| Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico68 Membre actif +
Mon prénom : nico Age : 47 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Le port d'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 13:43 | |
| voila je m interesse a cet endroit etje voudrais savoir qui a déjâ pecher là-bas, pour eventuellement avoir des infos sur cet endroit. merci |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 13:52 | |
| Yann , Marcos, faites bosser fotoshop....on dirait une bactérie! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 13:55 | |
| Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 13:56 | |
| c'est le port d'ile napoleon, le canal grand gabarit... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
nico68 Membre actif +
Mon prénom : nico Age : 47 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 13:58 | |
| oui pour le lieu je le savais :) mais si quelqun a deja pecher la bas |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:01 | |
| Oui avec mon père on a trempé nos lignes dans le secteur, il y quelques années déjâ.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
nico68 Membre actif +
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:02 | |
| ok resultat, tranquilité? |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:07 | |
| Ce n'est pas un secteur de nuit et nous n'avons été nullement derange a part les péniches... Nous avons eu de bons resultats en automne et au début de l'hiver... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
nico68 Membre actif +
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:07 | |
| ok je pense y aller a l ocasion |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:08 | |
| Tiens moi au jus, je viendrai te rendre visite. Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:14 | |
| oui plusieurs fois, tu es à la limite de réaménagement du canal . à gauche du pont, les fonds sont bientot 50tenaires. à droite les fonds ont été refait lors de la grande vidange. la zone près du restaurant chinois est réputée, elle est amorcée à l'année. attention , à cette jonction, les fonds sont très encombrés......carcasses, blocs , ciments coulés.... je ne l'ai pratiqué que sur des peches très rapides en hiver, ça m'a pas aidé!!! ....beaucoup de brèmes, pas de carpes pour moi làbas. 4 ou 5 capots, et je n'ai pas insisté. a la belle saison j'ai d'autres priorités dans mes destinations. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
nico68 Membre actif +
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:17 | |
| ok merci pour moi c est aussi pour l hiver car apres quand ca rechauffe je suis plutot a reiningue ou a une gravier privee. ou sinon le vauban suivant la disponibilté de l etang |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:21 | |
| je pense que c'est un poste où il faut passer du temps...... et un de ces 4 , j'y bennerais 200 kilos de bouffe! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
nico68 Membre actif +
| |
nico68 Membre actif +
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:24 | |
| apres les bateaux ca me derange aussi je me suis deja faits embarquer mes lignes c la me... |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 14:49 | |
| - blakbas68 a écrit:
- je pense que c'est un poste où il faut passer du temps......
+1 Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 15:01 | |
| quel type de cheptel tu a rencontré Yann sur ce secteur? miroir ou communes? les carpes étaient-elles plutot calibrées, ou tu as eu de belles surprises? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Dim 8 Fév 2009 - 15:23 | |
| Nous avons croise essentiellement de la miroir et une belle tarte au pomme pour mon père, la moyenne de poids tournait aux alentours de 9kg mais avec deux beaux poissons 18kg et 21.5kg...Je vais cherché à l'occase dans les archives de mon père pour trouver les photos... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Mer 25 Fév 2009 - 17:51 | |
| Donc plutôt de quel coté du pont finalement?
Coté restaurant chinois ou l'autre coté?
Je compte justement y passer du temps, à commencer par samedi ou j'y serais avec Ralph68 (le muet du forum qui a tout de même les yeux partout)!!!!
ALT prévu demain et vendredi puis la semaine prochaine pour le weekend d'après!!!! |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Mer 25 Fév 2009 - 17:58 | |
| - Citation :
- Coté restaurant chinois ou l'autre coté?
Je compte justement y passer du temps, à commencer par samedi ou j'y serais avec Ralph68 (le muet du forum qui a tout de même les yeux partout)!!!!
ALT prévu demain et vendredi puis la semaine prochaine pour le weekend d'après!!!! Soit quand même un peu plus discret, surtout si t'entreprend un alt.... Y a des yeux peu scrupuleux sur le net, de plus ici pour lire pas besoin de s'inscrire, donc Good luck en tout cas, tiens nous au jus hein |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Mer 25 Fév 2009 - 18:40 | |
| coté resto chinois........fais attention, des alt sont déjà en cours......par des neuveux carpistes du resto. mais ce coté est effectivement plus interressant , cat très encombré. et comme dit Christian.......chut finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| |
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Mer 25 Fév 2009 - 19:49 | |
| Ouais c'était juste pour être du "bon" coté!!! Après il y a de la marge, ce n'est pas une mare hin Vous tiendrait au jus dans tous les cas, vais déja aller voir ça demain!!!! |
|
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Mer 25 Fév 2009 - 20:58 | |
| hachtung!!! de ce coté, il y a encore des carcasses de voiture...... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit Mer 25 Fév 2009 - 21:12 | |
| excuse moi black, mais pour moi il y a pas de carcasses de voitures. Je connais super bien le canal j'ai grandi au drouot et j'ai fais mes classes au canal. Il a étaait vidé en 95 pour refaire le canal et augmenter la profondeur afin de faire venir de plus rosse péniche et barges avec le pousseur de TOUL (certains comprendront) et la fermeture du canal était au niveau(barrage avec la terre) était au niveau du pont SNCF( c'était notre plongeoir ) mais celui du retraissicement. Donc a partir du Tas de charbon le canal doit etre propre d'autant plus que tout est fermé depuis des années. A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit | |
| |
|
| Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit | |
|