| entre qualité et/ou quantité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Mar 21 Oct 2014 - 17:22 | |
| - judepêche a écrit:
- boubi67 a écrit:
- Le soucis c'est qu'avec les billes à 15 euro ou plus du kilo qu'on trouve en magasin et qui sont vendues comme des billes de luxe, beaucoup pensent du coup qu'une bille à 5 ou 6 euro ne vaut rien...
La qualité des appâts n'a rien à voir avec son prix et c'est la raison pour la laquelle on peut faire des amorçages copieux avec des billes de qualité sans se ruiner...
Je suis curieux de connaitre la marge des fabricants et détaillants sur ces billes à 12-15€/kg soit disant plus qualitatives... Aucune idée mais une chose est sûre c'est que temps que les gens en achèteront les prix ne baisseront pas... Sticky baits propose une bille au krill à 17 euro le kilo, imagine que tu es besoin de 100 kilo de bille... |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Mar 21 Oct 2014 - 17:29 | |
| - boubi67 a écrit:
- judepêche a écrit:
- boubi67 a écrit:
- Le soucis c'est qu'avec les billes à 15 euro ou plus du kilo qu'on trouve en magasin et qui sont vendues comme des billes de luxe, beaucoup pensent du coup qu'une bille à 5 ou 6 euro ne vaut rien...
La qualité des appâts n'a rien à voir avec son prix et c'est la raison pour la laquelle on peut faire des amorçages copieux avec des billes de qualité sans se ruiner...
Je suis curieux de connaitre la marge des fabricants et détaillants sur ces billes à 12-15€/kg soit disant plus qualitatives...
Aucune idée mais une chose est sûre c'est que temps que les gens en achèteront les prix ne baisseront pas... Sticky baits propose une bille au krill à 17 euro le kilo, imagine que tu es besoin de 100 kilo de bille... j'imagine même pas, c'est inconcevable pour moi de jeter autant d'argent à la flotte quand tu sais que tu peux te faire une bille équilibrée et tout aussi attractive à moins de 4-5€ le kg... |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Mar 21 Oct 2014 - 17:31 | |
| Entièrement d'accord avec toi et j'irais même jusqu'à dire que tu peux trouver des billes de ce tarif la chez des artisans locaux avec donc du coup des appâts frais et sans t'embêter à devoir les faire... |
|
dylan57 Membre actif
Mon prénom : Dylan Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais ! Age : 28 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Mar 21 Oct 2014 - 18:40 | |
| il suffit de regardé les usine en hollande, certaine produise pour de grande marque, une bille haut de gamme équivalente francaise vaut 3 euros en hollande, je vous parle pas de sont prix a la sortie de l'usine ... , c'est juste un vaste marché, si tel marque depart leur marketing arrive a vendre a 14 ou 15 euros les 800 grammes , ou les 2.300 kg, 200 grammes a chaque fois, sa en fait des packets en plus, perso, au dessus de 5 euros sa me fait bien mal, vu la quantité de bille que je lache a l'année , aucune bille n'est miracle, il y a simplement des montage bien placé et des poisson enclin a se nourir, un amis déroule autant que moi sur mes terrain de jeux avec une bille a 1.50-2 euros kg, il n'y a pas a mon sens de bonne ou mauvaise bille au mauvais prix , il y a juste des rouleurs qui marge beaucoup plus que les autres, la question, meteriez vous 15€ kg pour un steack ? les 3/4 me dirais non, alors quand je les voit laissé sa en bille, bonjours le fous rire : ) |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Mar 21 Oct 2014 - 18:44 | |
| - dylan57 a écrit:
- il suffit de regardé les usine en hollande, certaine produise pour de grande marque, une bille haut de gamme équivalente francaise vaut 3 euros en hollande, je vous parle pas de sont prix a la sortie de l'usine ... , c'est juste un vaste marché, si tel marque depart leur marketing arrive a vendre a 14 ou 15 euros les 800 grammes , ou les 2.300 kg, 200 grammes a chaque fois, sa en fait des packets en plus, perso, au dessus de 5 euros sa me fait bien mal, vu la quantité de bille que je lache a l'année , aucune bille n'est miracle, il y a simplement des montage bien placé et des poisson enclin a se nourir, un amis déroule autant que moi sur mes terrain de jeux avec une bille a 1.50-2 euros kg, il n'y a pas a mon sens de bonne ou mauvaise bille au mauvais prix , il y a juste des rouleurs qui marge beaucoup plus que les autres,
la question, meteriez vous 15€ kg pour un steack ? les 3/4 me dirais non, alors quand je les voit laissé sa en bille, bonjours le fous rire : ) |
|
tatayé Membre actif
Mon prénom : William Localisation : limoges Age : 41 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Mar 21 Oct 2014 - 19:06 | |
| - dylan57 a écrit:
- il suffit de regardé les usine en hollande, certaine produise pour de grande marque, une bille haut de gamme équivalente francaise vaut 3 euros en hollande, je vous parle pas de sont prix a la sortie de l'usine ... , c'est juste un vaste marché, si tel marque depart leur marketing arrive a vendre a 14 ou 15 euros les 800 grammes , ou les 2.300 kg, 200 grammes a chaque fois, sa en fait des packets en plus, perso, au dessus de 5 euros sa me fait bien mal, vu la quantité de bille que je lache a l'année , aucune bille n'est miracle, il y a simplement des montage bien placé et des poisson enclin a se nourir, un amis déroule autant que moi sur mes terrain de jeux avec une bille a 1.50-2 euros kg, il n'y a pas a mon sens de bonne ou mauvaise bille au mauvais prix , il y a juste des rouleurs qui marge beaucoup plus que les autres,
la question, meteriez vous 15€ kg pour un steack ? les 3/4 me dirais non, alors quand je les voit laissé sa en bille, bonjours le fous rire : ) |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Sam 25 Oct 2014 - 12:36 | |
| - steve67930 a écrit:
Perso il m arrive d utiliser des billes qui prennent 96 h avant d être goûter pour la première fois par dame carpe Et tu fait quoi pendant les 95 premières? Tu joue a candy crush? Nan sérieusement, si j'enregistre pas une touche en 24h, je change mes montages de place ou alors je change carrément de lieux ! - Roger a écrit:
- Ah là ça devient intéressant
Est ce qu'une bille de "qualité" est forcément une bille qui diffuse un max? Pour moi pas forcément, alors qu'une bille basique devra diffuser très rapidement et fortement pour attirer le poisson au plus vite Pour moi c'est indéniable, une bille de qualité va diffuser bien plus fortement et longtemps qu'une bille "basique" ! Pourquoi? Ben tout simplement car une bille de qualité va contenir plus de produit attractant, farine de poisson, birdfood et autres additifs en poudre ou encore liquide qui va être détecté plus rapidement par les fish. Quand on regarde la compo d'une bille bassique, elle est à 90% fabriquée avec des farines végétales. La plupart rajoute juste un arôme liquide pour donner un peu d'odeur à la bille, mais au bout de quelques heures dans l'eau elle ne sent plus rien... |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Sam 25 Oct 2014 - 14:57 | |
| Ben Bruno on le savait pas c était un test réel d un nouveau produit Le goût était oriente cadavre de 3 semaines Après 96 h pas de poissons mais après ce fut que du big Mais moi aussi je préfère avoir des résultats rapidement faute de temps et de liberté au boulot |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Sam 25 Oct 2014 - 15:53 | |
| Goût cadavre, on arrête pas le progrès je préfère quand même que ca sente la cerise quand j'ouvre mon sachet de bille |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité Sam 25 Oct 2014 - 19:43 | |
| C était un essaie non concluant Mais il est vrai que des goûts fruités je préfère aussi Cerise, mulberry,ananas et un autre chocolat blanc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre qualité et/ou quantité | |
| |
|
| entre qualité et/ou quantité | |
|