jerome53 membre
Mon prénom : jerome Localisation : le Mans/ senonnes Age : 43 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: bonjours a tous :) Mar 10 Jan 2017 - 17:26 | |
| Bonjour tout le monde, ravie de vous rejoindre sur le fofo :) Moi c'est Jérôme, j'ai 36 ans, je pêche depuis mon enfance, j'ai toujours été attiré par la carpe depuis ma première rencontre avec elle, qui bien sure a l'époque finira par une victoire écrasante de cette dame Mais depuis ce jours ou je devais avoir entre 6 et 7 ans je ne cesse de penser carpe, je l'ai pêchée a la bonne vieille cannes en bambou, puis en fibre, jusqu'au jours ou mon père m’offrais mon premier lancer, qui a l'époque fut vite équipé d'un flotteur et escher d'un ou deux grains de Maïs. Une technique pas bien compliquée mais qui a l'époque que ce soi devant ma canne ou mon lancer, je pouvais déjà passer de long moments, a attendre que mon bouchon s'enfonce au dessous de l'eau, impliquant entre elles et moi une nouvelle rencontre, puis avec le temps mon bon vieux bouchon sera remplacé par un ressort rempli de sensas 3000 carpes , mon lancer équipé d'une clochette et de là commença mon obsession pour elle, aujourd'hui bien sur mon matériel a changé, je me suis tourné vers les lacs et la rivière dont une qui m'attire tout particulièrement "La Mayenne". En 30 ans ma passion pour la carpe n'a fait qu'évoluer, des pêches seul en immersion total en pleine nature au milieu de nul part, pendant des jours voir des semaines au pêches les plus rapide de seulement quelques heures après le travail, le temps d'une soirée. Au cours de ces nombreuses années ou j'ai chercher a faire évoluer ma pêche, je me suis mit a rouler mes propres bouillettes et qu'elle satisfaction personnelle de voir le résultat d'une longue réflexion,du travail accompli pour faire plaisir a ces dames.. Vous l’aurez compris que je ne suis qu'un pêcheur, un pêcheur passionné :) A bientôt sur le fofo |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Mar 10 Jan 2017 - 19:59 | |
| Bonjour Jérôme, bienvenue sur CA ou tu pourras partager ta passion Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Mar 10 Jan 2017 - 20:20 | |
| Sois le bienvenue sur Carpe Alsace et au plaisir de te lire |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Mar 10 Jan 2017 - 23:26 | |
| Bienvenue parmi nous.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Mer 11 Jan 2017 - 16:19 | |
| Bienvenue parmi nous Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
carpiste57 Membre actif +
Mon prénom : carpiste57 Localisation : metz Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Dim 15 Jan 2017 - 17:53 | |
| |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Dim 15 Jan 2017 - 19:54 | |
| Bienvenue parmi nous sur Au plaisir de te lire et de partager avec toi l'ami Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Dim 15 Jan 2017 - 20:00 | |
| Hello Jerome, bienvenue sur CA. |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: bonjours a tous :) Sam 21 Jan 2017 - 19:36 | |
| Bienvenue parmi nous Jérôme ! Ps : Gamin, j'ai vécu dans la Sarthe, à Cérans-Foulletourte. On allaient se baigné au plan d'ean Mansigné en famille.....j'ai d'ailleurs encore de la famille dans la région ( La Flèche, La Suze sur Sarthe....). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjours a tous :) | |
| |
|