| Mortalité des poissons canal de la marne au rhin | |
|
Auteur | Message |
---|
plouf-67 membre
Mon prénom : Christophe Localisation : Brumath / Hochfelden Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 19:08 | |
| Salut a tous !
Est ce que quelqu'un a remarqué tout les poissons HS dans le canal de la Marne au Rhin ? Secteur Brumath / Hochfelden.
Semaine dernière j'ai fait un 24h dans le secteur de nuit au niveau de Brumath, pas mal de carpes ( 10kg mini ) qui flottent à la surface, et quelques anguilles, et hier au niveau de Krautwiller ( au niveau du moulin des moines ) un silure d'environ 1m qui flotte en décomposition contre les palplanches... J'ai marché sur 500 mètres et il y a également quelques grosses brèmes qui flottent.
Une idée ? Bizarre .... Peut-être une pollution ? |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 20:17 | |
| Rien remarqué du tout et pourtant ce matin j'ai pêché plus en amont vers Strasbourg...aucun poisson mort ??...du moins pas dans ce secteur Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
plouf-67 membre
Mon prénom : Christophe Localisation : Brumath / Hochfelden Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 20:22 | |
| Étonnant, j'ai fait une belle ballade cette après midi juste avant le secteur de nuit et il n'y a plus rien. ( si juste 2 belles carpes mortes dans l'herbe, presque " fraîchement " déposé la )
Il y avais un carpiste et un pêcheur au coup et j'ai un peu tapé la discute, même constant, il pêche au niveau de Brumath d'habitude, eux aussi ont vu le phénomène.
Quand j'ai fait mon 24h semaine dernière un mec est venu pêcher au Feeder juste a coté de moi, il a touché de très jolie brème, mais les brèmes semblait épuisé, aucune résistance, rien de rien.
Cela concerne peut être juste un bief.
Bizarre...Bizarre. |
|
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 20:26 | |
| Sans indiscrétion...t'a pêché le bassin a Brumath même par hasard ? Peut être que le gars au feeder était Blechmic ou Eric 67?? On a pêché le même endroit jeudi que ce matin jeudi matin au feeder aussi Pinard et moi et on avait fait un carton (40 brèmes, voir même plus) et de jolie taille....ce matin avec beaucoup de mal...15 poissons !!! Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
plouf-67 membre
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 20:34 | |
| Non, j'étais au niveau du petit " port " juste avant Brumath, dans la forêt, il y a un restaurant juste au bord de la route en bordure de forêt. Ca t'aide ? Si non je te donne plus de détails.
Le gars au feeder, environ 50 ans, un poil dégarni sur le devant en environ 1m75. Le carpiste, environ 30 ans, cheveux court brun, des lunettes et environ 1m80. |
|
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 20:44 | |
| Oui, le petit port je connais.... mais je voulais dire la semaine dernière...celui qui pêchait au feeder... Si tu y retourne cette semaine fais moi signe, je suis en congés et peut être que jeudi ou vendredi j'irai là-bas...
Viens sur la tchatbox on pourra discuter mieux (le bouton a ta gauche en bas ... Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 20:55 | |
| Regarde l'article "feeder au canal" ...c'est Pinard et moi jeudi matin ... Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
plouf-67 membre
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Dim 17 Mai 2015 - 21:10 | |
| J'ai vu votre sortie au canal avec Pinard La semaine dernière, un mec, 35-40 ans, très sympas, typiquement un Italien Je vais refaire très certainement une nuit..... MP Pas d'explication pour tout les fishs HS... Ça me turlupine cette histoire ! Personnes n'a rien vu ? |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 20:46 | |
| c'est le printemps ca arrive tjs des mort les plus faibles en general et les bremes fraye donc y en a aussi qui sont epuisé je dirai |
|
| |
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:13 | |
| Y a de quoi faire un barbeuk avec le gibier mort dans la flotte . |
|
plouf-67 membre
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:18 | |
| - Marcoshakur a écrit:
- Y a de quoi faire un barbeuk avec le gibier mort dans la flotte .
Exact, pendant ma nuit, au petit matin il y avais un sanglier dans l'eau, tout gonflé, et plus haut, une biche ! Je me demande si c'est courant comme chose ? rivieristes, j'y ai penser aussi, mais comment expliquer le silure ? Bon ok il n'y en avait que un, mais en même temps il ne doit pas y en avoir des milliers qui nagent dans la Marne au Rhin... |
|
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:25 | |
| - plouf-67 a écrit:
- Marcoshakur a écrit:
Exact, pendant ma nuit, au petit matin il y avais un sanglier dans l'eau, tout gonflé, et plus haut, une biche !
Je me demande si c'est courant comme chose ?
rivieristes, j'y ai penser aussi, mais comment expliquer le silure ? Bon ok il n'y en avait que un, mais en même temps il ne doit pas y en avoir des milliers qui nagent dans la Marne au Rhin... Oui, pour le gibier c'est courant Christophe, surtout sur le secteur que tu cite....de part et d'autre la forêt...donc normal S'ils tombent a l'eau ils n'ont aucune chance de s'en sortir, les palplanches sont trop hautes pour qu'ils puissent s'agripper...et il y a tellement peu de planches ...donc dans 90% des cas ils se noient Et pour le silure....ouhhhhlaaa mon ami détrompe toi...OK il n'y en a pas des milliers, mais le cheptel est fourni...il s'en prends tous les ans au moins une bonne dizaine rien que dans le bassin des Rohans a Saverne ...donc tu voie un peu le topo !!....je te laisse imaginer ailleurs....on n'a même pas idée de la diversité des éspèces au canal ...beaucoup ne soupçonnent même pas la densité de poissons ....c'est pour ça que ça n'interresse pas grand monde le canal ...(moi ça m'arrange en tout cas s'il n'y a pas trop de monde !!) Je reste persuadé qu'il y en a ici sur le forum beaucoup plus qu'on ne le croie qui le pêchent mais qui ne disent rien !! Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:26 | |
| - plouf-67 a écrit:
- Marcoshakur a écrit:
Exact, pendant ma nuit, au petit matin il y avais un sanglier dans l'eau, tout gonflé, et plus haut, une biche !
Période de naissance pas évident de remonter sur les remontoirs ou les échelles surtout la nuit . |
|
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:27 | |
| |
|
plouf-67 membre
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:50 | |
| |
|
plouf-67 membre
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:53 | |
| - Pêcheur67 a écrit:
- plouf-67 a écrit:
- Marcoshakur a écrit:
rivieristes, j'y ai penser aussi, mais comment expliquer le silure ? Bon ok il n'y en avait que un, mais en même temps il ne doit pas y en avoir des milliers qui nagent dans la Marne au Rhin...
Oui, pour le gibier c'est courant Christophe, surtout sur le secteur que tu cite....de part et d'autre la forêt...donc normal S'ils tombent a l'eau ils n'ont aucune chance de s'en sortir, les palplanches sont trop hautes pour qu'ils puissent s'agripper...et il y a tellement peu de planches ...donc dans 90% des cas ils se noient
Et pour le silure....ouhhhhlaaa mon ami détrompe toi...OK il n'y en a pas des milliers, mais le cheptel est fourni...il s'en prends tous les ans au moins une bonne dizaine rien que dans le bassin des Rohans a Saverne ...donc tu voie un peu le topo !!....je te laisse imaginer ailleurs....on n'a même pas idée de la diversité des éspèces au canal ...beaucoup ne soupçonnent même pas la densité de poissons ....c'est pour ça que ça n'interresse pas grand monde le canal ...(moi ça m'arrange en tout cas s'il n'y a pas trop de monde !!)
Je reste persuadé qu'il y en a ici sur le forum beaucoup plus qu'on ne le croie qui le pêchent mais qui ne disent rien !! Oui, vu la hauteur des palplanches...aucune chance ! Vu la période, j'aurais plutôt penser a des jeunes naissance dans l'eau, mais rien du tout, le sanglier, un bon adulte de taille correcte, et la biche loin d'être une jeune ! |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 21:57 | |
| Une biche ou un chevreuil ? Il arrive souvent que des chiens non tenus en laisse sèment la panique dans la grande faune, et plouf...
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
plouf-67 membre
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin Lun 18 Mai 2015 - 22:01 | |
| - Jean a écrit:
- Une biche ou un chevreuil ?
Il arrive souvent que des chiens non tenus en laisse sèment la panique dans la grande faune, et plouf...
Jean Une biche, sur et certain. Un sacré beau morceau d'ailleurs. Vraiment dommage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortalité des poissons canal de la marne au rhin | |
| |
|
| Mortalité des poissons canal de la marne au rhin | |
|