| Carpes koï impossibles à attraper ! | |
|
Auteur | Message |
---|
vince572 membre
Mon prénom : vincent Localisation : Périgueux Age : 42 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Carpes koï impossibles à attraper ! Sam 19 Aoû 2017 - 6:03 | |
| Bonjour !
Je pêche un plan d'eau privée de 3.5 hectares.Il y à une très belle population de cyprinidés et notamment quelques koï (5 au total). Ce plan d'eau à été ouvert à la pêche il y à un an et sur cette période seulement une koï c'est faite piqué.Je connais bien ce plan d'eau, je les ai traqués dans chaque branches ou elles aiment ce reposé, tenté divers appâts, amorçages, présentations...
Qu'est-ce qui pourrais expliqué une tel différence de comportement entre nos cher cyprinidé "communs" et leur homologues asiatiques ? |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Lun 21 Aoû 2017 - 19:30 | |
| 5 Koïs sur 3.5 hectares c'est peu, il faut tomber dessus et malgré cela il existe dans la nature des poissons qui ne se font jamais prendre et qui arrivent toute leur vie à passer à coté de nos hameçons certains les nomment les poissons fantômes. Parfois aussi nos montages sont tellement peu efficaces que le poisson arrive à rejeter l'hameçon avec l’appât sans se faire piquer. Ca bipe mais ça ne part pas... Bonne continuation. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Lun 21 Aoû 2017 - 20:46 | |
| Assez d accord avec Ringo. Si tu les vois essaie le pain en surface.... . |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Lun 21 Aoû 2017 - 21:35 | |
| Peut-être que ses dames passent à table au clair de lune dans le calme et la tranquillité du plan d'eau Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
vince572 membre
Mon prénom : vincent Localisation : Périgueux Age : 42 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Lun 21 Aoû 2017 - 21:57 | |
| Lundi 28 je part 1 semaine là-bas.J'ai la ferme intention d'en attraper une :) pour le pain en surface : jamais testé cette technique.Pourquoi pas ! |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Lun 21 Aoû 2017 - 22:07 | |
| Salut,
J'ai la meme experience que Vincent. Plan d'eau d'une 30 d'hectares. Présence constaté en été de visu d'un petit nombre de carpe Koi 4 à 5. Jamais piqué malgré peche de nuit et peche à la carpe de façon intensive.... La question que je me pose aussi régime alimentaire différent des carpes miroirs ou communes? |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Mar 22 Aoû 2017 - 13:26 | |
| - didier57 a écrit:
- Salut,
J'ai la meme experience que Vincent. Plan d'eau d'une 30 d'hectares. Présence constaté en été de visu d'un petit nombre de carpe Koi 4 à 5. Jamais piqué malgré peche de nuit et peche à la carpe de façon intensive.... La question que je me pose aussi régime alimentaire différent des carpes miroirs ou communes? Déjà attraper une carpe régulièrement sur ce plan d'eau est compliqué, prendre une koi serait la cerise sur le gâteau . Régime alimentaire identique à celui de ses cousines donc omnivores . Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! Mar 22 Aoû 2017 - 17:43 | |
| Salut,
La théorie carpe omnivore je la connais aussi. Le problème n'est pas que je ne les piques pas, le problème est que au cours des 7, 8 dernières années elles ne se sont pas fait piquer par personne à ma connaissance. Pourquoi ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carpes koï impossibles à attraper ! | |
| |
|
| Carpes koï impossibles à attraper ! | |
|