|
Auteur | Message |
---|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: materiel roulage Jeu 2 Oct 2014 - 11:40 | |
| bonjour,ma question concerne les rouleurs ! quel est votre materiel pour rouler je parle pas de rouler 5kg par ci par la , je parle de 20 a 40kg ! pistolet a bouillette pneumatique( marque , avantanges , inconvénients) machine a rouler style boiliebenz ( marque , avantages, inconvénients) cuiseur vapeur ou friteuse et la justement c est le point qui fait la difference , quel est votre point de vue sur ces 2 cuissons , et surtout quel sera votre facon de preparer la pate , plutôt surdosée en arome ( avantages et inconvénients)
quel est votre cout au kg des bouillettes , je sais c est selon les ingrédients mais c est pour voir si les ready mades ne sont pas une alternative rentable! |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: materiel roulage Jeu 2 Oct 2014 - 12:29 | |
| Le plus chiant dans le roulage, c'est le nettoyage. Pour que ça reste rentable un petit 25/30 kil c est sympa. À une époque lointaine quand je roulais je prenais un mix prêt juste à rajouter sel oeufs liquide. Tu peux rouler pour moins de 5 e du kilo fini de bonnes billes. Après c est une cadence, je faisais ça avec une table sur plan incliné avec tiroir pour collecter les billes. Un pétard de 3 kilos de pâte. Cuisson à l'eau bouillante sans dosé plus ou moins. 4 min dans l'eau ( 24 mm) le temps de d'abord refaire une pâte, pétrir, retirer les boudins, puis au moment de rerouler la dernière tournée des 3 kilo de billes précédents finissaient de cuire. En gros faut que ça cuit constamment. C'est le plus long. |
|
micksss Membre actif
Mon prénom : Mickael Localisation : Schiltigheim Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: materiel roulage Jeu 2 Oct 2014 - 16:48 | |
| Hélas je ne pourrait t ' aider Steve car j ' aimerais aussi commencer à rouler les miennes mais beaucoup de boulot et de temps si tu na pas le matos nécessaire ... J ' ai essayer 2 fois elle on fini par moisir donc un peux dégoûter . Ou tu te fournisser tu Geo ? Pour avoir des mix prêt à moins de 5 € le Kilo ? Car cela m ' intéresserai . Merci |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: materiel roulage Jeu 2 Oct 2014 - 18:39 | |
| N'importe quel rouleur de billes artisanales peut t'en fournir |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: materiel roulage Ven 3 Oct 2014 - 17:45 | |
| Demande a nubs je l'ai fait pour les sardines et les ananas ça allait bien ! |
|
bencarpe Membre actif
Mon prénom : benjamin Localisation : heimsbrunn Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: materiel roulage Dim 5 Oct 2014 - 19:55 | |
| pour mélanger correctement tes mix tu prend une vieille bétonneuse !! sa marche super bien . Tes mix seront hyper homogène |
|
maki membre
Mon prénom : Romain Localisation : strasbourg Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: materiel roulage Mer 8 Oct 2014 - 9:24 | |
| Où trouver du tiger nutz en gros? |
|
tatayé Membre actif
Mon prénom : William Localisation : limoges Age : 41 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: materiel roulage Mer 8 Oct 2014 - 20:51 | |
| bon je roule pas 20 kg à chaque fois, plutot 5kg mais je partage tout de meme ma maigre experience
concernant la cuisson je fais vapeur pour les bouillettes d'eschage, le reste à la flotte l'arome, ben j'en mets pas le cout de mes bouillettes au kg est de 5€ le kg (non optimisé car je commande juste avant de rouler)
je n'ai pas pris de pneumatique car je n'amortirai pas le matos avant 3ans (si mes souvenirs sont bon) si tu roules 20 à 40 kg à chaque fois,, pneumatique 3kg voir 5kg, petrain, cuisson à l'eau et eventuellement surdose tes bouillettes d'eschage. |
|
micksss Membre actif
Mon prénom : Mickael Localisation : Schiltigheim Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: materiel roulage Mer 8 Oct 2014 - 21:08 | |
| - Lééo a écrit:
- Demande a nubs je l'ai fait pour les sardines et les ananas ça allait bien !
Merci à vous Léo et Géo mais est - ce vraiment rentable d ' acheter le mix chez un rouleur et en faire soit même ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: materiel roulage | |
| |
|
|