|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 12:10 | |
| je crois que l'on confond bouillette pauvre en composants et mauvaises bouillettes(surdosées en produits de merde.....).
certes, les billes premier prix, ne contiennent que 2 ou 3 farines céréalières , un colorant , un parfum , et un liant, qu'il s'agisse d'oeufs ou autre chose.
dans la mesure où ces farines sont fraiche et de bonne qualité, il n'y a aucune raison que les carpes ne s'y interressent pas! meme sur le long terme....
en rivière, c'est très flagrant, l'opportunisme des carpes y est pour beaucoup, dans la mesure où les cheptels sont important, et que la concurrence alimentaire est importante.
mais un ALT, fait avec ce genre de billes
a très souvent du succès, simplement parce que ces billes sont riches en hydrates de carbone, (sucres lents) qui avec les graisses, sont les principales sources d'energie. hors la nourriture dispo naturellement, offre majoritairement une source protéinique animale. les sucres sont souvent le facteur limitant du bon équilibre alimentaire de la carpe. cette absence de sucres, oblige la carpe à transformer ces protéines et graisses en carburant et du coup elles ne grossissent pas ou maigrissent carrémment! la carpe aura tot fait de compléter son régime avec ce genre de billes dans des périodes ou des sites, où la bouffe naturelle ne lui offrira pas ce dont elle a besoin pour maintenir son métabolisme. par contre, dans un milieu où elle trouve tout ce qu'elle veut dans un frigo naturel, elle se désinterresera vite de tels appats!
l'utilisation d'un appat composé pour etre nutritivement équilibré et facilement assimilable(bouillette chère), fera largement la différence dans le temps.
pour ce qui est de la dangerosité des appats bas prix, il faut rester prudent, mais il est sur que des plan d'eau pauvre en bouffe naturelle, qui sont bombardés de billes plein de consevateurs, de colorants, d'édulcorants......et où les carpes ont besoin des amorçages des pecheurs pour se satisfaire, les problèmes arrive tot ou tard.... on a quelques exemples dans le haut-rhin! .....de carpe malades. dans ces endroits tombent des billes premiers prix par centaines de kilos toute la saison, mais les carpes n'ont pas le choix, elles les bouffent.
pourtant, très vite, un parfum fraise va très vite etre délaissé au profit de la banane, du sopex, alors que la recette du mix est la meme.........ici, c'est le changement de label olfacto-gustatif qui relance les prises sur ces billes pauvres. on trompe donc les carpes qui pourtant s'étaient bien rendu compte que ces appat leur posaient quelques souci de santé!
les gars qui pechent avec des billes maisons ou artisanales plus élaborées, font la différence, en moyenne de poids, et surtout, prennent des poissons inconnus qui se sont définitivement détournés de ces billes discount!
par ailleurs, n'oubliez pas que trois céréales + des oeufs offrent déjà un appat équilibré!!!! |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 13:34 | |
| du coup nico avec cette réponse , tu ne peux plus dire qu'on ne parle pas assez d'appâts... :) le problème avec les appâts c'est que cahcun voit midi à sa porte , et parcequ'il a acrtonné avec des bouillettes décathlon , pense qu'elles sont géniales etc etc la plupart d'entre nous , moi le premier , avons peu de recul sur les perfrormances d'un appât / 1- peu de pression de pêche en France 2- temps de pêche limité ... ce n'est pas avec 30 nuits par an et 100kg de billes déversés ( déjà pas mal ) qu'on peut se faire une idée d'un appât Rob :) |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 16:46 | |
| mais je pense que Claude vas nous éclairé vite fait! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 16:50 | |
| Moi qui pensais que le pellet etait une bouillette premier prix..... |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| |
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 16:58 | |
| |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 17:53 | |
| - Citation :
- pour ce qui est de la dangerosité des appats bas prix, il faut rester prudent, mais il est sur que des plan d'eau pauvre en bouffe naturelle, qui sont bombardés de billes plein de consevateurs, de colorants, d'édulcorants......et où les carpes ont besoin des amorçages des pecheurs pour se satisfaire, les problèmes arrive tot ou tard....
on a quelques exemples dans le haut-rhin! .....de carpe malades. dans ces endroits tombent des billes premiers prix par centaines de kilos toute la saison, mais les carpes n'ont pas le choix, elles les bouffent Comment peux tu dire ça ???? T'as de réelles preuves que c'est les billes qui rendent les carpes "malades" et pas du aux oiseaux, aux tapis mal lavés, à la qualitée de l'eau, aux asticots périmés, aux pellets trop boostés etc.... :drunken: Et alors, quelles billes rendent malades ??? Putain, c'est avec des anneries comme ça que certaines app interdisent l'utilisation de bouillettes sur leurs gravières ! On va bientot avoir le droit aux panneau : ok pour la bouillette, mais pas à moins de 8 euros le kilo ! C'est comme un etre humain, si un aliment te file une fois, deux fois, trois la gerbe, mais si t'as faim un moment tu le prendras pas et tu chercheras autre chose ! Houla, le sujet bouillette.... |
|
seb a-sniper membre
Mon prénom : sebastien Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:00 | |
| c comme une famille qui va acheter des produits discount (lidl norma) toute l'année et une autres chez auchan la famille lidl va mourrir c sur dans pas longtemps + 10000 pour christian |
|
jpf57 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : pres de sarrebourg Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:02 | |
| tu peux trouver les boilies star bait ( les moins chers ) arome : fraise, squid , peche ,vanille , banane , spice ...... a 49 euros les 25 kilos ( tarif 2008 ) en plus en alsace !!! |
|
seb a-sniper membre
Mon prénom : sebastien Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:08 | |
| moi je dit une chose les bouilettes dites haut de gamme atrappe plus de pecheur que de carpe |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:18 | |
| - seb a-sniper a écrit:
- moi je dit une chose les bouilettes dites haut de gamme atrappe plus de pecheur que de carpe
Une très bonne facon de voir les choses |
|
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:33 | |
| - christian a écrit:
-
- Citation :
- pour ce qui est de la dangerosité des appats bas prix, il faut rester prudent, mais il est sur que des plan d'eau pauvre en bouffe naturelle, qui sont bombardés de billes plein de consevateurs, de colorants, d'édulcorants......et où les carpes ont besoin des amorçages des pecheurs pour se satisfaire, les problèmes arrive tot ou tard....
on a quelques exemples dans le haut-rhin! .....de carpe malades. dans ces endroits tombent des billes premiers prix par centaines de kilos toute la saison, mais les carpes n'ont pas le choix, elles les bouffent Comment peux tu dire ça ???? T'as de réelles preuves que c'est les billes qui rendent les carpes "malades" et pas du aux oiseaux, aux tapis mal lavés, à la qualitée de l'eau, aux asticots périmés, aux pellets trop boostés etc.... :drunken: Et alors, quelles billes rendent malades ??? Putain, c'est avec des anneries comme ça que certaines app interdisent l'utilisation de bouillettes sur leurs gravières ! On va bientot avoir le droit aux panneau : ok pour la bouillette, mais pas à moins de 8 euros le kilo ! C'est comme un etre humain, si un aliment te file une fois, deux fois, trois la gerbe, mais si t'as faim un moment tu le prendras pas et tu chercheras autre chose ! Houla, le sujet bouillette.... Vous avez mal interprété mon post les gars, où plutot, je me suis mal expliqué! j'ai dit qu'il fallait etre prudent, quant à dire que des bille pouvaient etre dangereuses pour la santé des carpes!!! et si des carpes devaient finir par tomber malades en mangeant ces appats c'est dans le cadre d'une alimentation exclusive sur ces derniers, parce qu'elles non rien d'autre à bouffer. et pour reprendre ton anthropomorphisme , christian, si un etre humain crève de faim,il bouffera n'importe quoi, les exemples pullulent,non? TON EXEMPLE s'inscrit dans un contexte de possibilité de choix. seulement il n'y a pas toujours de choix. maintenant, quand des autopsies sont faites sur des poissons, et que leur foie fait 3 fois la taille normale, je ne crois pas que cela soit du à la bouffe naturelle, puisque comme tu l'as dit, un animal est tout à fait capable de retenir les leçons traumatisantes........! bouffes des frites pendant un an à tous tes repas, et fais une prise de sang.........si tout est ok je suis un menteur! relis mon post et tu verras, que je ne parle pas d'une généralité, mais d'un contexte bien précis! quant à mes anneries, je les assume totalement! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:44 | |
| C'est comme un etre humain, si un aliment te file une fois, deux fois, trois la gerbe, mais si t'as faim un moment tu le prendras pas et tu chercheras autre chose ! .........A CONDITION QU'IL Y AI AUTRE CHOSE............pardon encore une ânerie! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jpf57 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : pres de sarrebourg Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:45 | |
| entierement d'accord avec blackbas ! |
|
jpf57 Membre actif
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 18:48 | |
| c'est pas evident de comparer une carpe à un etre humain niveau bouffe car une carpe à une memoire .... |
|
miguel Membre actif
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 19:06 | |
| - jerome67 a écrit:
- seb a-sniper a écrit:
- moi je dit une chose les bouilettes dites haut de gamme atrappe plus de pecheur que de carpe
Une très bonne facon de voir les choses bien dit... |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 19:08 | |
| Moi je trouve ça incroyable de prendre plus d'intêret à ce que l'on donne aux carpes que à ce que l'on bouffe nous en tant que humain.
D'autant plus que nous on a un estomac.
Et puis d'ailleur, les farines fraiches.... qui dit qu'elles sont fraiche?
Quel est le dernier animal tué au conservateur ou au colorant????? |
|
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 19:22 | |
| - nico- a écrit:
- Moi je trouve ça incroyable de prendre plus d'intêret à ce que l'on donne aux carpes que à ce que l'on bouffe nous en tant que humain.
D'autant plus que nous on a un estomac.
Et puis d'ailleur, les farines fraiches.... qui dit qu'elles sont fraiche?
Quel est le dernier animal tué au conservateur ou au colorant????? exactement, un estomac, grace auquel on peut gerber!.............pardon,encore une ânerie! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 19:51 | |
| - Citation :
- et que leur foie fait 3 fois la taille normale, je ne crois pas que cela soit du à la bouffe naturelle, puisque comme tu l'as dit, un animal est tout à fait capable de retenir les leçons traumatisantes........!
Oui oui tout à fait, un peu comme toutes ces boules de gras horribles, et surboostés des privés .... Les mecs ils paient 1000/ 1500 la semaine, et tu croient qu'ils pechent avec des billes de merde à 2.5 le kilo ca m etonnerait ! Bref bref bref... |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 19:53 | |
| Le critère premier c'est le prix maintenant?????je pensais c'était les test au bord de l'eau......
Bref Bref Bref vivent les billes Decat :) ...... |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 19:59 | |
| Attention aussi, certaines billes, plus riches, plus.... feront mieux l'affaire sur certains plans d'eaux, ou sur certaines sessions. J'avoue que lorsque je fais des sessions pointus en lac, j'utilise pas des decat ( par exemple ) non plus. Mais sur un ALT costaud en rivière, en gravière ( je pense à Robs nottement ) en fleuve, ça peut largement suffir, et surtout alleger la depense. |
|
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 20:09 | |
| - christian a écrit:
-
- Citation :
- et que leur foie fait 3 fois la taille normale, je ne crois pas que cela soit du à la bouffe naturelle, puisque comme tu l'as dit, un animal est tout à fait capable de retenir les leçons traumatisantes........!
Oui oui tout à fait, un peu comme toutes ces boules de gras horribles, et surboostés des privés .... Les mecs ils paient 1000/ 1500 la semaine, et tu croient qu'ils pechent avec des billes de merde à 2.5 le kilo ca m etonnerait ! Bref bref bref... exactement, tu as raison! sauf que là c'est les tonnes de pellet parfaitement équilibrés nutritivement, qui rendent les carpes obèses et à terme réduit leur esperance de vie! c'est l'excès qui rend malade, voilà le message que je voulais faire passer..........mais je doit trop mal m'exprimer aujourd'hui. pardon pour le HS finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 20:16 | |
| Ok nickel Blak. Donc pas forcement du à la qualitée de la bille, mais plutot du à la surpeche. No soucis Blak ! |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 20:27 | |
| - marcoshakur a écrit:
- Le critère premier c'est le prix maintenant?????je pensais c'était les test au bord de l'eau......
Bref Bref Bref vivent les billes Decat :) ...... Ou WS |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 20:28 | |
| Ws ????????????connait pas???? |
|
nico- Membre actif
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme Sam 10 Jan 2009 - 20:44 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouillette bas de gamme | |
| |
|
|