RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Vos bagageries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:27

J en ai de toutes sortes 
Ceux des traiteurs sont ronds 
Et sinon j ai des carrés de FOX
J en ai aussi de nash qui sont super ils peuvent accueillir 15 kg de bouillettes 

C est a toi de voir ce qui te conviendra 

Si tu vas a ton poste en brouette les carré sont mieux 
Si tu y vas a pied des ronds avec hanse en métal pour la facilité de transport 

Et si tu es qq qui part en lac donc bateau et annexe, je te conseille de te tourner vers des fûts avec couvercle avec joint donc un couvercle a visser pour être sur de pas perdre tes précieux appâts 

Au fait au détour , pour ceux qui pêchent en lac , ces fûts sont super pratique pour les fringues , les objets précieux ( détecteurs , téléphones de rechanges , etc) si il devait arriver a un fût de se barrer no problemo il flotte comme il est étanche . 
De plus vous pouvez les laisser dehors pas besoin d un brolly a part prenez juste une corde passez la dans les poignées pour les attacher a un arbre ou un rocher , c est étanche pas besoin d avoir peur par temps d pluie 
http://m.tompress.com/A-10000175-fut-alimentaire-etanche-60-litres.aspx
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:29

Pour moi des seaux à choucroute en plastique vert , glanés au rayon charcuterie du supermarché.

Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:39

steve67930 a écrit:

Au fait au détour , pour ceux qui pêchent en lac , ces fûts sont super pratique pour les fringues , les objets précieux ( détecteurs , téléphones de rechanges , etc) si il devait arriver a un fût de se barrer no problemo il flotte comme il est étanche . 
De plus vous pouvez les laisser dehors pas besoin d un brolly a part prenez juste une corde passez la dans les poignées pour les attacher a un arbre ou un rocher , c est étanche pas besoin d avoir peur par temps d pluie 
http://m.tompress.com/A-10000175-fut-alimentaire-etanche-60-litres.aspx

Autant je pense ne rien pouvoir t'apprendre en pêche à longue distance, autant la je suis pas du tout d'accord  quand il s'agit de pêche d'espace et de mobilité Wink

Trop encombrant, pas ergonomique, et pas besoin d'un brolly en rab pour les affaires.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:43

Ça peut être géo lol
Pour les 1-2 fois ou j ai pu pratiquer en lac ou grandes gravières si on peut dire 
J ai fonctionner comme ça 
Mais comme c est un forum de partage je suis impatient de connaître ta façon de faire !
Pas pour critiquer mais bien pour apprendre , et surtout pour connaître les avantages et inconvénients géo!
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:08

Je ne suis jamais à pied.
Là où je pêche, la voiture peut être à côté de moi ou, si ce n'est pas le cas, j'ai le chariot.

Et d'un point de vue place, les seaux carré seraient plus facile à caser sur mon chariot, pour éviter de perdre les angles par exemple..

Reste à savoir si j'ouvre complètement mes paquets de billes pour les vider directement.. Un parfum par seau
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:17

steve67930 a écrit:
Ça peut être géo lol
Pour les 1-2 fois ou j ai pu pratiquer en lac ou grandes gravières si on peut dire 
J ai fonctionner comme ça 
Mais comme c est un forum de partage je suis impatient de connaître ta façon de faire !
Pas pour critiquer mais bien pour apprendre , et surtout pour connaître les avantages et inconvénients géo!

Façon simple, je ne diffère jamais. Entre un lac, un canal, une rivière ou une gravière.
3 fois sur 4 je vais prendre le bateau pour accéder. Le reste en brouette de jardinage, mieux que tous les chariots d'ailleurs et parfois voiture au cul. Et plus le temps passe plus j'allège.

Un sac à dos fourre-tout pour toute les affaires pour 48h admettons :
-  la boite à accessoire de montage, ( tdl, tresse, hameçon clip plomb, fluoro ) Les même matériaux depuis 5 ans.
- les plombs ( ça aide ) , 140/170/200/400 ça c'est selon les lieux j'emmène qu'une sorte.
- peson
- boîte d'élastique à backlead home made.
- kit de répa du zod
- deux bouteille de flotte, ice tea, quelques cannettes.
- centrale, frontale, un sweat ou une polaire ou la veste de pluie.
- une cordelette, des briquets, pince multi-outils etc.
- une cartouche de gaz.
-sacs poubelles

le sac à bouffe qui va avec :
 - un petit pot de ricoré
-une casserole dans laquelle je range une bouilloire
- une tasse, un gobelet gradué ( ça c'est pour les pâtes knorr Laughing )
- des sachet de pâtes knorr, c'est vraiment bon, simple, peu nécessiteux en place et surtout en flotte ( 500 ml par cuisson d'où le godet gradué Laughing )
- un paquet de madeleine ou de quoi petit déjeuné ou grignoter
 - réchaud à gaz, lampe pour l'abris, radio
- pq pour la commission, essuie tout pour la vaisselle.

Un petit sac à dos de chez à fond la forme, pour téléphone, batterie de recharge, portefeuille, apn, go pro, lunettes etc. En général c'est étanche.

Bed, level ou chaise de touriste, ça c'est assez pratique ce genre de truc, souvent mieux que les level carpistes. Les bips/piques, trépied d'appareil photo, table d'abris et pelle us dans le tapis de réception à bandoulière.

Le brolly, tapis de réception pliable fox.

Ensuite un seau de bille par nuit et je me sers du tapis de sol pour abriter le matos s'il pleut pendant le transport.

Dans le brolly j'ai le bed, le sac à dos et la bouffe, les housse, sac de vêtement si je pars quelques jours j'ai jamais manqué de place et mes affaire n'ont jamais pris l'eau.
Je peux déménager rapidement de poste ou de lac, et quand je pars avec quelqu'un avec la même vision de pêche on peut prendre juste une voiture et voyager moins cher avec tout le matos en double pour 4 nuits en lac.

Après y'a les petites folies, genre en été je prends le barbecue, une glacière, en hiver le chauffage à pétrole.

Mais en règle général tout rentre tranquillement sur le  zod 2,7 , voir 2,3.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:44

Jeremy tes billes sont avec conservateurs ?
Si oui tu peux vider un sachet direct dans un seau ..
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:50

Oui sûrement, c'est bouillette du commerce en sachet

Ça vous arrive de faire les mélanges de différentes tailles ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:51

Je comprends parfaitement ton approche géo 
Si c est un 24-48h je pars aussi le plus Light possible enfin presque vu que je peux me permettre d avoir la voiture a côté .
Et sinon un carryall avec boîte pour montage , 2-3 bobines pour tdl, des plombs, frontale , lampe normale , des portions individuelles de bouffe comme toi.
Réchaud casserole et bouilloire , un peu de flotte 
Pas de level   Juste le bed et mon parapluie tente avec au pire une surtoile pour avoir une face avant .
Pour la section zod  c est un très bon ami qui fonctionne comme ça qui m a appris comme ça 

J aimerais me faire une semaine de lac mais il me manque le petit brin de confiance pour m y attaquer .

Respect a tous ceux qui s attaquent a ces géants de milliers d ha
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:56

Jeremy comme dit a ce moment la prend un seau et met s y un paquet entier ça tiendra longtemps .
Si jamais tu as des doutes a cause de l humidité pas de soucis achete du riz et met le dans le seau il absorbera l humidité a faute de sel ...

pour les diamètres bien vu mais je préfère a ce moment la acheter de la 20mm et la couper en 2 ou en quart .
A moins que tu arrives a différents diamètres a des bon prix , a ce moment la j utilise des 10 et 16mm.

J aime les petits diamètres 10-12-14-16mm
De préférence j amorce en 10-12 et pêche avec ca aussi
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:01

D'accord, je vais faire ça alors

Je paye plein tarif, je suis principalement avec des billes de 15 et 18MM..
Les 10MM me plaisent bien, surtout pour amorcer mais bon, j'en ai pas pris pour le moment.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:06

Oui c clair 
Prendre des produits cc Moore est signe de qualité mais malheureusement de gros budget aussi .

Comme dit prend des seaux et si tu peux avoir des seaux de supermarché c est peut être moche mais gratuit .
Après un petit coup de bombe de peinture kaki et noir c est joli aussi lol
Ou achete du film plastifié a coller dessus noir ou vert 
Notre passion est déjà assez cher que l on peut se permettre de gérer les priorités
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:11

Tout à fait
Peut-être que je changerai par la suite mais pour le moment, je continue avec CC Moore.

Oui ça peut être une solution, suffit juste de trouver des seaux carré ou rectangulaire ^^
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:54

Ça par contre ça va être plus dur 
Ou faut acheter 
Mais juste un truc pas des fox comme moi c est hyper dur de les ouvrir
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:57

Ah oui ? 
Comment ça se fait ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:02

Aucune idée 
J ai parfois l impression de presque fissurer le couvercle 
Heureusement que j en ai que 4 
Les prochains seront sûrement des trakker avec une petite point d\'eau nickel pour avoir appâts , sticks prêts , et petit matos pour les pêches Light .

http://www.pacificpeche.com/olive-square-bucket.html#
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:07

Elle est comment l'ouverture ?
Car je comptais les prendre..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:44

Sur les angles 
Mais en fait les carré sont le Soucis les rectangulaires non 
Mais attention j ai les premiers les verts et pas les noirs
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:05

eurois27 a écrit:
Plop,

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué, j'ai fait une bonne partie de ma bagagerie chez fox avec un carry all, des trousses..

J'ai pris un sac à appâts dans la même gamme.

Cependant, en voyant le nombre de sac de bouillettes, pellets.. Ce dernier ne peut pas tout contenir.

Question, lors de vos sessions, prévoyez vous, un panel de bouillette assez vaste ? 3 parfums voire 4 ? Ou bien seulement un choix assez carré ?

Parce que je me tâte à reprendre un sac à appâts afin de pouvoir tout caser.

Ma saison sera effectuée avec 3 parfums de bouillettes mais avec des amorçages différents sauf quand je prendrais le sbomb.

Merci à vous.

Personnellement j'évite de mélanger les types d’appât. Ou alors le même mélange sur toutes les cannes. Mais jamais 4 types d’appâts différents sur les 4 cannes. Pourquoi ?

Par exemple, tu dispose tes 4 cannes plus ou moins éparpillé avec une certaine quantité d’appât autour du montage. disons qu'un poisson ou un groupe de poisson passe sur ta première canne, commence a s'alimenter mais ne se pique pas. Ces ou ce poisson auront pris une certaine confiance dans les appâts qu'ils ont ingéré sur la première canne. Ensuite on admet qu'ils arrivent sur la deuxième canne et trouve les mêmes appâts qu'ils ont consommé plus tôt, ils vont donc s'alimenter en confiance puisque ces appâts ne sont pas signe de danger ( puisque ils s'en sont nourrit plus tôt sans danger )

Plus les poissons s'alimentent en confiance, et plus on a de chance de les piquer. J'ai souvent constaté que l'amorçage avait disparu, sans  que la canne ai déroulé, c'est assez frustrant et je suppose qu'en faisant comme expliqué plus haut on peut réduire ce phénomène.
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:10

Comme je suis en 4 cannes, je voulais pêcher au moins 2 spot différents suivant les postes où je me trouve..
Si je ne propose qu'une sorte d'appât, le poisson n'en voudra peut-être pas ?
D'ou, pour mes premières sorties, une pêche assez large niveau parfum.. Et je ferais mes choix par la suite et en fonction du plan d'eau péché
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:58

A partir du début du mois de novembre, je nourris beaucoup les oiseaux.
Et j'achète le tournesol dans des seaux en plastique.
Ces seaux sont rectangulaires et bien sûr je le garde. J'en ai une bonne dizaine par an, un coup de bombe verte et j'ai mon stock pour l'année.
Petit inconvénient : il ne sont pas aussi solides que ceux préconisés par Steve, mais comme j'ai du stock et que celui-ci tourne, si j'en casse un de temps en temps, aucune importance.

Jean

Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:11

Ça aurait pu être une solution, ma maman faisant pareil.. Par le passé, où elle achetait les seaux, ces-derniers étaient bien rectangulaires mais depuis quelques années, la marque a changé son format de conditionnement donc à dieu les seaux rectangulaires..
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:06

eurois27 a écrit:
Comme je suis en 4 cannes, je voulais pêcher au moins 2 spot différents suivant les postes où je me trouve..
Si je ne propose qu'une sorte d'appât, le poisson n'en voudra peut-être pas ?
D'ou, pour mes premières sorties, une pêche assez large niveau parfum.. Et je ferais mes choix par la suite et en fonction du plan d'eau péché

D'ou l'importance d'avoir confiance en ses appats Laughing

Sinon t'as qu'à pecher au maïs doux, c'est de qu'elles accepte le plus rapidement Laughing
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:12

C'est ma deuxième saison en tant que carpiste. Je n'ai pas assez de recul..

J'espère que cette année serait celle de début prometteur..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:44

Wink Wink Wink Wink Wink Waouh ta deuxième saison et tu investit déjà dans cc Moore
eurois27

Membre actif
eurois27

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:25

J'ai suivi, tout bêtement, mon pote qui m'a conseillé et avec qui je partage la plupart de mes sessions..
Il pêche essentiellement à la cc Moore et n'y connaissant rien avant, j'ai tout simplement suivi..

Avec le recul, j'aurai très pu partir sur d'autres gammes, plus abordables pour commencer.. Mais comme je découvrais cet univers.. C'était compliqué de partir dans l'inconnu..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 3 Empty

Vos bagageries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant