|
|
Auteur | Message |
---|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 2 Nov 2016 - 20:40 | |
| Question bête, est il toujours vivant ? |
|
SEB70100 membre
Mon prénom : Sébastien Localisation : NOIRON Age : 53 Date d'inscription : 02/11/2016
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 2 Nov 2016 - 20:54 | |
| |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 2 Nov 2016 - 21:53 | |
| |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 2 Nov 2016 - 22:23 | |
| La pêche avait scellé leurs amitiés qu'ils pensaient infaillible. , hélas le destin en décida autrement . Il s'agit bien de Didier Moine ami et coéquipier de Leon Hoogendijk avec qui il partageait les aventures halieutiques . Didier Moine est décédé le 4 mars 2012 à l'âge de 45 ans.. Une première participation réussite + 5pts pour @SEB70100 . 87 - Niveau 2 : Quel est le nom de ce montage utilisé pour la pêche des carnassiers ?
Agrandir l'image Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 2 Nov 2016 - 22:32 | |
| C'est le montage "Carolina" ( texan décalé) pour pêcher les fonds encombrés Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 2 Nov 2016 - 23:19 | |
| - Pêcheur67 a écrit:
- Réponse a la question 86...Bruno Medou
Ce n'est pas le genre à rester dans l'ombre ! |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 14:22 | |
| C'est le montage "Carolina" @blechmic + 3pts 88 - Niveau 2 : Identifiez ce poisson et associé lui les (la) affirmations correspondantes
| A) A des écailles cycloïdes B) A 8 nageoires C) A une bouche édentée D) A un régime omnivore |
Agrandir l'image Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 15:08 | |
| Perca Fluviatilis ou perche commune. Elle n'a pas de dents et est donc édentée. J'en ai déjà pris avec des boulettes de pains, ou des imitations d'écrevisses on pourrait donc dire qu'elle a un régime omnivore, même si c'est une chasseuse et elle a aussi 8 nageoires :) Ca tombe bien, j'en ai secoué quelques jolies la semaine passée pendant les vacances, je laisse quelques fotos pour frimer un petit coup |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 15:15 | |
| Oh le Flambeur! D'ailleurs c'est de nouveau la saison des perches! Faudra d'ailleurs que je pesse un de ces 4 chez toi pour un discuter un peu ... Et eventuellement te voler ton bonnet car il me plait bien |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 16:18 | |
| Joli, joli mais ce n'est pas la bonne réponse Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 17:07 | |
| Ha mince, moi qui voulais faire le barbeau Héhé fin du moi Madmaxy, on feras d'une pierre deux coups... héhé ça fait un peu "süffer" sur les bords le bonnet, mais les mauvais ratcheur comme moi, on ne leur offre jamais de bonnets estampillés "fishing" lol |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 17:55 | |
| j'aurais dit perche commune et c) ? |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 19:09 | |
| Ok pour la perche pour le reste non Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 19:46 | |
| Je tente ma chance......
Donc la perche commune, et C / D. |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 20:37 | |
| - Fabeles a écrit:
- Je tente ma chance......
Donc la perche commune, et C / D. Les choses simples sont souvent le plus complexe mauvaise réponse Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 20:45 | |
| Oupsss.....rectification, perche commune et B / C |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 21:49 | |
| Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 23:11 | |
| Je tente : Perche et seulement B Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 3 Nov 2016 - 23:47 | |
| En effet, visiblement la perche à des dents......Bien vu Michel ! |
|
| |
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 4 Nov 2016 - 7:47 | |
| - blechmic a écrit:
- Elle n'est pas omnivore seulement carnivore
Subsiste un doute sur les écailles, attendons la sanction du maître J'ai lu a plusieurs reprises que la perche a des écailles cténoides, rugueuses. Les écailles cycloïdes sont visiblement celles de la truite....bien lisses. Mais comme tu le dis Michel, attendons le Maitre |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 4 Nov 2016 - 13:10 | |
| Bonjour . Je vois avec satisfaction que le sujet a été étudier avec le plus grand sérieux, grâce à vos connaissances communes on en sait un peu plus sur ce poisson, mais cela reste insuffisant pour prétendre à une mention très bien . Je vous invite donc à rejoindre la salle 12 située au second étage de cet établissement pour participer aux cours de biologie comparée Avant de conclure je tiens à vous informer que de nombreux indices ont été dévoilés , il serait dommage de vous fair couper l'herbe sous le pied . Messieurs ! La fin de la récréation a sonné ! Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 4 Nov 2016 - 13:45 | |
| - Fabeles a écrit:
J'ai lu a plusieurs reprises que la perche a des écailles cténoides, rugueuses. Les écailles cycloïdes sont visiblement celles de la truite....bien lisses.
Je valide les écailles cténoides , pour le reste Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 4 Nov 2016 - 14:29 | |
| - blechmic a écrit:
- Je tente :
Perche et seulement B Oups !!! J'ai omis de lire ce message la seul affirmation exacte est la réponse B) Elle a 8 nageoires les autres sont étonnées et vous le démontez très bien avec vos explications ; Donc 3 pts pour @blechmic qui est le premier à avoir publiée la bonne réponse . 89 - Niveau 2 : Vous l'avez déjà eu entre vos mains forcement, alors à quel poisson appartient cette nageoire caudale ? Agrandir l'image Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 4 Nov 2016 - 14:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand quizz | |
| |
|
|