Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
A très bientôt
Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
Mon prénom : NicolasLocalisation : la franchevilleAge : 28Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 25/07/2014
Sujet: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 16:08
Bonjour, quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire se montage et quel nom il porte. J'ai fait pas mal de recherche sur le net et je n'ai toujours rien trouvé....
Sujet: Re: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 16:40
aucin idée dsl
Nicodu08 membre
Mon prénom : NicolasLocalisation : la franchevilleAge : 28Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 25/07/2014
Sujet: Re: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 16:56
A partir de l'année pro, je vais essentiellement ciblé les grosses carpes dans un lac de barrage près de chez moi et dans une vidéo John llewellyn à cité se montage mais je n'arrive pas à comprendre comment il le fait... Vu que je vais utiliser des appâts d'au moins 24mm en pop up, il me faut un montage adéquat, et d'après la description de John se montage serait parfait pour être esché de gros appâts, quand la carpe recrache la bouillette, le petit anneau fixé sur l'hameçon coulisse contre l’œillet de l'hameçon et donc cela va laissé le chant libre à l'hameçon pour qu'il se plante comme il faut dans la bouche de la carpe (voila la petite explication de se montage).
Sujet: Re: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 17:05
Un montage classique fera largement l´affaire meme si c´est pas ton poteJohn qui le fait. Ton montage on dirait un peu le blowback rig. Merci justfishing pour l illustration.
Nicodu08 membre
Sujet: Re: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 17:15
'Ton pote john' je ne dit pas sa mais je vous demande se que vous en pensez, il a quand même de l'expérience le gaillard Pourriez vous m'informez quel hameçon ferait l'affaire pour ce montage ainsi que le diamètre de l'anneau et de la gaine thermo. Merci d'avance
Sujet: Re: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 22:05
il me semble que c'est un montage de Denis la malice en fait avec ta tresse tu fais une grosse boucle , une fois le noeud fait, tu passes ta boucle dans l’œillet de l'interieur vers l'exterieur de l'hamecon direction la pointe de l'hamecon , tu passes la boucle dans l'anneau metallique puis tu ouvres ta boucle pour la passer à l'intérieur de l'hamecon bon au pire je ferai des photos pour les problemes de compréhension
Nicodu08 membre
Sujet: Re: Comment faire se montage ? Mer 22 Oct 2014 - 22:08