|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 16:00 | |
| Qui pêche avec de l' ail cru |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 16:06 | |
| J'ai déjâ fait des bouillette ail menthe |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 16:11 | |
| - Yann68 a écrit:
- J'ai déjâ fait des bouillette ail menthe
"Cru" c'est pas des bouillettes (avec de l'ail entier de la coop) |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 16:14 | |
| Non jamais avec de l'ail cru |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 16:18 | |
| - Yann68 a écrit:
- J'ai déjâ fait des bouillette ail menthe
Hors sujet |
|
Invité Invité
| |
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 16:36 | |
| elles aiment pas trop, pas top pour draguer en boite après... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 17:27 | |
| Elles refoulent du corridor |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 17:36 | |
| j'ai de l'huile essentiel ou qlq chose de la sorte "ail" dans un flacon ... je dois l'emballer trois fois tellement ça pue ... rob |
|
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 17:45 | |
| je vois que je ne suis pas le seul a faire du hors sujet |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:20 | |
| - Yann68 a écrit:
- je vois que je ne suis pas le seul a faire du hors sujet
Et oui |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:21 | |
| et une salade de tomate dans un stick ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:25 | |
| - Jérôme_67 a écrit:
- et une salade de tomate dans un stick ?
Encore un |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:29 | |
| je m'en suis servi quelques fois directement au cheveu , c'était il y a très longtemps.....un vieux pecheur du village natal de mon père m'a fait découvrir l'interet de cette gousse! il s'en servait indifféremment pour la carpe, le hotu, et meme le barbeau. personnellement, je m'en sert plus pour aromatiser des graines comme le haricot et le pois chiche. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:40 | |
| - blakbas68 a écrit:
- je m'en suis servi quelques fois directement au cheveu , c'était il y a très longtemps.....un vieux pecheur du village natal de mon père m'a fait découvrir l'interet de cette gousse! il s'en servait indifféremment pour la carpe, le hotu, et meme le barbeau.
personnellement, je m'en sert plus Faute grave, surtout en hiver |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:42 | |
| peut-etre............mais j'avais un pari personnel à tenir! cette saison, je suis LIBRE de pecher avec ce que je veux! je n'oublierai pas ton conseil pattes! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:49 | |
| et en frottant la bille pour l'aromatiser en surface (genre comme un crouton de pain dans la soupe) et en amorçant des petits morceaux, histoire que ce soit un peu moins violent que de l'ail pur ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:52 | |
| - blakbas68 a écrit:
je n'oublierai pas ton conseil pattes! Surtout .........en................. rivière............................................... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:54 | |
| - Manu a écrit:
- et en frottant la bille pour l'aromatiser en surface (genre comme un crouton de pain dans la soupe) et en amorçant des petits morceaux, histoire que ce soit un peu moins violent que de l'ail pur ?
Pas besoin de se compliquer la vie (pour elle c'est pas violent, juste les départs) |
|
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:55 | |
| je pose une question surement très nulle, mais qu'est-ce qui rend l'odeur de l'ail si puissante, pas l'alcool!........ les huiles essentielles?..ou autre phénomène chimique? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 18:57 | |
| - blakbas68 a écrit:
- je pose une question surement très nulle
+1 |
|
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 19:00 | |
| je préfèrais le +1 d'avant! en attendant, tu pourrais me donner une réponse si déjà tu te fous de moi Manu!!!.. .......ou tu sais pas non plus! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 19:03 | |
| http://membres.multimania.fr/vertusail/etude_composants.htm
Et pour les AA
Protein.................8.6g17% Tryptophan.................89.8mg Threonine..................214mg Isoleucine....................295mg Leucine.....................419mg Lysine......................371mg Methionine.................103mg Cystine......................88.4mg Phenylalanine...............249mg Tyrosine.....................110mg Valine........................396mg Arginine.....................862mg Histidine.....................154mg Alanine.......................180mg Aspartic acid.................665mg Glutamic acid.................1095mg Glycine.........................272mg Proline........................136mg Serine..........................258mg Hydroxyproline.................~ |
|
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 19:40 | |
|
Huiles essentielles : Composés soufrés : Formule semi-développée: H2C=CH-CH2-SO-S-CH2-CH=CH2 C’est le principe odorant et antibactérien de l’ail, il est obtenu par réaction enzymatique de l’alliine, molécule sans odeur notable (0,7% de l’ail) qui se combine avec une enzyme (allinase) pour produire le facteur allicine. L’allicine se retrouve uniquement dans l’ail cru fraîchement coupé ou broyé. → L'alliine (ou sulfoxyde d’allylcystéine) : Formule semi développée : H2=CH-CH2-SO-CH2-CH (NH2)-COOH Présente dans le bulbe d’ail intact, cette substance végétale neutre dénommée alliine est pratiquement dépourvue d’odeur. Mais dès qu’on coupe ou qu’on écrase une gousse (un «caïeux») d’ail, une odeur puissante apparaît : en effet, lors de la contusion des cellules végétales, une enzyme spécifique de l’ail, l’allinase, est mise au contact de l’alliine. Cette dernière est alors décomposée en acide pyruvique et en allicine, qui est la substance très odorante de la gousse d’ail coupée ou broyée. Lors du chauffage, l’allicine se transforme à son tour, et donne de nouveaux composés soufrés dont le mélange est parfois appelé «essence d’ail». L’allicine peut également donner naissance à une substance nouvellement décrite, nommée «ajoène E». L’allicine inhibe les enzymes présentes chez certaines bactéries, champignons et parasites, et donne à l’ail ses qualités microbiennes et antioxydants. On lui attribue aussi des propriétés anti-plaquettaires. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: L'ail Ven 2 Jan 2009 - 19:40 | |
| là j'ai ma réponse pattes!!! merci finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ail | |
| |
|
|