| Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eurois27 Membre actif
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 12:47 | |
| Salut,
Merci pour ta réponse. Je prends note pour le pellet à escher, je ne m'en suis jamais servi, peut être à tort.
Ah et de quelle bouillette s'agit il sans indiscrétion ? :)
Cordialement |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 16:01 | |
| - eurois27 a écrit:
- Salut,
Merci pour ta réponse. Je prends note pour le pellet à escher, je ne m'en suis jamais servi, peut être à tort.
Ah et de quelle bouillette s'agit il sans indiscrétion ? :)
Cordialement Le pellet en plus, est un appât peu cher.......environ 55 euro les 25kg, soit environ 2,20 le kg. La bouillette en question c'est la " #£&@¥#&$¥+×'",#&, " mince mon clavier déconne !! La bouillette c'est la " #£&@¥#&$¥+×'",#&, " bon ben y a rien a faire il veut pas lâcher l'info........ Nan je déconne, c'est la The Source de chez Dynamite Baits...... |
|
Jerome46 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Localisation : Bischwiller Age : 41 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 16:16 | |
| J'ai pêcher avec ces billes j'adore les billes blindé de robin red et de farine de poissons mais a 15 euros le kilos à un moment ça commence à piquer Au passage tu trouveras l'équivalent et bien moin chère chez des petits producteurs |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 16:34 | |
| - Jerome46 a écrit:
- J'ai pêcher avec ces billes j'adore les billes blindé de robin red et de farine de poissons mais a 15 euros le kilos à un moment ça commence à piquer
Au passage tu trouveras l'équivalent et bien moin chère chez des petits producteurs Je suis tout a fait d'accord avec toi Jérôme à 15 euro le kg, ça pique !! C'est pour cela que comme préciser plus haut, je profite des soldes et autres promos pour la toucher beaucoup moins cher et refaire le stock, comme à 7,58 euros le kg lors de ma dernière commande ( Les 10kg pour 75,81 euros ). |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 18:31 | |
| Eh les gars juste comme cela... Je vous conseille d'aller voir sur le site de chez Haith le coût du vrai robin red au kilo chez les britishs.... Sauf d'etre tombé sur un sponsor qui veut rester cacher il ne doit pas y avoir beaucoup de robin red du vrai dans une bille bon marché..... Et vu les quantités en jeu pour un petit artisan je me demande s'il peut obtenir une diminution conséquent du prix lui permettant d'utiliser le produit dans les quantités annoncées? Il me semble pour que l'ingredient puisse figurer sur la fiche technique il doit y avoir une quantité minimum qui est tres basse... J'ai recherché sur le net egalement le prix d'achat de certaine poudre de perlin pimpin. Lorsqu'on compare ce coût avec le prix d'achat peche ce n'est pas possible que le fabricant s'en sorte. Donc le produit est coupé avec autre chose et une fois de plus.... |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 19:22 | |
| Les prix du site Haits ne s'appliquent pas aux commerçants et fabricants d'apparts , ceux ci on des tarifs préférentiels Un minorité de fabricants utilisent les produits Haits , une licence est nécessaire http://www.haiths.com/haiths-baits/approved-robin-red-bait-firms/Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 19:36 | |
| - didier57 a écrit:
- Eh les gars juste comme cela... Je vous conseille d'aller voir sur le site de chez Haith le coût du vrai robin red au kilo chez les britishs....
Sauf d'etre tombé sur un sponsor qui veut rester cacher il ne doit pas y avoir beaucoup de robin red du vrai dans une bille bon marché..... Et vu les quantités en jeu pour un petit artisan je me demande s'il peut obtenir une diminution conséquent du prix lui permettant d'utiliser le produit dans les quantités annoncées? Il me semble pour que l'ingredient puisse figurer sur la fiche technique il doit y avoir une quantité minimum qui est tres basse... J'ai recherché sur le net egalement le prix d'achat de certaine poudre de perlin pimpin. Lorsqu'on compare ce coût avec le prix d'achat peche ce n'est pas possible que le fabricant s'en sorte. Donc le produit est coupé avec autre chose et une fois de plus.... Sujet évoqué moulte fois sur la présence du vrai ou du faux Robin Red dans les billes du commerce qui disent en contenir..... Du coup merci à Gérard d'avoir retrouvé et fourni l'info !! - robinson 57 a écrit:
- Les prix du site Haits ne s'appliquent pas aux commerçants et fabricants d'apparts , ceux ci on des tarifs préférentiels
Un minorité de fabricants utilisent les produits Haits , une licence est nécessaire
http://www.haiths.com/haiths-baits/approved-robin-red-bait-firms/ Merci Gérard !! Je me souvenais bien qu'il y avait un truc du genre..... |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 19:56 | |
| Je ne parlais pas du vrai ou du faux RR. Il me semble que robin red est une appellation de chez Haiths. J'evoquais juste l'aspect coût du Robin red.......les dosages communs c'est quoi 50 à 100grammes par rapport au prix de vente de la bille.. Et meme avec des tarifs préférentiels pour gagner encore sa vie il faudra de sacrées reductions... Après.... |
|
eurois27 Membre actif
Mon prénom : Jérémy Localisation : Evreux Age : 30 Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Ven 17 Fév 2017 - 21:32 | |
| C'est la The Source.. J'entends beaucoup parlé mais sans pour autant l'avoir testé. Je crois que je vais essayer d'en trouver pour l'essayer également ^^ |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Sam 18 Fév 2017 - 15:32 | |
| - Fabeles a écrit:
- Sujet évoqué moulte fois sur la présence du vrai ou du faux Robin Red dans les billes du commerce qui disent en contenir.....
Du coup merci à Gérard d'avoir retrouvé et fourni l'info !! - didier57 a écrit:
- Je ne parlais pas du vrai ou du faux RR.
Il me semble que robin red est une appellation de chez Haiths. J'evoquais juste l'aspect coût du Robin red.......les dosages communs c'est quoi 50 à 100grammes par rapport au prix de vente de la bille.. Et meme avec des tarifs préférentiels pour gagner encore sa vie il faudra de sacrées reductions... Après.... Au temps pour moi.....j'ai mal interprété cette phrase....... ....... - didier57 a écrit:
- Eh les gars juste comme cela... Je vous conseille d'aller voir sur le site de chez Haith le coût du vrai robin red au kilo chez les britishs....
Sauf d'etre tombé sur un sponsor qui veut rester cacher il ne doit pas y avoir beaucoup de robin red du vrai dans une bille bon marché..... Et vu les quantités en jeu pour un petit artisan je me demande s'il peut obtenir une diminution conséquent du prix lui permettant d'utiliser le produit dans les quantités annoncées? Il me semble pour que l'ingredient puisse figurer sur la fiche technique il doit y avoir une quantité minimum qui est tres basse... J'ai recherché sur le net egalement le prix d'achat de certaine poudre de perlin pimpin. Lorsqu'on compare ce coût avec le prix d'achat peche ce n'est pas possible que le fabricant s'en sorte. Donc le produit est coupé avec autre chose et une fois de plus.... |
|
didier57 Membre actif
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Sam 18 Fév 2017 - 16:16 | |
| |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Sam 18 Fév 2017 - 21:33 | |
| |
|
eurois27 Membre actif
Mon prénom : Jérémy Localisation : Evreux Age : 30 Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Sam 18 Fév 2017 - 22:19 | |
| J'ai fini par trouver un paquet dans le magasin de pêche de ma ville, j'en ai broyé deux poignées et je vais tester cela dès demain, un stick et quelques billes au cobra, j'espère que cela va faire le job ! :) |
|
kevins67 membre
Mon prénom : Kevin Localisation : Roppenheim Age : 45 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Lun 20 Fév 2017 - 12:21 | |
| Perso tu peut aussi prendre les pellets the source pour les peches rapides ça fait le job a mort j en esche toujours une canne avec un stick de plusieurs taille de pellets sur mes sessions courte et elle part a chaque fois ;-) |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| |
eurois27 Membre actif
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 11:16 | |
| Ça marche, je verrais prochainement pour les pellets alors :) J'ai fait une journée avec les The Source pour le moment, là, je fais une petite pause sur la pêche (5 capots), et j'y retourne après le salon de Reims ^^ |
|
gautier membre
Mon prénom : gautier Localisation : reims Age : 40 Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 11:26 | |
| quand tu auras trouvé spot de pêche, peu importe ce que tu auras au bout de ton cheveu , ça dérouleras.... the source bonne bille mais moi ce qui m'embête avec les billes du commerce , c'est qu'elles ne se détériore pas assez vite .... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 11:59 | |
| bah le principe d'une billes c'est justement qu'elle reste en place le plus longtemps possible, sinon autant pecher avec des pellets...
Personnellement je peche actuellement avec une bille type poisson robin ( cité plus haut ) et pour avoir testé des billes types dynamite baits je dirait que c'est rien a voir.
La fraicheur des produits est toujours un peu douteuse, le prix est juste abusé et à chaques fois que je les sortais de l'eau j'ai l'impression qu'elles puaient la vase... m'enfin c'est un peu l'impression que j'ai pour toutes les billes du commerce en fait..... |
|
Jerome46 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Localisation : Bischwiller Age : 41 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 12:23 | |
| Niveau fraîcheur les marques du commerces laisse à désirer ou alors ils faut un magasin avec énormément de Turn over et donc de client Les commandes auprès des fournisseurs se font au début la saison pour l'année en court Et bien sûr plus il y a de kilos dans la balance moins le prix est élevé Résultat certains pacquet traine aux meilleurs des cas quelques moi aux pires plusieurs années |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 12:38 | |
| Le poisson fait il la différence entre une bille faite avec des ingrédients frais ou pas, avec des conservateurs ou pas ? Perso je ne pense pas.....la carpe est opportuniste, pas un fin gourmet..... Un paquet de billes qui traine sur une étagère depuis quelques mois dans un magasin, ne revient il pas au même que les billes "fraiche" que le pêcheur va garder dans son sceau durant quelques mois également ? Le prix, une fois fois de plus je suis d'accord lorsque le prix du kg dépasse les 10 euros.....C'est pour cela qu'il faut alors profiter des promos, comme celle-ci actuellement ( du 24/02 au 25/03 ) chez Pacific Pêche : [url=https://servimg.com/view/16418809/232] [/url Encore une fois, je ne crache pas sur les petits artisans, je dis juste que pour moi on trouve aussi de bonne billes dans le commerce et sans se ruiner...... |
|
Jerome46 Membre actif
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 13:45 | |
| Tu peux trouver encore moin chère chez des petits fournisseurs |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 19:55 | |
| La seule bouillette fraiche que connaisse est celle faite dans ma cuisine le jeudi, pour pêcher avec le dimanche . Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mar 21 Fév 2017 - 20:20 | |
| Tu te trompe Gérard ^^ et c'est pas pour faire de la pub mais c'est un atout que j'aime faire savoir au gens c'est que chez Bruno tu n'a pas de stock! Les billes sont exclusivement rouler sur commande afin de garantir la fraîcheur des appâts ! |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mer 22 Fév 2017 - 1:20 | |
| - Jerome46 a écrit:
- Tu peux trouver encore moin chère chez des petits fournisseurs
Oui Jérôme.......possible. Mais là j'ai l'impression qu'on tourne en rond...... Je ne prône pas le commerce par rapport aux artisans, et je ne prétends pas que cette bille est la moins chère et la meilleure de toute...... Mais on attend souvent dire " Les bouillettes du commerce ça attrape plus de pêcheurs que de poissons, plus efficace pour vider le portefeuille du client que dans l'eau, la fraicheur des ingrédients pas au RDV "........ect. Hors ce que je veux dire depuis le début, et je me répète.....C'est qu'il y a aussi quelques bonnes bouillettes dans le commerce, très efficaces et sans forcément y mettre le prix exorbitant de 15 euros le kg. Comme la The source qui est une très bonne bille, efficace, et qu'on peut trouver à moins de 8 euros le kg si on profite des promos..... |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mer 22 Fév 2017 - 12:47 | |
| A un moment j utilisais des gulp red crustacean et des coco banane ensemble Très bonnes boyilkettes aussi |
|
jason Membre actif
Mon prénom : Jason Localisation : Bas rhin Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces Mer 22 Fév 2017 - 16:26 | |
| En plus de la qualité c'est un principe, je préfère donner mon pognon à un artisan local qu'à une grosse firme, c'est un avis personnel chacun conçoit sa pêche comme il l'entend |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces | |
| |
|
| Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces | |
|