|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: la carpe en corse Lun 15 Déc 2008 - 18:19 | |
| il y a 2 ou 3 lacs à carpes en corse..........j'ai vu des images magnifiques de paysages il y a quelques années........le poids des carpes ne dépassaient pas les 7/8 kilos à l'époque. quelqu'un a des news fraiches...........?
http://www.powercarp.com/dest.php?dep=20 finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la carpe en corse Lun 15 Déc 2008 - 20:17 | |
| jammais rien entendu! |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: la carpe en corse Lun 15 Déc 2008 - 20:33 | |
| non jamais entendu parler !! prevoit un gilet par ball il chasse le sanglier a la calachnikow et au fusil mitrailleur !!!! mais c'est vrai il fait beau toute lanee |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: la carpe en corse Lun 15 Déc 2008 - 23:40 | |
| Jamais rien entendu concernant la corse |
|
epaulard2b membre
Mon prénom : raphael Localisation : lumio Age : 42 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: la corse magique meme pour la carpe Jeu 23 Fév 2012 - 10:14 | |
| salut alors quelque petite information sur la peche de la carpe en corse:
cela fait a peut pres 2 ans que la plus part des cours d'eaux corses sont peuplés de carpe. et il ya 2 ans je n'etais pas un brins carpiste je trouvais meme cette peche completement nul( des heures d'attente pour 1 ou 2 poissons non je prefers le surfcasting ou la au moins on a des touche!!!) et un beaux jours recherchant le black bass a la mouche sur mon barrage preferé (codole). je vis 5 manifique carpe a l'embouchure de la riviere a peine 10 metres de moi. je mis donc a la plasse de mon gros streamer une nymphe grossiere et la posa pret de mes cheres et tendres carpes... bingo! une carpe avoisinant les 6 kilos se laissa seduire et je mis 35 bonnes minutes pour la sortir de l'eau clic clic photos un carpe a la mouche sur une soie de 7 et un bas de ligne de 25... coool et je continuais ma peches et la 1 de plus 2 3 4 5 6 7 .... et je ne sais combien entre 1 et 3 kilo en 1.30 de peche.
et la fois suivante je vis un homme peche la carpe avec tout le matos digne de ce noms qui coute 1 bras... les bouillettes une barque pour ammorcée bref tout quoi... je le regarde avec un sourire en me promenant comme si de rien etait avec un black de pres de 3 kl et la tuuuuuuuuttutuutututututututututu le reveil sonne il prit sa canne et me sort une carpe de plus d 1 metre (dans ma tete P.t... enc.... j'ai l'air de quoi avec mon black bass)le poids aucune idée. je me mis donc a une 20aine de metre de lui ou les chasses s'activaient et pendant pres 1 heure le reveil sonna au moins 20 fois et il en ressorti une de pres d'un metre et je me suis mis a la carpe avec mon matos de surf.
jai rencontré des succes mais je n'est jamais depassé les 8 kl cependant jai eu des casses sur du 45 centiemes sur le quelle jai sortie des liche de 6 a 7 kl alors allez savoir le poids de ces dames. bref la corse et une nouvelle terre pour la carpe!
|
|
bencarpe Membre actif
Mon prénom : benjamin Localisation : heimsbrunn Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: la carpe en corse Jeu 23 Fév 2012 - 15:19 | |
| je ne savais mais pas que sa existais la bas, des carpes |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: la carpe en corse Jeu 23 Fév 2012 - 16:03 | |
| J'ai trouver un lac de 25 hectare en corse blinder de carpes, en 4 h de peche, une trentaine de carpettes de 500grm a 1 kg, j'ai fais juste un specimen dépassant les 3 kg, j'étais heureux sinon il y a des rumeur que dans certain cours d'eau ou lac il y traine pas mal de + 30 mais bon, parole de marseillais |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: la carpe en corse Jeu 23 Fév 2012 - 16:33 | |
| Heu je vais avoir des enmerdes (humour pas tapper ) Ca fait combien un mètre Corse en mètres Marseillais?? |
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: la carpe en corse Jeu 23 Fév 2012 - 17:03 | |
| Beaucoup de metres ! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la carpe en corse Jeu 23 Fév 2012 - 22:47 | |
| Yes , ça fait une plombe que j'avais vue un article sur la carpe en Corse , je pense qu'il doit y avoir de véritables tchoutchou maintenant ....avec les paysages de fou , ça doit pèter ! Un jour peut être ...même très certainement ! Respect et humilité..... |
|
epaulard2b membre
Mon prénom : raphael Localisation : lumio Age : 42 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: la carpe en corse Jeu 23 Fév 2012 - 23:57 | |
| vivement que je vous rencontre au bord de l'eau^^ |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la carpe en corse Ven 24 Fév 2012 - 0:04 | |
| T'inquiet pas Raphael , si l'Alsace débarque tu sera mis au courant bien avant ! Respect et humilité..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la carpe en corse | |
| |
|
|