|
|
Auteur | Message |
---|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Lac du Der Mar 11 Jan 2011 - 13:35 | |
| Découvrir le Der...si c'est juste pour dire que j'ai déja pêché face à 20Km de largeur je m'en fous un peu, s'il faut pêcher une petite baie de 10Ha pour prendre du fish je le ferais sans trop me poser de questions puis dans ce cas on pourrait aussi très bien dire que pêcher le bassin sud n'est pas vraiment découvrir le der... Mais c'est vrai que je n'ai plus pensé à cette digue de rochers à la con, ont la voit bien du pont enplus j'aime bien pêcher les queues de lac, parfois ça rapporte mais c'est vrai que là ça casse tout |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Lac du Der Mar 11 Jan 2011 - 13:52 | |
| Evident Krip que pecher des baies, des fonds de baies suivant la saison on le fait tous, on l a tous fait... Mais là franchement en plus ils mettent deux postes je crois, c'est vraiment pas fut/fut...Je vais tacher de trouver des photos de la "piscine", nottement où l 'on voit bien la digue qui separe les 4 hectares de flotte du lac... |
|
glaudio membre
Mon prénom : claude Localisation : farebersviller Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Petite session sympa Sam 6 Oct 2012 - 12:49 | |
| me voici de retour d'une session de 4 nuit cette semaine sur le magnifique Der avec en tout 5 jolie communes attrapées et pas mal de loupées dans les souches ou décrochées voici quelques clichés..[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]voici le montage utilisé[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]voilà que du bonheur.... |
|
pepsy membre
Mon prénom : mathieu Localisation : seloncourt Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Lac du Der Sam 6 Oct 2012 - 12:54 | |
| il serait possible d'expliquer ton montage stp?? c'est un flotteur le truc transparent ? comment ton caillou se détache lors du combat? tu ne le sers pas? |
|
glaudio membre
Mon prénom : claude Localisation : farebersviller Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Lac du Der Sam 6 Oct 2012 - 13:08 | |
| - pepsy a écrit:
- il serait possible d'expliquer ton montage stp?? c'est un flotteur le truc transparent ?
comment ton caillou se détache lors du combat? tu ne le sers pas? c'est un sub float pour la peche au zig rig il coulisse sur le fil jusqu'au noeud de tete de ligne il permet de lever le ligne au dessus des souches,une balla de ping pong avec un tube collé dedans fait aussi l'affaire. pour le caillou c'est tout simple ,on l'enroule avec du fil,on fait une boucle que l'on met dans le clip plomb ,on prend soin de ne pas trop enfoncer le rubber et de le mouiller avant de le mettre ,lorsque le poisson se pique il perd le caillou et du coup a tendance a remonter plus haut que d'hab.. |
|
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Lac du Der Sam 6 Oct 2012 - 14:18 | |
| Belle commune deroise ou derienne ou du der tout simplement pour ces prises |
|
herad Membre actif
Mon prénom : arnaud Localisation : marlenheim Age : 41 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Lac du Der Sam 6 Oct 2012 - 14:35 | |
| |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Lac du Der Sam 6 Oct 2012 - 17:02 | |
| Jolie poisson! Question con, tu penses que le Zig Rig t'as apporté un plus dans ta pêche? |
|
glaudio membre
| Sujet: Re: Lac du Der Sam 6 Oct 2012 - 19:24 | |
| - argonchoice a écrit:
- Jolie poisson!
Question con, tu penses que le Zig Rig t'as apporté un plus dans ta pêche? je pense quand meme un peu car dès que je l'ai mis je n'ai plus ete tanke dans les souches pendant un combat,de plus combiné avec un caillou qui s'en va a la touche le poisson a tendance a remonter n'ayant plus de poids accroché a sa bouche. |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Lac du Der Dim 7 Oct 2012 - 4:48 | |
| Oui ok, je vois ton truc là. Sans vouloir être trop curieux, tu les décollaient de beaucoup tes Zigs? |
|
glaudio membre
| Sujet: Re: Lac du Der Dim 7 Oct 2012 - 11:03 | |
| Le flotteur s'arrête au noeud de raccord de la tête de ligne soit environ 10 m(quand je pose ma ligne en barque je vois le flotteur en surface,c'est même très pratique pour amorcer précis dessus),puis quand tu tends un peu le fil il redescend,mais il ne faut pas tendre de trop sinon ça ne sert a rien car le corps de ligne redescend a nouveau. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Lac du Der Dim 7 Oct 2012 - 21:50 | |
| C'est ce qui s'appelle savoir s'adapter aux conditions locales.
Joli bourbier aux alentours.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Lac du Der Lun 8 Oct 2012 - 2:11 | |
| Merci pour les explications. Et encore bravo pour ta pêche |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac du Der | |
| |
|
|