|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: COURTAVON Jeu 12 Mar 2009 - 20:43 | |
| le plan d'eau de courtavon fait partie du domaine public départemental. qui y peche la carpe? avec quels résultats?
http://www.dreyeckland.com/photographies-du-site/le-plan-d-eau-de-courtavon finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
dany68260 Membre actif
Mon prénom : dany Localisation : kingersheim Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Jeu 12 Mar 2009 - 20:47 | |
| très beau plan d'eau assez calme mais kapo général je ne s'ai pas si je retourne cette année. Par contre les locaux pas très accueillant bon pas tous non plus. |
|
nico68 Membre actif +
Mon prénom : nico Age : 47 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: COURTAVON Jeu 12 Mar 2009 - 21:22 | |
| jamais pecher la bas. mais je me suis deja areter en moto faire des petites pause et jamais vu de fish sortir malgrer plusieurs carpiste present sur les lieux. |
|
mystik_68 Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : dietwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: COURTAVON Mar 31 Mar 2009 - 17:23 | |
| ben moi j'y vais jeudi pour essayer, se sera la premiere fois la bas je vous tiendrai au courant !!! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mar 31 Mar 2009 - 17:36 | |
| |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mar 31 Mar 2009 - 17:43 | |
| ça a pas l'air dégeu vu comme ça...
ya du fond? quoi comme reglementation? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mar 31 Mar 2009 - 17:49 | |
| Je connais pas le trou, mais doit pas avoir des masses de fond, c'est dans le sundgau les étangs labas dépassent rarement les 3m de fond et sonts super vaseux, après je peu me tromper. |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mar 31 Mar 2009 - 21:48 | |
| Jamais pêché , plan d'eau du domaine fédérale pêche à deux cannes comme Vauban ! Il y a des travaux qui y sont prévus , non? Bref , je me renseigne et je vous tiens au courant ! Respect et humilité..... |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mer 1 Avr 2009 - 1:08 | |
| Superficie : 13 ha.
Pêche de la carpe à toute heure
La pêche est ouverte du 1er Mars au 30 Novembre inclus, Installation obligatoirement sur l’un des postes spécifiques à la pêche de la Carpe, Les dits postes ne peuvent être réservés par avance, Deux pêcheurs maximum par poste, Nombre de lignes : 3 par pêcheur ou 4 lignes au total par poste à 2 pêcheurs. Possibilité de pêcher, le jour, la friture au coup ou à l’anglaise avec 1 ligne supplémentaire munie d’un flotteur, et en No-Kill, Hameçon simple avec cheveu obligatoire, 1 seul hameçon par ligne, Corps de ligne en tresse interdit, Pêche aux esches végétales uniquement : bouillettes, graines,... Il est interdit de pêcher, déposer des lignes ou amorcer en bateau, float-tube, bateau amorceur, Les lignes sont propulsées depuis la berge. Interdiction de rentrer dans l’eau de plus d’une hauteur de botte pour lancer et amorcer, Canon à bouillettes interdit, Amorçage raisonnable de rigueur, Grande épuisette et tapis de réception obligatoires, Les poissons pris devront être manipulés avec le plus grand soin. Ils devront être remis à l’eau IMMEDIATEMENT après la séance photos. Sacs de conservation et bourriches INTERDITS. Détecteurs de touches obligatoires. Veuillez respecter la tranquillité des lieux en réglant leur volume au minimum requis, Les abris des pêcheurs sont de type « biwi et parapluie tente » de couleur verte. Tout autre abri est interdit pour ne pas inciter au camping sauvage, Les cannes sont disposées à proximité immédiate des pêcheurs, SUR LE POSTE défini « carpe de nuit », Les déchets ou poubelles seront véhiculés par les pêcheurs et jetés dans les containers à l’entrée du site, Les postes seront visités après la pêche et les contrevenants seront sanctionnés,
Pêcheurs de carpes, le plan d’eau ne vous appartient pas et d’autres personnes utilisent le site, soyez tolérants. Des pêcheurs de carnassier aux leurres peuvent prendre un de vos lignes alors munissez vous de « Back leads » ou relevez les lignes les plus sensibles pendant la journée. Aucun esclandre ni conflit ne sera toléré entre pêcheurs ou avec d’autres utilisateurs tels pédalos, baigneurs, etc... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mer 1 Avr 2009 - 8:29 | |
| mais y a -t-il encore un cheptel de carpes??? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: COURTAVON Mer 1 Avr 2009 - 8:38 | |
| - Yann68 a écrit:
Corps de ligne en tresse interdit, Il est interdit de pêcher, déposer des lignes ou amorcer en bateau, float-tube, bateau amorceur,
bon bah j'irai pas! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: COURTAVON Mer 1 Avr 2009 - 17:09 | |
| La première ligne me suffit pour ne pas y aller @+bobo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COURTAVON Mer 1 Avr 2009 - 23:05 | |
| Non je parlais de sa: Corps de ligne en tresse interdit
@+bobo |
|
| Sujet: Re: COURTAVON Jeu 2 Avr 2009 - 8:21 | |
| - bobo a écrit:
- Non je parlais de sa: Corps de ligne en tresse interdit
@+bobo pardon BOBO, je comprend ton point de vue..........mais si tu savais comment certain utilise ce matériau dans le 68 finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Manu Membre actif +
| Sujet: Re: COURTAVON Jeu 2 Avr 2009 - 8:42 | |
| - blakbas68 a écrit:
pardon BOBO, je comprend ton point de vue..........mais si tu savais comment certain utilise ce matériau dans le 68 comme des owerlander! |
|
| Sujet: Re: COURTAVON Jeu 2 Avr 2009 - 21:33 | |
| ..........si si tu as raison! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 8:15 | |
| il l'alvine chaque année je crois! mais les russe, yougo... enbarque tout! il y as pas mal de silures! |
|
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 8:18 | |
| quand est-il des memeres, les yougo tapent les poissons d'alevinages, mais il y a toujours des carpes jamais piquées qui profitent. des infos sur la dernière vidange de ce plan d'eau? est-il toujours en communication avec le canal? le pellet est -il autorisé? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 8:22 | |
| j'y suis aller une fois, quand tu entend parler le garde, il y as des mèmères a gogo! Il y en as forcément! moi, j'en ces pas plus... |
|
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 8:27 | |
| ma femme est originaire du coin , elle confirme ce cheptel potentiel vu en pedalo en surface régulièrement, et gourmand de pain! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
mystik_68 Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : dietwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 11:53 | |
| j'y suis allé hier comme prévu et un beau capot !!! en revanche j'ai discuté avec le garde et j'ai appris un tas de chose interessante : -pas encore d'alvinage cette saison ! cause : la fédé ne savait pas si elle allait relouer ou pas et la semaine derniere ils ont décider de dire oui ! -15 jours que personne n'a rien sorti ! -peche de nuit non autorisé ! le reglement est faux ! et les sois disant 10 postes sont aussi faux on peut allez ou on veut! (une des berges n'est pas accessible en voiture donc il n'y a pesrsonnes ) -un yougo que sa fait 4 jours qu'il est la bas et il est toujours bredouille !!! (le pauvre) -prevision de faire un carpodrome d'ici peut ... avec meme des memeres de 25+.toutes les carpes sont prete dans 2 etangs a coté de la bas. lui pense que se sera d'ici un mois ou 2. a voir !!!!!!!!! j'espere que sa vous sera utile ! |
|
mystik_68 Membre actif
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 12:13 | |
| j'oubliais voici 2 petite fotos !!! [/img] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 12:16 | |
| bien fait pour le yougo!!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: COURTAVON Ven 3 Avr 2009 - 13:44 | |
| Il a n'a qu'à pêcher des Brèmes, si il faim!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COURTAVON | |
| |
|
|