|
|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Lun 20 Aoû 2012 - 21:16 | |
| Laissez tomber la whiplash,elle est plate!! J'ai encore jamais cassé de tresse sur un lancé de leurre!!!!!!! Il faut arrêter la bibine hein Bon après si vous pêchez avec du 10/°° la...... |
|
pierrot67 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : derrière mon rod pod Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Lun 20 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Et la whiplash pro blaze elle serait bien pour sonder? Chez M&R elle est a 9,90€ les 100m ...
En 10, 12 ou 15 centième ca pourrait être vraiment pas mal! |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Lun 20 Aoû 2012 - 19:48 | |
| j'ai jamais eu de souci avec la berkley, j'avais la fireline 17 centiemme pour sonder j'ai juste eu 1-2 perruque au bout de 6- mois |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Lun 20 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Des adpetes du carna ont rapidement viré cette tresse: après 1 ou 2 satellisations de leurres, la tresse pêtait de-ci de-là. D'autres ont eux de grosses différences de diamètre après quelques jours de pêche. Cette tresse comme celles par exemple de berkley... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Lun 20 Aoû 2012 - 19:28 | |
| quelqu'un a deja tester cette tresse pour sonder ? |
|
Prorider67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : 67115 Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Jeu 12 Aoû 2010 - 13:12 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Jeu 12 Aoû 2010 - 12:49 | |
| Pourquoi pas, merci pour l'invitation |
|
Prorider67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : 67115 Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Jeu 12 Aoû 2010 - 12:42 | |
| Si un jour tu veux pécher au carpodrome avec moi nésite pas une petite journée détente avec barbecue!! Jle propose à tous les membres de Carpes Alsace le tant que j'ai une carte de pêche en Mars 2011 |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Jeu 12 Aoû 2010 - 12:22 | |
| De rien |
|
Prorider67 Membre actif
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Jeu 12 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Merci Kashmir je crois ke je vais retourner révisé ptdr Sérieusement merci pour tes explications! |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Jeu 12 Aoû 2010 - 9:51 | |
| Re, - Prorider67 a écrit:
- Le poids indiqué sur les bobines est fixe.
Vrai - Prorider67 a écrit:
- Il faut savoir que le poids indiqué est effectué de manière classique, je m'explique :
Les fabricants testent sur une section d'un mètre, mettent un poids calculé en fonction du diamètre du fil et du matériaux du fil ( résistance élastique des matériaux ). Oulà ils font quoi les gens ils testent ou ils calculent ? Dans les faits ils testent en traction avec ou sans noeud, en abrasion aussi. Ils font plein de tests puis ensuite ils font des statistiques et affichent une valeur représentative de l'ensemble des tests (écart type tout ça tout ça). Et au final dans tous les cas la seule valeur qu'ils communiquent est la limite de rupture (avec ou sans noeud suivant les fabricants) et en aucun cas la limite élastique. - Prorider67 a écrit:
- Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est qu'une carpe de par exemple 20kg va développé plus de force.
Par exemple un homme de 80kg peu pousser de la fonte jusqu'à 2fois son poids. Le jour où une carpe développera plus de 20kg de traction dans une ligne, après avoir remplacer nos batteries par du matos de big game; on pourra tous ancrer nos level chair au sol et se mettre des harnais pour escompter les sortir de l'eau Plus sérieusement une canne lambda est pliée plus que de raison à 5kg de traction, et un frein de gros moulin typé carpe résistera jamais à plus de 15kg de traction frein bloqué à donf. - Prorider67 a écrit:
- ATTENTION : Ce n'est qu'une supposition ayant étudier la mécanique on a toujours un facteur variable dans le calcul de résistance d'un corps, car entre la limite élastique et le moment de rupture il y'a un chouillas de marge de manœuvre.
Voilà j'espère avoir expliquer correctement lol Heureusement que c'est une supposition J'ai aussi étudié la mécanique mais dans mes cours y avait moins de "chouillas de marge de manoeuvre", limite élastique et limite plastique (aka rupture) n'ont rien à voir A+ |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 23:55 | |
| |
|
Prorider67 Membre actif
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 23:52 | |
| Le poids indiqué sur les bobines est fixe. Il faut savoir que le poids indiqué est effectué de manière classique, je m'explique :
Les fabricants testent sur une section d'un mètre, mettent un poids calculé en fonction du diamètre du fil et du matériaux du fil ( résistance élastique des matériaux ). Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est qu'une carpe de par exemple 20kg va développé plus de force. Par exemple un homme de 80kg peu pousser de la fonte jusqu'à 2fois son poids. ATTENTION : Ce n'est qu'une supposition ayant étudier la mécanique on a toujours un facteur variable dans le calcul de résistance d'un corps, car entre la limite élastique et le moment de rupture il y'a un chouillas de marge de manœuvre. Voilà j'espère avoir expliquer correctement lol |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Bonsoir tous le monde Je viens juste de terminé mes test sur la résistance de "ma tresse" et j'ai mal o bras,oulaaalaa J'ai donc procédé de la sorte, un brin de tresse de 1m. avec à ces extrémité, un émerillons baril berkley de 150lbs, plus un anneau brisé de porte clé. J'ai fais plusieurs test avec un noeud de Grinner double avec 6à8 tours,résultat: entre 15 et 18kg environ Puis j'en ai fais avec un Palomar et la, sa à l'air un peu moins costaud car sa casse presque toujours à 14,15kg environ J'ai testé une troisième fois avec une autre façon,en accrochant la tresse directement sur le crochet du peson ainsi que du support de ma porte de salon qui sont plus épais qu'un émerillons bien entendu. Et bien la j'ai cassé à 19,20kg environ avec un noeud de grinner En tous cas on peu dire que c'est quand même très résistant, même si c'est loin de ce qui est affiché sur la bobine Bien qu'il faudrait faire ce test d'une façon plus "scientifique" si j'ose dire avec du matériel spécial pour pouvoir tiré de vrai conclusion. Je rejoins Kashmir sur le faites que nous sommes conditionné sur les performances du matos,et aussi que peut de marque de fil affiche de vrai valeur réel mais préfère joué la surenchère technologique,blablatique,etç... VOILA En attendant que quelqu'un nous fasse part de ces analyse sur la "EZ" |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Yop si tu veux Je disai méfiance juste pour comparer des choses comparables, souvent les produits haut de gamme sont indiqués avec des performances max et les entrées de gamme avec les performances min, étrangement ça conditionne les clients vers les uns plutôt que vers les autres Dans les fait les plus gros big pit qu'on utilise pour la carpe dépassent pas les 15kg au niveau du frein. Quelquesoit la tresse au delà des 25-30/100 que ce soit avec ou sans noeud la resistance dépasse la capacité du matos. Et là (sauf si ça pète par friction) quand tu dois la faire pèter c'est après l'avoir enroulé autour un morceau de bois ou autre et en tirant comme un veau dessus... (dans l'axe de la canne). Dans ce cas espèrons que la tienne fasse pas 50kg au noeud A+ |
|
pierrot67 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : derrière mon rod pod Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:55 | |
| - Snykeman a écrit:
- Kashmir a écrit:
- Amuse toi bien
Quel intérêt au fait? Bin on se méfie de la résistance annoncé,donc je vais vérifié tous sa Sa peut servir si quelqu'un veut la même tresse,histoire de savoir à quoi il a à faire Moi je veux bien savoir le résultat sur la tresse que tu possède car je suis intéressé :) essaye noeud palomar car c'est un des plus basique et qui tient, tu m'en donnera des nouvelles sur la résistance qu'on sache à quoi s'en tenir. Je connaissais pas la fibre spectra, c'est quoi? sorry si je m'éloigne du sujet, si sa gène vous pouvez me mp :) merci bcp. |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:44 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:29 | |
| Amuse toi bien Quel intérêt au fait? |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:25 | |
| - Kashmir a écrit:
- Yop re,
Pour les résistances tout dépend de la façon de tester (tout comme pour les nylons), traction simple, traction sur noeud etc etc etc.
51kg et des bananes dans ton diamètre je doute que ce soit sur noeud
A+
Oui je sais c'est de la résistance linéaire,et j'ai pas le matos pour faire des test aussi précis,on peut o moins enlevé 10 ou 15kg de résistance sur noeud à mon avis! Mais je vais faire le test avec 2 noeud différent puis sans noeud en enroulant le fil sur un crochet en inox jusqu'à que ce soit bloqué,on verra bien |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Yop re, Pour les résistances tout dépend de la façon de tester (tout comme pour les nylons), traction simple, traction sur noeud etc etc etc. 51kg et des bananes dans ton diamètre je doute que ce soit sur noeud A+ |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:09 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| |
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Hello, Des spiderwire y en a un paquet de l'EZ en entrée de gamme à la camo truc en haut de gamme. Ez Camo Tout le monde il a raison Par contre je ne crois pas qu'aucune soit en fibre Spectra d'Honeywell, Power pro a chasse gardée. Quant aux résistances annoncées méfiance A+ |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 10:57 | |
| Je suivais le sujet initiale,(cela s'adresse en régle générale) si vous parlez d'une autre gamme précisez le cela évitera les malentendus. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 10:49 | |
| [quote="Dede"]Le commercant qui a pratiqué ce tarif (+250) n'a pas perdu sa journée. http://www.pecheur.com/achat-tresse-spiderwire-ez-braid-31871.html[/quote Oui mais la tu parle de la EZ moi le prix que j'ai indiqué c'est du plus haut de gamme Donc forçemment plus chère Tu ne la trouvera pas moins chère Sinon pour revenir à la tresse que YANN nous propose elle a un prix tous a fais correct |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : Mer 11 Aoû 2010 - 10:39 | |
| Le commercant qui a pratiqué ce tarif (+250) n'a pas perdu sa journée. http://www.pecheur.com/achat-tresse-spiderwire-ez-braid-31871.html Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE : | |
| |
|
|