|
Auteur | Message |
---|
Jerome46 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Localisation : Bischwiller Age : 41 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 10:39 | |
| salut Je voulais savoir ce que vous faite pour l'entretien de vos moulins ? J'ai bien envie de renvoyer mes shimano en révision Puis je faire l'entretien moi même ? Comment précéder ? Et surtout avec quel produits ? WD40 ? Ou alors est il préférable de tous renvoyer chez shimano Je peux les ramener dans n'importe quel magasin revendeur shimano ? Combien cela coûte ?
Merci 😊 |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 11:36 | |
| Moi je fais mes entretiens moi mm Mais seulement tout les 2 ans ca suffit Si je sens un peu de résistance je met un peu d huile
J utilise exclusivement des produits ardent dispo chez pêcheur.com Ce sont des produits américains fait pour les moulinets mer Ca coûte pièce environ 15€ Moi je suis un fada J ai acheter un produit pour dissoudre l ancienne graisse , de La graisse moulinet ,de l huile pour moulinet et de l huile fine pour roulements . J avais entendu que le wd40 n était pas la meuilleure des choses surtout pour les joints caoutchouc Après un entretien moulinet coûte environ 30-40€ |
|
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 11:38 | |
| Voilà un site allemand qui customise et qui fait un nettoyage complet dans les règles de l art , se qui me plait c est le nettoyage au bain d ultrason chose que shimano ne fait pas |
|
Jerome46 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Localisation : Bischwiller Age : 41 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 11:44 | |
| Je me doutais que tu allais répondre T'as oublier de mettre le lien Steve
Merci |
|
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 11:59 | |
| Ah oui
http://www.custom-reels.de/wartung/ |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 16:14 | |
| Un peu d" huile pour moulinet sur les pièces mobiles et articulées , un peu d'eau savonneuse pour enlever la crasse; tout les deux , trois ans , le minimum pour moi . La mécanique interne j'ai testé une fois avec un débrayable et ça ne lui a pas trop fait plaisir Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 21:55 | |
| J'ai un souci avec un moulin; je m'explique si je serre le frein à fond le moulinet est très dur à manœuvrer par contre si je démonte la bobine il tourne presque seul, je n'ai pas l'impression que ce soit normal. Quelqu'un aurait-il une réponse ? Merci d'avance. |
|
kevins67 membre
Mon prénom : Kevin Localisation : Roppenheim Age : 45 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 22:16 | |
| Pour moi perso rinçage à l'eau savonneuse après chaque session et entretien tous les 2 ans une bonne graisse pour l'intérieur et wd40 pour le reste et ringo68 quels sont tes moulins on pourra t'aider... |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Lun 13 Fév 2017 - 22:32 | |
| Pour moi chaque hiver c'est, 2 ou 3 gouttes d'huile Shimano dans le port de maintenance, 1 sur le galet et 1 sur l'axe. Puis du WD40 sur un chiffon pour nettoyé le bati, la manivelle. |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Entretien des moulinets Mar 14 Fév 2017 - 22:18 | |
| - kevins67 a écrit:
- Pour moi perso rinçage à l'eau savonneuse après chaque session et entretien tous les 2 ans une bonne graisse pour l'intérieur et wd40 pour le reste et ringo68 quels sont tes moulins on pourra t'aider...
Ça y est j'ai trouvé ce qui clochait, c'était juste une histoire de rondelles mal placées , je n'avais pas repéré lors du démontage, c'est sur un Daîwa la pièce qui monte et qui descend sous la bobine et qui empêche le fil d'entrer sous la bobine, avec les rondelles mal placées et la roue crantée qui fait le bruit lorsque la bobine tourne je serrais trop l'ensemble lorsque le frein était serré, en remettant tout à la bonne place plus aucun souci, ça tourne librement comme avant la"révision". Merci quand même. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des moulinets | |
| |
|
|