| Pêche au vif : Pour ou Contre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 20:20 | |
| Etes vous pour ou contre la pêche au vif ?
Personellement je suis totalement contre pour plusieurs raisons :
Pratique du No kill sur toutes les especes pas seulement la carpe.
Remise à l'eau des carnassiers plus facile.
Pêche aux leurres beaucoup plus technique pour les gros sujets et bien plus sportif.
Ce n'est que mon opinion. |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 20:25 | |
| Je suis d'accord un peu avec toi mais le probleme c'est souvent les petit brochet on peut plus les remettre a l'eau tu c'est pourquoi... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 20:29 | |
| moi le problème ne se pose plus .....j'ai décidé d'abandonner le carnassier.........mais.......un leurre fait de gros dégats sur un petit carnassier......lourd débat.... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 21:39 | |
| Je ne pêche plus qu'en no-kill intégrale, et la pêche au vif c'est fini pour moi depuis belle lurette! Respect et humilité..... |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 21:41 | |
| Et le mort manié?? |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 21:48 | |
| Ca fait longtemp que je n'ai plus pêché au mort manié , moi je les achetais sous vide ou alors j'allais chez un petit détaillant près de chez moi , il avait souvent des crevés dans sont aquarium, mais j'aimais bien cette pêche , après c'est toujours le même problème , tout les tridents font quand meme des dégat sur le poisson qui engame le mort!Petit ou gros poisson! Cela dis je maintient mon respect pour les gens qui pratique ces pêches ! Respect et humilité..... |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 22:13 | |
| Quand je vais au carnassier c'est seulement au mort-maié mais avec des hameçons doubles, pas des triples Leurres j'évite et vif jamais!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 2 Déc 2008 - 22:26 | |
| pour moi perso je peche au vif ainsi qu'a la cuiller, pour le vif je le loche par le dos ce qui me permet de ferrer à la touche sans qu'il n'ai avaler le poisson et donc de pouvoir le relacher sans dégats |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 13:31 | |
| et le vif ???...............tu le relache aussi...........tu l'anesthesie avant de le locher......bourreau!!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 13:37 | |
| Faut arrêter le délire, si un pêcheur pêche au vif , ce n'est pas la fin du monde ... avant de sauver les vifs , commençons par sauver les humains ... allez ... on arrête tous la pêche et on prend notre budget pêche pour nourrir les pauvres éthipiens ... d'accord ??? je pense qu'il y aura moins d'adeptes ... ou alors on devient végétalien !! :) Rob |
|
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 14:03 | |
| anthropomorphisme....... +1 robs finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:06 | |
| " Faut arrêter le délire, si un pêcheur pêche au vif , ce n'est pas la fin du monde "
Je crois tu es hors sujet sur ce coup là. La question n'est pas si cela est bien ou mal. C'est juste un avis.
C'est vrai aussi que les leurres peuvent faire du degat. Generalement les petits leurres posent problemes au brochet notament qui engage tres profond. |
|
seb a-sniper membre
Mon prénom : sebastien Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:18 | |
| loooooooooool peché au vif avec des hameçon simple ça marche sans problème et ça leur fait rien de tout c'est comme certaint carpiste qui peche encore avec des hameçons de 1 voir 1/0 ça fait surement plus de tors ça no |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:22 | |
| Demande çà a blakbass pour les hameçons de 1/0 il pourrai te donner son point de vue. En tout cas Moi je peche au vif et à la cuiller et tous mes brochets j'ai pu les remettre a l'eau sans dommage |
|
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:31 | |
| - nouanda a écrit:
- Demande çà a blakbass pour les hameçons de 1/0 il pourrai te donner son point de vue. En tout cas Moi je peche au vif et à la cuiller et tous mes brochets j'ai pu les remettre a l'eau sans dommage
mon avis sur les gros hameçons............voir article "carpe au tapis" dans CA MAG. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:32 | |
| |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:40 | |
| Archi méga d'accord avec les gros hameçons de Black bass , mon meilleur pote de pêche dit même que la taille de l'ameçon n'a pas d'influence sur les touches ( sujet à controverse ) , j'en rajouterais une petite couche en disant que le sans ardillon est vraiment à proscrire , il déchire littéralement la bouche des carpes ... Rob |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:45 | |
| - Vincent 68 a écrit:
- " Faut arrêter le délire, si un pêcheur pêche au vif , ce n'est pas la fin du monde "
Je crois tu es hors sujet sur ce coup là. La question n'est pas si cela est bien ou mal. C'est juste un avis.
C'est vrai aussi que les leurres peuvent faire du degat. Generalement les petits leurres posent problemes au brochet notament qui engage tres profond. Désolé si j'étais hors sujet :) dailleurs lancer le débat ne va rimer à rien . pour ce qui est de la pêche au vif ou non ... parfois quand je vois mon rapala se comporter dans l'eau, je me demande comment un brochet peut le bouder tellement il se comporte bien ... sans compter les billes qui font du bruit. Maintenant si cette technique marche très bien en début de saison , les vifs sont plus prennant le reste de l'année et surtout en hiver. Quant aux gros sujets , je les fais souvent au posé avec des gros vifs . Voilà, mais je ne suis pas expert, ce sont mes convictions et je ne suis pas certain de ce que j'avance. tout ce que je peut dire c'est qu'en gravière profonde les brochets sont de vrais fénéants. Rob |
|
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 18:45 | |
| je suis d'accord avec ton pote de peche........et j'irais meme plus loin, certaines fois les gros hameçons sont meme largement supérieurs......surtout quand la vitesse aspiration/expulsion est rapide....... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mer 3 Déc 2008 - 20:14 | |
| Eh bien voilà , mon pote de pêche alias Christian ( cf photo dans mon article, il va me tuer ) est une vraie bête de carpiste dans tous les sens du terme ... respect et respect pour lui Rob |
|
Vincent 68 Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Sam 6 Déc 2008 - 13:10 | |
| " les vifs sont plus prennant le reste de l'année et surtout en hiver. Quant aux gros sujets , je les fais souvent au posé avec des gros vifs "
Je suis entierement d'accord avec toi. Je pense même que la pêche au poisson mort est encore meilleur pour le gros brochet. Mais c'est justement là le challenge faire du gros brochet au leurre . C clair c loin d'être facile. |
|
miguel Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Lun 8 Déc 2008 - 7:59 | |
| J'ai tester la pêche du brochet, aux Macro mort posé...
Tu amorces pour l'habitué, c'est la même pêche que la carpe...
C'est pas mal...j'en ai fait un de 1m12 pour 15kg avec cette technique. |
|
Vincent 68 Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Mar 16 Déc 2008 - 18:45 | |
| Un brochet de 15 kg c mon rêve. J'ai reussi à en prendre un de plus d'un metre cette année au leurre, c'etait déjà un rêve accompi.
Alors 15 Kg BRAVO !!!!
J'espere qu'il est reparti à l'eau ??? |
|
breizh carp's club 35 membre
Mon prénom : MICKAEL Localisation : bain de bretagne Age : 50 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Dim 4 Jan 2009 - 12:51 | |
| moi je ne suis pas contre mais il faudrait que nos amis carnassiers souvrent plus pour un esprit no-kill comme le notre etils auraient encore + de plaisir a prendre de gros fish ,et qu'ils pèchent avec e plus gros vifs,quand on voit que la pluspart peche avec des vifs de petite taille et de trop petit amecon ......... |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre Dim 4 Jan 2009 - 13:26 | |
| - miguel a écrit:
- J'ai tester la pêche du brochet, aux Macro mort posé...
Tu amorces pour l'habitué, c'est la même pêche que la carpe...
C'est pas mal...j'en ai fait un de 1m12 pour 15kg avec cette technique. Miguel le retour |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre | |
| |
|
| Pêche au vif : Pour ou Contre | |
|