| Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florian_68400 Membre actif
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Non pas de secteur de nuit, pourquoi faire ?! Juste le grand gabarits |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 10:46 | |
| Pour avoir vadrouillé un peu sur tous les secteurs de nuits du département (mise à part ceux du rhin...), le premier constat que je peux faire c'est qu'on est cruellement en manque de poisson... Il faut s'acharner une flopée de nuit pour y toucher un fish ! Fut un temps ou les APP mettaient des poissons dans nos rivières, maintenant ils préfèrent mettre cinq tonnes dans leur étang ou leur gravière... |
|
Briorkrall Membre actif
Mon prénom : Boris Localisation : Oberhoffen-sur-Moder Age : 49 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 10:56 | |
| Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il en mette, la reproduction ne se fait pas?
Et dans ce cas, j'espère que l'on recherche pourquoi... |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 11:14 | |
| Mise à part plobs, je n'est jamais vu de reproduction sur nos canaux ou nos rivières...
|
|
Mon prénom : florian Localisation : bas-rhin Age : 33 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Tu nous conseilles donc de braco nubs ? Je me posais la question il y a environ combien de grade pêche en Alsace il font aussi des rondes la nuit ? |
|
NubS Membre VIP
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 14:09 | |
| Je conseille rien du tout Flo Mais je suis du même avis que Jorris, je préfère ne pas avoir de secteur de nuit du tout que des secteurs qui servent a rien... Niveau garde de pêche, on va dire qu'ils sont pas très nombreux et ils ne s'éloignent pas trop des chemins de halage |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 14:16 | |
| Il faut y aller avec l'art et la manière.... et tu as probablement plus de chances de gagner gros au loto, que de te faire lever... Il y a quelques coins sensibles à éviter, genre sur l'île du rhin dans le secteur de Fessenheim, ou les gendarmes (de la surveillance de la centrale) font souvent des virées nocturnes le long du vieux rhin et du grand canal... et il y a aussi les gardes de l'ONC qui sont plutôt bien actifs...et qui sortent aussi de temps en temps la nuit... Sur le secteur du Grand Gab' je me suis fait contrôler plusieurs fois, en pleine nuit, par le garde avec le pick-up stické fédération de pêche68 et ses hommes de main... accompagnés des brigands-verts...mais bon sur un secteur de nuit, ça ne sert pas à grand chose.... A coté de ça, t'a plein d'endroits un peu plus chiants d'accès ou tu seras jamais emmerdé par autre chose qu'un garde chasse particulier qui va pleurnicher parce que t'effraies "ses" cochons, ou un paysans qui va avoir peur que tu lui fauches le gasoil de son groupe d'irrigation... |
|
NubS Membre VIP
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 14:53 | |
| J'avoue que sur le grand gab il y a du contrôle et c'est pas plus mal vu le nombres de gugusses étranges qui traînent dans le coin |
|
Mon prénom : florian Localisation : bas-rhin Age : 33 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Si vous avez quelque endroit à me donner pas vos poste avec point Gps mais quelque secteur en mp les gars ca serait avec grand plaisir :p ca reste entre nous bien sur.. Cela ne me dérange pas de faire l'aventurier dans les chemins boueux mdr.. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 16:36 | |
| Il a pas mal de choix...Il faut juste ce faire à l'idée que ça seras de la pêche pour un poisson ou deux poissons par nuit (ou par coup du soir) dans le meilleur des cas... Canal dit "de Colmar" entre l'embouchure avec le Rhin derrière l'usine Wriggley's, jusqu'au port de Colmar il y a des carpes, j'en ai vu souvent, en pêchant la perchette Certains tronçons du canal Vauban (prolongation du Quatelbach) abritent aussi des jolies carpes Même sur le Rhône au Rhin désaffecté il y en a quelques unes...des petites alevinées autour du parcours sensation, et des plus jolies sur d'autres biefs en aval... Mais à raison de quelques unes par bief seulement... Bref quelques exemples parmi d'autres, j'en vois parfois même dans des ruisseaux, ou on ne soupçonnerai même pas qu'il y en a |
|
unreal 88 membre
Mon prénom : Julien Localisation : kembs Age : 36 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Mar 11 Aoû 2015 - 17:02 | |
| - NubS a écrit:
- J'avoue que sur le grand gab il y a du contrôle et c'est pas plus mal vu le nombres de gugusses étranges qui traînent dans le coin
+1 tu m'étonne !!! Tu te rapelles l'indien en jupe léopard blanc ?!?!...mdr!! Sinon le petit gab du Rhône au rhin est simpa aussi,mais trop pecher en secteurs je trouve. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin | |
| |
|
| Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin | |
|