| debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:11 | |
| En effet dure dure , ... Je suis partis pour pêcher à dix heure ce matin ,en ce moment l'élevage de mes zozos me prend beaucoup de mon temps libre et le matin , surtout le week end , il y a du boulot! Et bien c'est qu'en j'ai commencé a ranger mon matos à 17h00 environ que c'est partis , une jolie miroir de 6 , 7 kilos. Je n'y coyais plus ! Par contre l'eau reste très froide et le combat...il n'y avait pas de quoi se taper la tête contre les murs!!! Vivement que les températures s'élèvent et se stabilise , hier matin il y avait moin 6 degrés au village à coté de l'étang , un peut plus et il regelait ! |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:15 | |
| Salut Patrick !!
Pourrais tu nous donner la température de l'eau dans votre secteur, car chez nous à chaque fois je mesures la température de l'eau et jeudi avec marco on été dans une gravière et l'eau été à 5° |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:22 | |
| Je ne l'ai pas mesuré , j'ai pas de thermomètre avec moi , mais cela doit être à peut de chose près la même chose , elle est glacée ! Et en plus la bise qui souflfe depuis trois ou quatre jours n'arange rien ! Respect et humilité..... |
|
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:24 | |
| Ah ca c'est sure avec ce vent froid qui souffle de la folie, elles ne bougent pas ou tres peu, c'est pour ca dans la semaine je vais faire une sortie de nuit pour la difference avec la journée, elles bougent peut etre davantage !!! |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:31 | |
| Je vais lâcher des brèmes sur ton poste Éric :) |
|
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:36 | |
| Ah non Marco fait pas le con, sinon je m'arrête chez un poissonnier et je prends du chevesne avec et le met dans l'eau,lol!!!!! |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:46 | |
| Voici ce que j'ai remarqué: - les départs se produisent souvent à la tombée de la nuit ou lorsque ce vent de M.... s'estompe . - comme tu dis éric , les poissons ne bouge pas de masse , même quand il mange nos appâts , j'ai souvent crus que c'étais dejas les poissons chats qui venaient m'embêter mais avec le départ de ce soir (swinger qui monte et qui descent etc, etc...) je sais que c'est des carpes mais très tatillonne encore. - pas de départs en plaine eau , tous les départs se font en bordures. Pour ma part en bordure d'un ilot quasi sous les branches ! Je pense à l'abris du vent etc... - pas de départ sur des grosses esches , uniquement sur du mais ou des micros bouillettes. Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:49 | |
| Merci Patrick pour les infos, y'en t'il d'autre qui veulent nous faire partager leur vécu en ce début de saison tatillon !! |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:57 | |
| Tout dépend ou tu peche,moi j en suis a une prise pour trois nuits mais je sais que la ou je peche le réveil est difficile chaque année .!! |
|
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 19:58 | |
| Pour l'instant une gravière et toi RICLO ? |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 20:17 | |
| idem mais elle est reputée pour son demarrage difficile.Le poisson je l ai pris de jour! |
|
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 20:18 | |
| merci pour ton point de vue !!! |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Dim 22 Mar 2009 - 22:54 | |
| J'ai mesuré la température de "mon" étang cette semaine, 4° en profondeur et 6° en surface près du bord. Morale : pas de pêche, uniquement amorçage.
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Lun 23 Mar 2009 - 9:05 | |
| pour l'instant du poisson mais que la nuit une décroche en journée |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Lun 23 Mar 2009 - 10:20 | |
| Deuxième capot... Ca me saoule là, encore 15 jours, et enfin de retour sur les berges d'une "bassine" potable Mad Max, bech grecht ? |
|
scalp Membre actif
Mon prénom : Pascal Age : 56 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: re Lun 23 Mar 2009 - 20:12 | |
| Salut les gars,
Je suis allez pêcher sur un plan d'eau en Moselle ce week-end. J'ai fait trois poissons ( 6 à 7 kilos environs ). Samedi APM, 1 poisson sinon 2 départs dans la nuit de samedi à dimanche. L'eau est quand même encore froide, mais il ne faut pas désespérer. A+ |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Lun 23 Mar 2009 - 22:20 | |
| j'avais fait une sortie dimanche de quelques heures, et capot général Mais ce n'est que partie remise |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Lun 23 Mar 2009 - 22:58 | |
| moi j'ai fait une sortit dimanche tres tres dur rien du matin jusqu'au soir mais une foi la nuit legerement tomber la derniere canne qui rester dans l'eau a demaré sur une pop up de 14 avec une amorçage a la graine et farine ...
depar pas vraiment franc mais belle est bien piquer .... resultat 15.6kg sur un haut fon de 2.50m |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Mer 25 Mar 2009 - 11:53 | |
| Franchement dit on est pas gâter avec le temps!chez moi il ya 4 cm de neige qui est tombés!ras le bol de ce temps! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Mer 25 Mar 2009 - 11:55 | |
| départ vendredi pour une journée peche et samedi si le temps le permet . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Mer 25 Mar 2009 - 12:10 | |
| Beh moi départ le 4 avril pour une session d'une semaine!en espérant que le temps sera au rendez vous! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? Mer 25 Mar 2009 - 13:37 | |
| pour les rivieres, avec cette sal....ie de neige vas encors falloire attendre un petit moment!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? | |
| |
|
| debut de saison!!tres dur qu en pense vousss?? | |
|