|
|
Auteur | Message |
---|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 16:09 | |
| - Manu a écrit:
- et en hiver ça marche aussi bien?
que sur les petites :) .. on je plaisante ... pourquoi ça ne marcherait pas ? rob |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 16:11 | |
| ben je sais pas si l'huile de foie diffuse bien en eau froide... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 16:11 | |
| non non tant mieux si on oublie le pellet!
quitte à l'utiliser dans un filet...le foie......alors je l'utilise cru! un petit foie de volaille et hop! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 16:12 | |
| j'part au canal, j'vais tester mon appât spécial hiver ... j'te dirais au retour ce qui marche ... petit indice : faut passer se poser de question et c'est épicé .... allez au boulot Rob ( on se croirait dans fort Boyard :)) Rob |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 16:13 | |
| - blakbas68 a écrit:
- non non tant mieux si on oublie le pellet!
quitte à l'utiliser dans un filet...le foie......alors je l'utilise cru! un petit foie de volaille et hop! et hop un silure mdr :) |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 16:16 | |
| - Manu a écrit:
- ben je sais pas si l'huile de foie diffuse bien en eau froide...
non les huiles animales figent en eaux froides....sauf certaines huiles de poisson winterisées. mais l'interet du foie en eau froide, c'est pas l'huile , c'est les acides aminés solubles et le glycogène hépathique (sucre) soluble également, qui font craquer le fish! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:16 | |
| - blakbas68 a écrit:
- Manu a écrit:
- ben je sais pas si l'huile de foie diffuse bien en eau froide...
non les huiles animales figent en eaux froides....sauf certaines huiles de poisson winterisées. mais l'interet du foie en eau froide, c'est pas l'huile , c'est les acides aminés solubles et le glycogène hépathique (sucre) soluble également, qui font craquer le fish! ...........................ouaip!, les huiles animales , c'est comme le gaz en hiver, ca se fige! ................oki, je sors! Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:17 | |
| finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| |
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:29 | |
| |
|
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:30 | |
| tu vois Manu que ça venait de PAT! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:34 | |
| |
|
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:35 | |
| ils sont partout! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
| |
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:43 | |
| ....................................................... ! Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:44 | |
| ............................ bien Manu!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:45 | |
| qui ne dit mot consent! |
|
raph68 Membre actif
Mon prénom : raphael Localisation : alsace Age : 38 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Mar 30 Déc 2008 - 17:45 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 16:48 | |
| - robs a écrit:
- Je viens de tomber sur ce topic ... alors j'ai fait de la poudre de foie et c'est assez facile ... même en garnde quantité .
prendre un foie de porc de 1kilos , le mettre dans la cocotte avec de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes , le coûper en petits cubes et laisser sècher un jour ( attention aux schweis muqua !!) puis le passer au mixer et encore le laisser sècher sur un tamis et du sopalin ... Voilà et le foie c'est le top dans les billes ... par contre quelqu'un sait-il faire du foie liquide ??? Rob (Pour revenir au sujet) Robs, Ne serrait il pas mieux de le plonger quelque minutes dans de l'eau chaude, pas plus que 70° Pour ne pas le bruler |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 19:26 | |
| Si tu veux , je n'ai pas mesuré la température de l'eau .. mais elle était à ébulition... le tout c'est de le cuire à coeur ... ça va assez vite ... essaie tu as de la farine de foie presque gratos... en ce moment en plus les schweiss Muka devraient te foutre la paix !!! :) Rob |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 19:59 | |
| Je ne le fait plus cuire a cœur, juste en surface (pour ne pas le bruler) et je le fait cuire a la vapeur a pas plus de 60° (coupé en petite tranche) et après séchage au déshydrateur Les "schweiss Muka" n'entre pas dans le déshydrateur |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 20:02 | |
| O.K ... juste faire gaffe que ça ne pourri pas :) mais sèché au déshydrateur ... ça devrait le faire ... en revanche , sais-tu faire du foie liquide avec un principe similaire ? Rob |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 20:08 | |
| - robs a écrit:
- O.K ... juste faire gaffe que ça ne pourri pas :) mais sèché au déshydrateur ... ça devrait le faire ...
en revanche , sais-tu faire du foie liquide avec un principe similaire ? Rob Pas de problème, ça ne pourri pas Pour le liquide j'ai essayé plein de truc, mais j'ai encore rien trouvé qui me conviens (surtout pour faire du pur) Avec quoi comme robot ménagé tu mouds le foie sec |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 20:16 | |
| Une espèce de petit robot pour mixer le persil ... ça marche nickel Rob |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 20:18 | |
| Il ya avait un topic un jour sur un forum .. mais je l'ai perdu (pour le foie liquide ???) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie Jeu 1 Jan 2009 - 20:18 | |
| - robs a écrit:
- Une espèce de petit robot pour mixer le persil ... ça marche nickel
Rob Jamais réussi avec cela (pour le foie sec) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farine ou poudre de foie | |
| |
|
|