| ARTE: Le silure, monstre d'eau douce | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 0:24 | |
| ARTE:Le silure, monstre d'eau douce Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
carpius28 membre
Mon prénom : aurélien Age : 42 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 1:23 | |
| merci |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 8:10 | |
| ça va pas faire en sorte qu'il soit dans le coeur de certains responsables halieutique... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 16:33 | |
| quelle grosse c...... !!! |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 16:34 | |
| il ferait mieut de se renseigner sur se poisson avent dans parler |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 20:31 | |
| Que reprochez-vous à ce reportage ? De ne pas correspondre à ce que vous attendiez ?
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Jeu 5 Fév 2009 - 20:50 | |
| Perso j'adore se reportage, très bien réaliser, le début un peu fou, mais il se rattrape a la fin
@+bobo |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Sam 7 Fév 2009 - 6:42 | |
| Moi aussi, je l' ai trouvé plutot bien ce reportage !!! |
|
Jean-Luc Fuhry Membre actif
Mon prénom : jean-luc Localisation : quelque part sur le globe Age : 64 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Sam 7 Fév 2009 - 7:12 | |
| Sans avoir regarder le reportage, et sans avoir quelque chose contre ce poisson, qu'il setrouve dans les grand fleuves, grand lac etc. Mais si malheureusement ils se reproduit dans les petites gravières, les surprises arrivent au bout d'un certain temps, et là ils faut impérativement surveiller la population et l'empêcher de prendre dessus. Aujourd'hui nous n'avons pratiquement plus de tanche dans la gravière, les anguilles ont également diminuer, nous avions un cheptel impressionnant de brèmes, lui aussi à régresser, bien sur dans tout ça ces espèces on s'en tape, quand il n'aura plus rien de tout ça à se mettre sous la dent se sera au tour des carpes, par ailleur j'ai été surpris car lors de ma session à la maxe des carpistes nous ont informer des attaque de silure sur des carpes d'une dizaine de Kilos. N'aller surtout pas croire que je suis anti silure, je suis surtout pour une gestion saine du domaine pisicole où toutes les espèces non classé nuisible ont leur place. Mais en Alsace nous n'avons pour l'instant pas grand chose à craindre toutes les espèces sont où se font rare. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Sam 7 Fév 2009 - 7:35 | |
| le temps donnera raison ou tord à toutes les parties qui s'affrontent sur le sujet! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Sam 7 Fév 2009 - 9:28 | |
| il y a des endroits ou il est implanté depuis des dixaines d' années...
Et ils ne mangent pas non plus trois fois leur poids par jour comme j' ai deja pu l' entendre |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Sam 7 Fév 2009 - 9:38 | |
| Elle est pas mal cette video.
Perso je pense que mettre ce genre de poisson dans une graviere c un peu du n'importe koi. Dans un espace clos, tôt au tard quand on voit la taille que peut atteindre ce poisson il posera un probleme à son eco systeme.
Jean Luc je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que certaines especes " on s'en tape ".
Dame Nature fait bien les choses normalement toutes ces especes doivent coexister sinon çà veut dire qu'il y a un probleme dans l'eco systeme ou d'envrionnement ( surperfice trop petite etc...)
Mais bien sûr beaucoup me donneront tort sous pretexte qu'ils veulent absolument ce poisson de sport dans leur piscine privé. Je vais pas me faire beaucoup d'amis sur Forum en disant çà mais c ce que je pense. |
|
Jérôme_67 Membre actif
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce Sam 7 Fév 2009 - 10:29 | |
| - Vincent 68 a écrit:
- Elle est pas mal cette video.
Perso je pense que mettre ce genre de poisson dans une graviere c un peu du n'importe koi. Dans un espace clos, tôt au tard quand on voit la taille que peut atteindre ce poisson il posera un probleme à son eco systeme.
Jean Luc je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que certaines especes " on s'en tape ".
Dame Nature fait bien les choses normalement toutes ces especes doivent coexister sinon çà veut dire qu'il y a un probleme dans l'eco systeme ou d'envrionnement ( surperfice trop petite etc...)
Mais bien sûr beaucoup me donneront tort sous pretexte qu'ils veulent absolument ce poisson de sport dans leur piscine privé. Je vais pas me faire beaucoup d'amis sur Forum en disant çà mais c ce que je pense. tu as tout dit vincent,: "Dame Nature fait bien les choses" et je vois pas pourquoi ce poisson n'y aurai pas sa place, enfin c' est ce que je pense. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTE: Le silure, monstre d'eau douce | |
| |
|
| ARTE: Le silure, monstre d'eau douce | |
|