| Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Tomigloups68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dannemarie Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Jeu 12 Avr 2018 - 19:05 | |
| Salut à tous ! J'aimerais savoir quel pellets vous utilisez pour pêcher la carpe en étang. Et aussi si vous avez des astuces ( par exemple est ce que vous trempez vos pellets dans un produit spécial ? ) J'ai aussi entendu parler de l'huile de noix pour amorcer et faire tremper les pellets, vous en pensez quoi ? Désolé si je ne m'exprime pas très bien, c'est mon premier sujet sur un forum ! |
|
BroCarpe25 membre
Mon prénom : Tony Localisation : Audincourt Age : 30 Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Jeu 12 Avr 2018 - 21:05 | |
| Salut j’utilise defois du micro pelet ou rien au dessus de 6mm épicé de préférence que je met à tremper dans l’eau tiède ou du lait tiède |
|
Tomigloups68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dannemarie Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Ven 13 Avr 2018 - 16:59 | |
| +BroCarpe25 Pas au dessus de 6mm ! Ça fait petit ! Merci du conseil en tout cas. Et l'huile de noix tu en penses quoi ? |
|
BroCarpe25 membre
Mon prénom : Tony Localisation : Audincourt Age : 30 Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Ven 13 Avr 2018 - 20:43 | |
| Huile + eau = huile qui remonte en surface comme de l’huile d’olive dans une casserole elle reste en surface, et pour le Pellet c’est pour de l’amorcage même en bouillette je peche rien en supérieur à 14mm |
|
Tomigloups68 membre
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Ven 13 Avr 2018 - 21:00 | |
| Ok, tu sais pas comment je pourrais faire un genre de booster/ additif, bref un truc qui attire de loin ! Tu prends quoi comme pellet ? ( marque, couleur, gout ) |
|
BroCarpe25 membre
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Ven 13 Avr 2018 - 22:13 | |
| Pour faire des pâtes d’enrobage j’utili Du pv1 avec quelques bouillette concassées micro pelet et boost Robin red En boost j’utili Un boost robin red Et sinon j’amorce a la graine principalement mais en pelet je prends defois du hot demon rouge que je viens compléter avec du chenevis et du maïs et du lait tiède et ça fait des ravage regarde mes dernière session... j’ai mis des photos au sire Claude et l’autre topic voilà 24h c’est fait |
|
Tomigloups68 membre
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Sam 14 Avr 2018 - 10:38 | |
| |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Dim 15 Avr 2018 - 22:37 | |
| Pour la pêche en étang les pellets de chez Décathlon vont très bien rapport qualité prix il y a tout ce qu'il faut et même des sacs de 5 kg à la Spiruline. Si non chez les marchands il y a des sacs de 25 Kg de pellets extrudés Gouessant, c'est avec ça que certains nourrissent les carpes, après on met ce qu'on veut avec mais ce n'est pas nécessaire. Il ne faut pas se compliquer la vie, rester simple, telle est ma devise et ça marche de mieux en mieux. En principe le pellet doit être gras pour renforcer l'attirance, je considère le reste comme du pipeau. |
|
Tomigloups68 membre
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Mar 17 Avr 2018 - 20:23 | |
| Ok, là j'ai trouvé des pellets scopex jaune gras et ils marchent du tonnerre ! Mais avec ceux de Decathlon j'en ais aussi pris pas mal ! |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Lun 30 Avr 2018 - 11:15 | |
| - Tomigloups68 a écrit:
- Salut à tous ! J'aimerais savoir quel pellets vous utilisez pour pêcher la carpe en étang. Et aussi si vous avez des astuces ( par exemple est ce que vous trempez vos pellets dans un produit spécial ? )
J'ai aussi entendu parler de l'huile de noix pour amorcer et faire tremper les pellets, vous en pensez quoi ? Désolé si je ne m'exprime pas très bien, c'est mon premier sujet sur un forum ! J'affectionne particulièrement le pellets comme appâts, en eschage comme amorçage.....lors de mes pêches j'ai toujours une canne au pellet Très attractif, peu chère, et pourtant si peu employer par les carpistes....comparer aux bouillettes......font que le pellet est un appât redoutable et qui permet de ce démarquer assez souvent des autres pêcheurs.... En eschage je prends du 25 mm percé et en amorçage du 9 mm, le tout en sac de 25kg. Le seul inconvénient du pellets en eschage, c'est sa tenue au cheveux dans le temps......C'est pour cela que ma canne au pellets, sera toujours celle la plus proche de mon poste, pour faciliter les lancés assez régulier....surtout la nuit |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Lun 30 Avr 2018 - 23:53 | |
| Pour savoir si mon pellet est encore "pêchant", j'en trempe un chaque que je relance, dans un petit pot de yaourt en verre dans lequel je met de l'eau de l'étang et qui me servira de témoin. La durée peut varier en fonction de la température de l'eau. En général, ça tourne autour de 2 heures.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Mer 2 Mai 2018 - 10:20 | |
| Pour améliorer la tenue des pellets au cheveu une astuce est de l'emballer dans de l'armamesh ou assimilé . Une fois dans l'eau, et vu que le pellet gonfle les mailles de tissu disparaissent et le pellet lui-même se désintègre bien moins vite! |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Mer 2 Mai 2018 - 15:05 | |
| - mad max a écrit:
- Pour améliorer la tenue des pellets au cheveu une astuce est de l'emballer dans de l'armamesh ou assimilé .
Une fois dans l'eau, et vu que le pellet gonfle les mailles de tissu disparaissent et le pellet lui-même se désintègre bien moins vite! Punaise !! Mais oui c'est vrai.....quelle quiche je suis, j'y pense jamais à cette astuce !! Merci du rappel Seb. |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Mer 2 Mai 2018 - 19:45 | |
| |
|
bruce71 membre
Mon prénom : vasseur alain
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Dim 6 Jan 2019 - 17:13 | |
| pour moi pellet noir au poisson et clair en debut de saison ne opas oublier le bbc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? | |
| |
|
| Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? | |
|