|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 16:44 | |
| - ehrhard.patrick a écrit:
- blakbas68 a écrit:
- c'est le resultat d'un manque de transparence et de traçabilité.
mais meme fraiches, si tu en verses 1 tonne dans un plan d'eau d'1h ....ça restera un argument pour les AAPPMA! ..........pour "certaines AAPPMA ou AP"! C'est vrai aussi mais dans ce cas là c'est la même chose pour les amorces ou pour les graines en tout genre, c'est alors une question de quantité, je sais que certaines assoc. limitent la quantité d'amorcage mais n'interdisent pas la boilies! Bref... limiter les volumes, c'est déjà plus intelligent!!! que d'interdire..... mais là encore , je pense que les abus( présumés) de certains sont à l'origine de beaucoup d'interdiction. |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 16:48 | |
| Est ce qu'à ta conaissance , les magasins ou distributeurs jètent parfois des invendus? Quest ce qu'ils font avec? Respect et humilité..... |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:01 | |
| en magasin, oui, à condition que les paquets soient endommagés ou mités, ou si le pourrissement est flagrant. mais avant de le constater de visu, je pense qu'il y a longtemps que le produit est passé. mais on ne jette pas.....on donne tout à nouanda!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:09 | |
| - blakbas68 a écrit:
- en magasin, oui, à condition que les paquets soient endommagés ou mités, ou si le pourrissement est flagrant. mais avant de le constater de visu, je pense qu'il y a longtemps que le produit est passé.
mais on ne jette pas.....on donne tout à nouanda!!! C'est pour ca qu'il fait plus de poisson! ......non , se que je veux dire par là , c'est que à l'achat de ces produits il faudrais peut etre être plus vigilant sur les quantités , histoire de ne pas devoir faire des promos sur des produits qui sont à échéance de leurs vies. Je sais que ce n'est pas facile d'éstimer une vente. Avez vous des garentis de fraicheur quand vous achetez ces quantité au producteurs? Parce que sinon , ce que je dis plus haut ne sert à rien , les produits peuvent trainer dejas chez le producteur avant qu'il ne vienne en magasin! ..............Une datte limitte résoudrais tout ces problème , vraiment!...Mais je suis sur que les prix flamberais! Respect et humilité..... |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:13 | |
| plutot qu'une date limite...........une date de fabrication serait plus intelligente.....et transparente. après a chacun ses croyances quant à la durée possible d'utiliser un appat. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:14 | |
| J’avais travaillé à une époque pour un fabricant de produits ‘alimentation humaine’ congelé. Quand des produits périmé sont revenues, le produits a été sortie de son emballage et pré-emballé dans une nouvelle boite avec une nouvelle date de péremption et réexpédié chez le vendeur. Facile |
|
Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:22 | |
| - blakbas68 a écrit:
- plutot qu'une date limite...........une date de fabrication serait plus intelligente.....et transparente.
après a chacun ses croyances quant à la durée possible d'utiliser un appat. Ce serais dejas un gros progrès en effet! ....mais cela ne résoudrais pas tout, car cela depend des produits! Combien de temp pour un boost, combien de temp pour cet addtifs et pour celuis là , les producteurs et inventeurs de ces produits sont les mieux placés pour définir leur longévités , non? Bon j'arrète! Respect et humilité..... |
|
| |
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:23 | |
| ouai, c'est plus la sincérité du professionnel qui prime dans tout ça Trop facile pour certains. |
|
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:24 | |
| perfect!!! je vais me faire consultant j'arrive un peu tard! VOILA CE QU'IL FAUT FAIRE!.....ET EXIGER AUPRES DES GRANDES MARQUES! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:26 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:34 | |
| - blakbas68 a écrit:
- perfect!!! je vais me faire consultant
j'arrive un peu tard! VOILA CE QU'IL FAUT FAIRE!.....ET EXIGER AUPRES DES GRANDES MARQUES! Tu as vus ? Pas besoin de s’appeler Léon, Rod … pour innover. Pour les arômes, booster … les produits peuvent se garder très longtemps. Pas de risque que les produits pourrissent, mais les produits perdront en gout en en intensité. Il faudra en mettre un peu plus c’est tout. Moi je préconise quand même de les utiliser dans l’année. Il faudrait surtout les garder au frais. |
|
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:38 | |
| finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 17:52 | |
| Respect et humilité..... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 18:01 | |
| Pour les produits avec arômes, alcool ou autres ce n’est pas si grave.
Mais les produits spéciales AA ce n’est même pas la peine de les acheter, car les dis AA sont mort depuis longtemps. |
|
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 18:07 | |
| - Claude a écrit:
- Pour les produits avec arômes, alcool ou autres ce n’est pas si grave.
Mais les produits spéciales AA ce n’est même pas la peine de les acheter, car les dis AA sont mort depuis longtemps. C'est ce que je pensais! Les acides aminés ne supporte pas ces modes de distribution , c'est vraiment du foutage de G......le! :suspect: En plus pour l'importance que l'on y porte , et si on vas plus loin il y a encore les conditions de transport etc.... Respect et humilité..... |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Loi des bouillettes Dim 18 Jan 2009 - 22:33 | |
| Petit message à ceux qui "roulent", et qui ont donc des petits stocks de farines diverses et autres ingrédients, moulus ou non. ATTENTION AUX MITES ALIMENTAIRES
Jean
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi des bouillettes | |
| |
|
|