| Où pêcher dans les environs de Colmar? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nico1991 membre
Mon prénom : Nicolas Localisation : BELGIQUE Age : 33 Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Comme dit dans ma présentation, je suis originaire de Belgique, mais ai un ami qui possède une maison à Colmar. On souhaiterait donc venir passer une petite semaine en Alsace pour pêcher la carpe ailleurs que dans notre plat pays :) mais la question est: où peut-on pêcher, dans le domaine public, la carpe en toute légalité? J'ai essayé de regarder sur internet mais pas toujours évident... J'ai vu qu'on pouvait pêcher dans le canal du rhône au rhin qui a l'air superbe comme endroit :) j'ai vu sur google maps qu'il y avait aussi le canal de colmar, mais je n'ai pas vu si l'on pouvait y pêcher ou pas... Donc ma question est: peut-on pêcher ces deux canaux, ainsi que l'Ill, durant les nuits notamment. Je ne voudrais pas pêcher de manière illégale Merci :) |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 18:11 | |
| Bonjour,
Dans le secteur de Colmar tu ne sais pas faire grand chose la nuit... A proximité et légalement, tu as l'étang Vauban (Neuf-Brisach)... et le canal grand gabarit (entre Niffer et Rixheim)...c'est tout ce qui est ouvert en pêche de nuit légale dans le coin. |
|
Nico1991 membre
Mon prénom : Nicolas Localisation : BELGIQUE Age : 33 Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 18:24 | |
| Merci de ta réponse. Voilà qui est ennuyant... :s Dans ce cas, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule: savez-vous si l'on a de bonnes chances de capture en journée? ou bien la prise d'une carpe en plein jour est-elle plutôt rare? Il y a des endroits chez nous où prendre une carpe de jour est exceptionnel et il faut pêcher la nuit pour avoir une chance... (mais en Belgique, on peut pêcher de nuit dans beaucoup d'endroits ) |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 18:30 | |
| Le canal qui va du port Rhénan de Biesheim vers le port de plaisance de Colmar, en abrite quelques unes... mais effectivement, il faut avoir (pas mal) de chance, pour en prendre en pleine journée. |
|
Nico1991 membre
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 20:10 | |
| D'accord... zut... ce n'était pas prévu ça!! :s Ou alors je me concentrerais sur le canal entre Niffer et Rixheim pour pouvoir pêcher de nuit... Y a-t-il du poisson à faire là-bas? :s |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 20:12 | |
| Y a quelques jolies péniches à ferrer et ne pas oublie de dormir sur le dos et de toujours porter un caleçon en titane. |
|
Nico1991 membre
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Mar 10 Fév 2015 - 20:26 | |
| Bon... en gros c'est pas recommandé x) :'( |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| |
Nico1991 membre
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Jeu 12 Fév 2015 - 19:18 | |
| Salut les gars,
J'ai trouvé ceci sur internet, qui indique qu'il est permis de pêcher certains biefs du canal du rhône au rhin... qu'en est-il? Est-ce dépassé ou bien toujours d'actualité?
http://www.peche67.fr/reglement_peche_nuit.html
Merci :) |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Jeu 12 Fév 2015 - 22:00 | |
| - Nico1991 a écrit:
- Salut les gars,
J'ai trouvé ceci sur internet, qui indique qu'il est permis de pêcher certains biefs du canal du rhône au rhin... qu'en est-il? Est-ce dépassé ou bien toujours d'actualité?
http://www.peche67.fr/reglement_peche_nuit.html
Merci :) La réglementation ci dessus concerne le Bas-Rhin dep 67 alors que Colmar est la préfecture du Haut-Rhin dep 68. Dans le 68 il y a aussi 3 coins en pêche de nuit il me semble |
|
Nico1991 membre
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Jeu 12 Fév 2015 - 22:03 | |
| Oui j'ai vu qu'il est possible de pêcher l'ill à certains endroits :-) oui mais en soi ces endroits, même s'ils sont dans un autre département que Colmar, sont à moins d'une heure de route donc ça me ça ^^ |
|
NO-KILL membre
Mon prénom : serge Localisation : 68000 Age : 56 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Ven 13 Fév 2015 - 22:16 | |
| Pour le Vauban oublie car le règlement à changé . Il y a plus de carte journalière en + les gardes peche contrôle tous les jours. |
|
geretrude membre
Mon prénom : Théodore Localisation : 67 bas rhin Age : 24 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Sam 14 Fév 2015 - 15:41 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Lun 16 Fév 2015 - 9:19 | |
| - NO-KILL a écrit:
- Pour le Vauban oublie car le règlement à changé . Il y a plus de carte journalière en + les gardes peche contrôle tous les jours.
C'est pas bien d'essayer de faire peur au touristes pour rester peinard La seule chose qui a changé dans le règlement s'est qu'il faut relâcher touts les poissons, même les comestibles La pêche de nuit est autorisée, alors pas de problèmes avec les gardes |
|
steeve12 membre
Mon prénom : steeve Localisation : wintzenheim Age : 49 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Dim 22 Fév 2015 - 9:31 | |
| je peu te proposer de venir a l'app de wintzenheim je fait l'ouverture le 28 fevrier au matin en continu jusqu'au dimanche soir pour pêcher la carpe et l’esturgeon et je fait des nocturne tous les 15 jours si jamais je fonctionne sur réservation |
|
Nico1991 membre
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Dim 22 Fév 2015 - 11:54 | |
| Salut Steeve, Désolé de poser une question qui est peut-être évidente mais: qu'est-ce que "l'app"? Association de Pêche ... ? Je ne viens en Alsace que début avril, pour le moment c'est ici en Belgique que se passent mes coups de ligne ^^ |
|
steeve12 membre
Mon prénom : steeve Localisation : wintzenheim Age : 49 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Lun 23 Fév 2015 - 17:14 | |
| salut nico ou ces une association de pêche si tu viens en avril fait moi signe tu verra tu ne sera pas déçu |
|
Nico1991 membre
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? Lun 23 Fév 2015 - 20:50 | |
| Ok super c'est gentil :) C'est en plan d'eau privé donc c'est ça? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où pêcher dans les environs de Colmar? | |
| |
|
| Où pêcher dans les environs de Colmar? | |
|