| support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... | |
|
Auteur | Message |
---|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Mar 6 Jan 2015 - 17:53 | |
| La pêche en bateau est un rêve qui me traverse l'esprit depuis quelques temps, il me faut juste l'embarcation adéquate. |
|
eclipse Membre actif
Mon prénom : bruno Localisation : Allier/ puy de dôme Age : 53 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Mar 6 Jan 2015 - 17:19 | |
| christopheL, cool que cela puisse te permettre d'avoir une solution pour ta pratique. si t'as besoin n'hésite pas a poser des questions ou si tu bloque sur un point. je serais ravis de réfléchir avec toi et si tu le réalise, fais nous partager ta bricole. |
|
christopheL membre
Mon prénom : Christophe Localisation : Bien caché...dans le 62!!! Age : 44 Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Mar 6 Jan 2015 - 15:17 | |
| Super ton idée, je cherchais justement comment pêcher du bateau, sans perdre trop de place avec les cannes, sans risque pour autant d'en paumer une....et sans investir dans le support Amiaud...je vais m'inspirer de ton montage, merci! :) |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 22:25 | |
| Pas mal du tout l'astuce... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 21:22 | |
| bin personnellement j'ai jamais eu de soucis avec mes batteries, j'ai toujours réussis a les gerer et a rentrer a la maison dans devoir ramer un concept a inover ! |
|
eclipse Membre actif
Mon prénom : bruno Localisation : Allier/ puy de dôme Age : 53 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 21:19 | |
| oui bien sur lééo , un tuyau PVC de 40 ou 50 mm, mais faut garder les rames en cas de panne ou de batterie HS , sinon bah tu la joue en mode canoé... la rame bouge pas avec le system, mais comme je l'ai dis plus haut, rien permettant de sécuriser le matos est superflus, au contraire. |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 21:13 | |
| la classe, vraiment impressionnant! on pourrais rajouter une sange qui fait le tour du zod au niveau du tableau arrière pour mieux stabiliser la rame non ?
voir meme remplacer la rame par un autre matériau, et y fixer directement les buzz bar dessus pour une meilleur stabilité ! |
|
eclipse Membre actif
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 21:08 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 20:55 | |
| |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 20:50 | |
| Joli gain de place.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
eclipse Membre actif
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 20:46 | |
| Géo: en fait pour l'arrimage je passe par l'autre coté.... oui il est possible percer la rame, j'ai fais le choix de ne pas "toucher" à la structure général du bateau volontairement, mais tout "system" permettant de sécuriser est forcement un plus en phase d'utilisation. mais pour répondre aussi a marcoshakur, en fait je l'utilise juste pour le transport, mais si je devais le faire pour pécher je ferais quelques modifications, pour etre sur de pas voir les cannes filer à l'anglaise oui suis d'accord avec toi dylan57, chacun doit pouvoir trouver sa petite adaptation, c'est un peu l'idée. je suis preneur de vos astuces en tout cas.... |
|
dylan57 Membre actif
Mon prénom : Dylan Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais ! Age : 28 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 20:00 | |
| peut etre quelque modif' suivant les utilisation de chacun , mais l'idée de base et plutôt cool ! chapeau ! |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 19:54 | |
| Stylé l'idée pour des journées, pour le blocage tu peux percer en travers la pince et la rame et faire une goupille non ?
T'as pas de problème pour l'arrimage avec ce système ?
|
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 19:30 | |
| Vraiment sympa ton montage A voir au bord de l'eau sur un départ ,j'utilise un ancien support de moteur électrique! j'ai fais un montage sur un ancien AMIAUD que je place sur mon tableau arrière . |
|
eclipse Membre actif
| Sujet: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Lun 5 Jan 2015 - 18:57 | |
| | salut a tous, pour ceux qui ont deja vu mes bricoles, je vous propose un ptit bricolage pas très chère et pratique pour permettre de gagner un peu de place sur un pneumatique. la contrainte était d'éviter tous éléments pouvant endommager la toile, mais aussi éviter que les cannes tombent dans l'eau lorsque l'on se déplace ..stalking in boat; bah c'est mieux non? en recherchant, je n'ai pas trouver de repose cannes pour pneumatique (sauf chez amiaux en inox, mais plus de 100€ l'unité).... alors apres un tour dans ma boite "récup", voici ma petite idée. | |
|
le matériel est simple: il faut deux pinces en plastique à pression forte, deux écrous, deux rondelles classique et deux avec des crans et quatre boulons pour éviter le desserrage intempestif (écrou et contre écrou), un vieux buzz bar couper en deux et des supports kit pour la pêche au coup, mais là chacun peu adapter avec des reposes canne arrière par exemple. le reste (le V et le repose "canne" noir plastique c'est pour mettre me manche d'épuisette ou autre. et deux boudin de mousse d'isolation pour "regler" le niveau. l'une des pince (avant du pneumatique) est fixé sur la poignée de la rame ce qui évite de tourner lorsque le support est en charge. le détail de la fixation: ci dessus la pince est percée sur le sommet (je préconise de mettre les pinces sur la rame et d'imaginer le tout en charge et de marquer le "haut"). puis de couper le buzzbar en deux (milieu) percer également, puis mettre une rondelle, puis passer a travers le buzzbar, mettre la rondelle crantée et mettre dans le trou de la pince, puis écrou et contre écrou, serrer et c'est fini pour la bricole, sauf si vous mettez des gripp ou un autre mode de fixation que le mien. vous remarquerez que la pièce "bleu sous le buzz bar est retournée vers le haut: elle sert de "cale" pour éviter le "jeu" et faire "forcer" l'écrou lorsque le tout est en charge, puisque la pince est légèrement curve. comme vous avez pu le voir, le tout se fixe sur une rame grâce aux pinces "fortes". je ne souhaitais pas faire de modif sur le pneumatique. il est possible de "sécuriser" encore plus en mettant de la thermo ou un adhésif sur la rame pour faire une sorte d'empreinte et éviter toute rotation. après c'est de la déco, j'aime bien quand c'est homogène et "propre" la finition. ici c'est un 2,60 donc la place est chère quand y tout...et puis j'ai moins de risque de marcher dessus, même sur un bateau. pour bien sécuriser et éviter que les cannes tombent à l'eau, il est possible de mettre des élastiques entre les ouvertures ou mettre des mousquetons (là ou ont arrimes les cannes quand on pêche frein serrer. alors si des personnes ont besoin de plus d’explication, je peux poster un "eclater" du montage ou répondre à vos questions. en éspérant que cette bricole vous sera utile.... pour préparer la belle saison qui s'annonce... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... | |
| |
|
| support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... | |
|