| Des détecteurs trop vieux ? | |
|
Auteur | Message |
---|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Des détecteurs trop vieux ? Mer 25 Fév 2015 - 22:25 | |
| J'ai des détecteurs qui ont 3 saisons. Ils fonctionnent parfaitement sauf que les boîtiers en plastique étaient a l'origine recouverts d'un semblant revêtement mat qui était doux au toucher. Ce revêtement se désagrège par endroits et ça devient collant. J'ai essayé de nettoyer à l'acétone mais à présent c'est le plastique brillant tout propre qui me gêne. Auriez vous une solution à mon problème ? J'ai pensé redonner un coup de peinture mate spéciale plastique à mes détecteurs pour ne pas qu'ils m'éblouissent au soleil Avez vous d'autres solutions ? Je suis preneur. Merci d'avance. |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 0:41 | |
| J'en ai trois aussi dans cet état, me souviens plus de la marque. C'est du basique à 10€ mais qui supportent les intempéries. Depuis une saison, ils sont devenus collants, poisseux même et pas moyen de les rafraichir. J'ai essayé avec de l'alcool, des lingettes, mais rien n'y fait. Attention aux réactions chimiques en employant différents solvants, le remède risque d'être pire que le mal.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 9:01 | |
| Merci Jean des conseils mais les miens sont beaucoup plus chers et j'en suis très content. Je ne tiens pas à investir de nouveau surtout que j'ai la centrale qui va bien avec. |
|
Chriss membre
Mon prénom : Christophe Localisation : Cernay Age : 35 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 10:08 | |
| Oui moi je pense que démonter les coques et les repeindre sont une bonne solution ou voir pour mettre un vinyl dessus mais je suis pas 100% sûre |
|
carpiste57 Membre actif +
Mon prénom : carpiste57 Localisation : metz Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 18:49 | |
| j ai le même problème avec les détecteur VR CARP SPIRIT CLASSIC le revêtement ce barre et un détecteur colle a mort ,quoi faire? |
|
dylan57 Membre actif
Mon prénom : Dylan Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais ! Age : 28 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 19:14 | |
| du film pour teinté les vitre peut etre ... ? |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 19:41 | |
| |
|
RINGO68 Membre actif +
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 21:39 | |
| Je pense faire un essai sur un détecteur avec de la peinture pour maquettes. Il faut juste que je décape tout bien avec un solvant genre acétone. J'ai fait un essai sur un couvercle de batterie et ça brille bien. Ensuite il faut que la peinture spéciale accroche bien. On verra ça plus tard. Merci de votre participation. |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Jeu 26 Fév 2015 - 21:48 | |
| Après un bon décapage plus peut être un petit poncage tu pourrais essayer avec de la peinture spéciale pare-chocs plastique.On la trouve en bombe dans différent coloris de gris/noir elle est très résistante sur les plasiques un peu souples. Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
joel d'enghien membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : - Belgique Age : 53 Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Mer 4 Mar 2015 - 9:07 | |
| Peut-être se renseigner auprès d'un magasin de produits automobile ou un revendeur de modèles radio-commandés s'ils n'ont pas un produit protecteur à appliquer sur le plastique de tes détecteurs. Prends en un avec toi afin qu'ils puissent estimer le type. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| |
RINGO68 Membre actif +
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Mer 4 Mar 2015 - 16:39 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Mer 4 Mar 2015 - 17:16 | |
| Si le look ne t'importes pas trop, tu peux simplement le recouvrir d'un bon scotch...en prenant soin de découper les petits trous pour les boutons (il existe même du scotch coloris camou). Ca fait un peu brouillon, mais ça peut tenir |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Mer 4 Mar 2015 - 18:58 | |
| |
|
RINGO68 Membre actif +
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? Mer 4 Mar 2015 - 21:19 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des détecteurs trop vieux ? | |
| |
|
| Des détecteurs trop vieux ? | |
|