Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
A très bientôt
Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Sam 30 Mai 2015 - 20:03
quelques autre poissons de cette journée :
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : MichelLocalisation : près de StrasbourgAge : 72Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Sam 30 Mai 2015 - 20:43
Une fois lancé tu ne t 'arrêtes donc plus , encore de très beaux poissons !
Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin Localisation : Obernai / MolsheimAge : 76Carpiste : plus de 20ansDate d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Dim 31 Mai 2015 - 1:31
Jolis poissons.
Jean
Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " NorrisLocalisation : Outre-forêt Age : 56Carpiste : plus de 20ansDate d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Dim 31 Mai 2015 - 7:20
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Mer 2 Sep 2015 - 20:11
me revoila !
J'ai fait plusieurs sortit cet été, pas une seule écaille ne s'ai montré malgré les suivies et les décroche de Mr. Esox...
Finalement après un court repérage je me décide d’essayer de pécher dans des "zone" ou j'ai vus du chub ! D'un pont, je repère déjà un poisson de taille moyenne (25cm) ! l’accès au post est très compliqué et bien sur boulet que je suis, je glisse dans les feuille morte et les ronces... J'était sur d'avoir fait partir le chevesne que j'avait vus mais bon, après tout le chemin que j'ai fait je tente quand même ma chance !
Au bout de 4-5 lancés avec mon petit crank, je me prend une cartouche : PENDU ! Sa y ! je me dit que c'est le chevesne que j'avait vu ! Et après un beau petit combat le poisson arrive au bord et j’aperçus des taches qui m'était encore inconnues mais pourtant reconnaissable entre mille : Une truite fario ! Ma première de toute ma vie et le graal du graal c'est que je l'ai faite en 2nd catégorie dans une rivière que j'ai toujours connus ! L'image parle d'elle même : (désolé pour la qualité --> caméra embarqué ^^ )
Mon prénom : MichelLocalisation : près de StrasbourgAge : 72Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Mer 2 Sep 2015 - 21:00
Elle à des couleurs magnifiques ! Quelle belle surprise, c'est bien ça le coté magique de la pêche, lorsqu'un poisson mord on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Bravo !
Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Dim 20 Sep 2015 - 22:47
Bonsoir a tous je souhaiterais partager un moment magique, historique... que j'ai vécu hier avec 2 de mes collège... On péchait tranquillement le brochet et la perche, on arrive sur un jolis spot ou on a deja fait pas mal de perches, au premiers lancé mon collègue se prend une cartouche au sandra 7cm... PENDU ! Il crie brochet ! Il annonce 75cm... je m'approche de lui et du poisson mais je ne reconnais en rien les coup de tetes d'un brochet Et la... les reflets argenté et doré a point noirs éclatent a la surface ! Je lui cri : c'est une truite mec ! une truite de 70 ! Pris de panique, le stress monte, le combat ne s'arrette pas et semble duré une éternité
le poisson approche la berge, et dans un derniers élant d'éffort a faillit cassé sous une branche en bordure, malgré tout; le post presque inaccessible, les pieds dans l'eau, la panique total, le poisson se rend et laisse ses flanc aux couleurs sublime se révélé a nous. le poisson décroché, la séance photo terminé, on se demande toujours l'espece exacte que nous avons entre les mains ? après quelque instant de répis, le poisson reprend ses ésprits et repart dans son habitat !
Au ange, le poisson de notres vies venait de repartir mais on n'avait aucune certitude sur le nom ? Une truite fario ? de mer ? lacustre ? saumon ?????
Après quelque renseignement on sait vite rendu compte de l'exploit qu'on venait de relever : prendre un saumon atlantique femelle en 2eme catégorie
pour des raison de protection du poisson et de tout l'éco systeme de la riviere je mes volontairement des photos qui ne montrent pas trop l'environnement au tour :
PS : j'aurais besoin d'un coup de pouce pour prévenir la fede et saumon-rhin, si quelqu'un a des infos pour les contacté je suis preneurs
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 12:06
Tiptop ça..... Bien joué les gars!
Kripop Membre VIP
Mon prénom : ChristopheLocalisation : haut-rhin Age : 39Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 14:00
La classe, Bravo!! J'adhères sans problème à la photo floutée...mais le pipeau environnemental là Suffisait de dire que tu voulais pas voir débarquer touts les pirates du coin qui aimeraient fumer du saumon et on aurait compris
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " NorrisLocalisation : Outre-forêt Age : 56Carpiste : plus de 20ansDate d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 14:29
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 18:10
merci a tous, je passe le mot
Kripop a écrit:
La classe, Bravo!! J'adhères sans problème à la photo floutée...mais le pipeau environnemental là Suffisait de dire que tu voulais pas voir débarquer touts les pirates du coin qui aimeraient fumer du saumon et on aurait compris
Tu a lut dans mes pensées C'est quand meme triste de nos jours de devoir faire sa a cause d'une minorité de personnes...
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 20:23
...eh ben dis donc mon jeune Padawan, là, tu me coupe la chique !!!!!
Il est fort probable qu'il ai attéri là lors de d'une immersion avec et parmi les truites AEC qu'on immerge je ne voie pas d'autre alternative
Pour le coup de main pour la Fédé et saumon-Rhin tu a mon numéro de tél perso, je te dirai qui prévenir NB: , T'aurai pu m'appeller hier soir déjà pour m'annoncer cette belle nouvelle !
Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux !
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 20:24
Bravo, c'est extraordinaire, à par vous je ne connais personne qui peut se targuer d'avoir touché un tel poisson dans un cours d'eau de la région! il s'agit d'un évènement important dans votre vie de pêcheur et je vous en souhaite encore de nombreux autres à venir !
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Lun 21 Sep 2015 - 20:35
Pêcheur67 a écrit:
...eh ben dis donc mon jeune Padawan, là, tu me coupe la chique !!!!!
Il est fort probable qu'il ai attéri là lors de d'une immersion avec et parmi les truites AEC qu'on immerge je ne voie pas d'autre alternative
Pour le coup de main pour la Fédé et saumon-Rhin tu a mon numéro de tél perso, je te dirai qui prévenir NB: , T'aurai pu m'appeller hier soir déjà pour m'annoncer cette belle nouvelle !
merci chef ! Je pense pas qu'il soit issu d'un alvinage : il avait l'air sauvage a 100% ou alors c'est deja un saumon issu d'une reproduction sa voudrait dire que sa fait longtemps que y'en aurais dans la flotte
J'ai chopé les numéros de téléphone des 2 mes si tu pourrais faire porte parole a l'appma en quéstion (--> mp) Je vais téléphoner dans la semaine
J'ai telement rever toute la journée de ce poisson de toute une vie que j'ai oublier tout le reste
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Mar 13 Oct 2015 - 20:26
pas le choix malheuresement mais elle sont vites reparties se planquer dans les herbiers !
merci quand meme !
Sujet: Re: Les brochets de pinard : 2015 Mer 14 Oct 2015 - 18:53
Sympa la pêche avec ton copain, j'ai eu la même réaction qu' Alain, bon c'est déjà très bien de les remettre rapidement dans leur élément ou elles pourront encore prendre de l'embonpoint, mais alors il ne faudra plus leur infliger le même traitement !