sa flotte pas LOL,le filet vert de chez pacifique mais sa tiendra pas longtemps,vue que moi je l'ai changer 3 fois en même pas 1 an |
|
Stevica Membre actif +
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 12:26 | |
| - mad max a écrit:
- Salut
Toi tu fais autant attention à ton épuisette que moi :-D
Perso j'ai pris il y a 2 ans une épuisette Carpe Spirit à 40-50 boules chez 3F.
Elle est pas très lourde, assez rigide et surtout pas de soucis de SAV: bras d'épuisette cassé par ma faute, expliqué clairement et après 3 semaines d'attente on m'a appelé pour passer et filé une nouvelle tête (je voulais recommander un bras à la base)...
Par contre maintenant il y a de nouveau systemes defixation pour les bras d'épuisette bien plus pratiques que les anciens ou pour demnoter avec un poisson dedans c'est galère! Je m'en doute,mais bon c'est plus le filet qui me pose problème qu'autre chose |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 15:43 | |
| La starbaits que t'as c'est une vraie daube, elle coute assez cher et le filet est en carton...j'ai chopppé une traxis a 25 € a monthlucon. En deux brin le top pour pecher en boat, a par le V qui a casser et quelques pti trous elle a tenu sur la centaine de fish que j'ai fais depuis |
|
Stevica Membre actif +
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 18:12 | |
| - Lééo a écrit:
- La starbaits que t'as c'est une vraie daube, elle coute assez cher et le filet est en carton...j'ai chopppé une traxis a 25 € a monthlucon. En deux brin le top pour pecher en boat, a par le V qui a casser et quelques pti trous elle a tenu sur la centaine de fish que j'ai fais depuis
L'épuisette sa va j'ai eu un bon prix j'ai du la payer 50€ au lieux de 80€ à sa sortit,le filet d'origine ma durée assez longtemps,c'est les filets de rechange qui sont de basse qualité à mon avis ... Suis aller faire un tour au magasin à colmar,j'ai vue des épuisette à 170€ me demande si elle épuise toute seul en faite,j'ai pas demander |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 19:14 | |
| Frimeur J e centaine de fish lol - Lééo a écrit:
- La starbaits que t'as c'est une vraie daube, elle coute assez cher et le filet est en carton...j'ai chopppé une traxis a 25 € a monthlucon. En deux brin le top pour pecher en boat, a par le V qui a casser et quelques pti trous elle a tenu sur la centaine de fish que j'ai fais depuis
|
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 20:20 | |
| Le mieux reste de te faire une épuisette sur mesure. Un manche de taille souhaitée, un v en alu, un filet sympa. |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 20:55 | |
| Je sais pas si ça existe encore mais j'ai une laserfish (un truc bas de gamme pas cher du tout) et le filet est indestructible.(10 ans de service carpe/silure/brochet) Dimensions plus petites que les énormes épuisettes qui se vendent actuellement. Juste changé la tête 2 fois pour finir avec de l'inox. Seul défaut : le manche très gros et assez lourd mais très solide, nickel pour les pelles d'amorçage. |
|
Stevica Membre actif +
| Sujet: Re: Epuisette Mer 1 Oct 2014 - 22:17 | |
| - geo068 a écrit:
- Le mieux reste de te faire une épuisette sur mesure. Un manche de taille souhaitée, un v en alu, un filet sympa.
C'est se que je vais faire avec celle là, une fois la nouvelle acheter ... Petit up sinon ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epuisette | |
| |
|
|