|
|
Auteur | Message |
---|
robinson 57 Membre d'honneur
| |
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 30 Nov 2016 - 16:50 | |
| Réponse 137 : John BAKER.
" Le très célèbre Scopex n’a pas vraiment été inventé par Rod Hutchinson, il est en réalité le fruit d’une erreur de manipulation de son célèbre chimiste et ami John Baker (à qui on doit entre autres le fameux Monster-Crab) qui en mélangeant par erreur deux arômes a ainsi obtenu un mélange totalement imprévu. Pour les deux compères, le résultat s’avérant plutôt intéressant, ils décidèrent immédiatement de le faire tester par l’équipe dans toute l’Europe et au vu des résultats, Rod décida alors de le lancer sur le marché sous le nom de scope X (spectre secret en Français). Le succès fut tel que beaucoup de marques exploitèrent à leur tour le filon, et les copies plus ou moins réussies du Scopex commencèrent à inonder le marché, contribuant à en faire un des arômes les plus populaires de ces 20 dernières années. Restait à Rod à inventer une histoire à cet arôme, l’idée de la pomme qui tombe de l’arbre et du processus d’alcoolisation lui vint au bord de l’eau, la légende était née!!! " |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 30 Nov 2016 - 18:21 | |
| Réponse 137 : John BAKER. Cella est l'historique de cet arome qui est cité et reprit partout ; Et si John BAKER n'avait rien découvert ? Et si cet arome existait avant le création de la société Rod Hutchinson , vous avez pensé a cette possibilité ? Vous êtes des fins détectives vous allez trouvez l'autre version que peu de monde connait . Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 30 Nov 2016 - 19:36 | |
| Au départ un médicament contre les nausées à base de "scopolamine" ??? Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| |
bruce71 membre
Mon prénom : vasseur alain
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 30 Nov 2016 - 22:20 | |
| plus connue sous le non de serum de veriter mais je ne voie pas se quel fais dans la composition du scopex a moins que comme le chamvre vapeur toxique connue comme chènevis cousin de l'opium |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 1 Déc 2016 - 14:10 | |
| 138 - : Niveau 2 : Une AAPPMA peut autoriser la pêche de nuit sur tous ces lots de pêche classés en "deuxième catégorie" habituellement autorisés à la pêche : A) Oui .
B) Si la demande obtient la majorité des voies du vote organisé pendant une assemblée générale extraordinaire à condition d'avoir atteint le quorum défini dans les statuts de l'association .
C ) Après consultation et avis favorable des membres actifs réunis en assemblée générale ordinaire .
D) Non . Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Dernière édition par robinson 57 le Jeu 1 Déc 2016 - 21:52, édité 1 fois |
|
bruce71 membre
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 1 Déc 2016 - 15:28 | |
| |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 1 Déc 2016 - 17:21 | |
| Salut,
d c'est le prefet il me semble qui autorise la peche de nuit en deuxieme categorie |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 1 Déc 2016 - 21:56 | |
| Réponse 138 : D) +3 pts pour @didier57 139 - Niveau 1 : Mot de huit lettres; Poisson d'eau douce muni d'épines sur le dos. Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 1 Déc 2016 - 22:00 | |
| |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 1 Déc 2016 - 22:17 | |
| |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 13:25 | |
| Réponse 139 : Épinoche . 1 pts pour @RINGO68 140 - Niveau 3 : Retrouvez les termes manquants ; Cette carpe a été capturée à ? reprises par ? une première fois en 2005 au poids de ? kgs puis en ? au poids de 35,5 kgs. Agrandir l'image Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 15:06 | |
| Cette carpe a été capturée à 2 reprises par Raphaël Biagini une première fois en 2005 au poids de 28 kgs puis en 2009 au poids de 35,5 kgs elle a été baptisée "Nautilus"
(Nautilus nage dans l'étang Perrier ..public ...qui est un ancien étang privé : à vérifier ) Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 20:44 | |
| Réponse 140 : Cette carpe a été capturée à 2 reprises par Raphaël Biagini une première fois en 2005 au poids de 28 kgs puis en 2009 au poids de 35,5 kgs elle a été baptisée "Nautilus" + 5 pts pour @blechmic Comme le citait Michel le lieu semble plus ou moins secret donc le mystère restera entier 141 - Niveau 2 (QRM): Pour profiter pleinement des capacités d'une amorce il est préférable de A) Effectuer un tamisage après mouillage B) Effectuer un mouillage à l'eau chaude
C) Effectuer un mouillage à l'eau froide D) Lui accorder plusieurs heures de repos La question permanente à découvrir sur la page 1 Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
bruce71 membre
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 20:49 | |
| A;C pour les 90 /100 des amorces
des fois d en cas de grosse particule et b pour cuire les farine pour les rendre collant |
|
bruce71 membre
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 20:54 | |
| A permet d'aerer les particule a fin qu'elle soit imbiber de C eau froid |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 21:21 | |
| Hello @bruce71 ! une part de vérité seulement dans ta réponse , dsl je ne peux pas valider dans l'état Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
bruce71 membre
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 21:57 | |
| peuy etre l'inverse c;a pour cela je maitrise asser |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 22:00 | |
| |
|
bruce71 membre
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 2 Déc 2016 - 22:23 | |
| c/ mouiller l'amorce a/tamiser d/reposer a/ tamiser c/ mouiller si necaissaire a/tamiser d/ repos ou emploie
pour grosse particule et a part "ttx +chènevis moulu" b/eau chaude puis d/ puit le reste de farine petite granumetrie puit voir ligne presedante |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 3 Déc 2016 - 1:02 | |
| D) Lui accorder plusieurs heures de repos
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 3 Déc 2016 - 9:43 | |
| 141 ---> A et D Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 3 Déc 2016 - 12:05 | |
| Réponse 141 : les explications proposées par Alain mon séduit . + 3 pts pour @bruce71
Agrandir l'image | 142 - Niveau 2 ( QRM ) : Quel est cet accessoire ? Son usage ? |
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand quizz | |
| |
|
|