|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:17 | |
| - Jean a écrit:
- Il y a 2000 ans, un dénommé David a réussi à ne pas se faire bouffer par les lions dans la fameuse fosse.
Peut-être le miracle se renouvellera-t-il.
Jean quelle culture.....Jean! les armes ne sont plus les memes. |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:18 | |
| Mdr Jean tes chaud ce soir tout en subtilité pour énerver David.... :) David et Goliath non??? |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:20 | |
| En même temps ta que 25 ans David tu fait pas le poids..... |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:21 | |
| penses au numérique, au numérique, numérique, érique, rique! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:21 | |
| La bonne parole de l'apotre Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:24 | |
| - blakbas68 a écrit:
- penses au numérique, au numérique, numérique, érique, rique!
:drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: |
|
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:25 | |
| voilà, j'en fais ce que je veux........... tu la prise ou ta carpe au rhin????? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:27 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:28 | |
| |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 0:56 | |
| Un forum, c'est aussi ça. Des discussions passionnées qui dérapent. Et c'est normal. Pendant quelques mois, je ne me suis pas trop manifesté, même quand je lisais des choses qui me faisaient sourire. A la lecture de certains de mes messages, vous aurez compris que je ne mets pas l'Homme et l'animal au même niveau. Et ce n'est pas pour ça que je les maltraiterai. On peut tuer un animal proprement. Car, quand on parle de "prédateur" ou de prédation, il s'agit bien de mort. Le pauvre ver de terre qu'on embroche plusieurs fois sur nos hameçons, lui avons-nous demandé son avis ? Oui, nous sommes des prédateurs, mais la notion de "nuisible" est bien fluctuante. Que pense un pisciculteur des cormorans, des hérons, voire des grèbes, huppés ou non. Que pense l'automobiliste qui constate que les durits de sa voiture ont été rongées par une fouine ? Ca arrive de plus en plus souvent, même en ville. Que pense l'aviculteur qui au petit matin découvre un carnage dans son poulailler ? Bien sûr, les cormorans, les hérons, les fouines, (j'arrète là l'énumération) n'ont pas la notion du bien ou du mal comme nous, humains l'entendons. Ils vivent leur vie d'animaux à nos côtés, à nous de faire en sorte que ces dégâts ne deviennent pas irrémédiables. Et c'est là que le mot, la notion de "nuisible" intervient. Et légalement, il est très encadré par des textes de loi. Il est une fois de plus très tard, et demain, c'est réveil à 5 heures, non pas pour aller à la pêche, mais pour aller en forêt...
Jean |
|
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 1:05 | |
| Non David, je ne te prends par pour un c... Tu as tes idées, j'ai les miennes. Il ne suffit pas de clamer que "l'homme est un prédateur", il faut aussi étayer ses thèses. Moi, je ne prétends pas avoir raison, je défends mon point de vue. Et si demain, comme très souvent, je vais en forêt, ce n'est pas pour me promener, mais pour apporter du foin aux cervidés. Ce ne sont pas les pseudos écolos-animalistes-citadains pas encore sortis de l'ère Walt Disney qui vont y aller ou qui vont me faire changer d'idées.
Jean |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 8:10 | |
| l'homme n'est ni un nuisible, ni un prédateur, il est tout simplement une erreur de la nature qui bientôt la corrigera. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 11:11 | |
| BAMBI..............a pourri la lucidité des hommes!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 11:13 | |
| l'homme a exterminé les prédateurs terrestres naturels..........,il est quelque part obligé d'en prendre la place.........le prélevement du gibier a je pense un interet ecologique.........
dans l'eau, le problème ne se pose pas..........la prédation naturelle joue correctement son role! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 13:06 | |
| Black, tu as raison, le syndrome Bambi a fait et fait encore des ravages. L'histoire du cerf adulte qui prend avec lui le faon pour lui apprendre les lois de la forêt est une supercherie. Oui, les cerfs adultes sont souvent accompagnés d'un ou deux très jeunes cerfs. Ce sont les pages. S'il les prend avec lui, ce n'est pas pour leur enseigner quoi que se soit, mais pour faire diversion, pour se protèger. Les jeunes sont toujours devant, que se soit dans les déplacements des aires de remise vers les endroits de gagnage, pour traverser les chemins, les routes etc... Et ne croyez pas qu'ils y vont de leur plein gré, le vieux les y oblige, et à coup de ramure s'il le faut. Toujours les jeunes devant, s'il devait y avoir un coup dur, c'est pour leur tronche. Ca aussi, c'est une loi de la nature.
Jean |
|
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Mer 24 Déc 2008 - 13:10 | |
| l'homme n'est pas bien différent............. les cambodgiens ou palestiniens par exemple envoient leurs gosses vers le mur......aussi! mais la , ce n'est pas la NATURE, c'est une immondité de la nature humaine!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 11:55 | |
| - DEDE a écrit:
- l'homme n'est ni un nuisible, ni un prédateur, il est tout simplement une erreur de la nature qui bientôt la corrigera.
éxact!!! |
|
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 13:24 | |
| ben voilà , on peut trinquer!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 13:46 | |
| - blakbas68 a écrit:
- ben voilà , on peut trinquer!!!
...........à force de trinquer en ce moment,........... . . . Respect et humilité..... |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 14:49 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 15:06 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 15:41 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 15:43 | |
| je suis quand meme pas toute a fait d'accord avec jean!! mais je pense que ces un bon gars quand meme!!! |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas Jeu 25 Déc 2008 - 20:20 | |
| Je ne parle que de choses que je connais. Et quand je ne connais pas, je ne fais surtout pas semblant, je demande.
Jean, (expert en rien) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas | |
| |
|
|