| Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 1:37 | |
| Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France?
Comment vous voyez vous dans 10 ans ? |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 9:41 | |
| une catastrophe,.....le retrait de parcours de nuit, une extension du privé, et une mortalité record de poisson suite à une canicule en 2013 qui assèchera meme la seine à Paris.
moi selon mon neurologue, je devrais etre mort ou handicapé mental, et je ne me moque pas! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 9:46 | |
| ouah, c'est du lourd ce que tu annonces là |
|
djeff67 Membre actif
Mon prénom : jean-francois Localisation : Haguenau(67) Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 9:50 | |
| |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 9:53 | |
| - De plus en plus d'etrangers qui acheteront notre patrimoine halieutique ( gravière / etangs ) - Encore des records qui serviront à rien et artificiels dans les bassines privées. - Des cartes qui seront + cher avec + de restricitions :pale: Bref rien de bien réjouissant. |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 9:57 | |
| - Roger a écrit:
- ouah, c'est du lourd ce que tu annonces là
j'espère avoir tord concernant la canicule!!!, c'est meme plus que probable! mais pour la peche, aucune raison d'etre optimiste. seules les eau gérées par de bonne ap permettront encore de profiter pleinement de notre passion. le sauvage sera la règle....et comme j'aime pecher serainement, je m'abstiendrai. 80% du parcours restant sera la proie des nations étrangères. |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 10:32 | |
| pourtant on a une fédé mais c'est les petits clubs qui font bouger le plus les choses. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 11:19 | |
| ok, donc je ne vois plus qu'une solution, récolter des fonds et acheter une immense gravière CA |
|
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:26 | |
| voilà ça commence....., c'est comme que tout le monde va raisonner!! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:32 | |
| Et ben moi , je pêcherai dans mon bassin, d'ici là mes carpounette vont faire plus de vingts kilos! |
|
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:33 | |
| non, tu te le feras piquer par des anglais bien avant ! |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:43 | |
| Pas de chance , je vais les pucer mes poisson , t'imagine des Kois de 20 kilos , c'est une fortune piscicole! |
|
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:44 | |
| je te les gave aux pellet, on fait 50/50! |
|
carpius28 membre
Mon prénom : aurélien Age : 42 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:45 | |
| Je sais pas trop ça dépendra de beaucoup de chose le travail car aujourd'hui on c'est pas si on en aura encore un, pour les anglais peut être que ça sera comme vous le dite mais j'ai vu au info l'autre jour que la crise leur fait mal ceux qui se sont acheter une grande maison dans le sud sont obliger de la vendre pour en acheter une plus petite.
Sinon j'ai hâte de découvrir les futur nouveau produit nouvelle technique qui nous feront prendre de belle carpe. |
|
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:50 | |
| c'est vrai, que vont-ils bien pouvoir nous inventer? de bon , comme de mauvais! |
|
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 13:58 | |
| Personne ne peut prédire l'avenir ! Quand on pense à une chose , c'en est une autre qui arrive , il faut attendre pour voir et peut être devenir acteur pour pouvoir modifier (duemoin esseyer) le cours des choses! |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? Sam 24 Jan 2009 - 15:40 | |
| On dit : "Qui vivra, vera... " j'essaye de rester optimiste même si les prévisions vers l'avenir des plus grand chercheurs ne nous annoncent rien qui vaille!!J'ai ma passion a vivre et a partager encore...Peut-être que l'on devra partager les parcours de pêche avec les ours polaire ou les croco du Mississipi!! Quitte à y passer autant y passer de manière originale!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? | |
| |
|
| Quelle est votre vision de l'avenir de la pêche de la carpe en France? | |
|