RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Débutant pellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EAGLE67

Membre actif

Débutant pellets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:25

Ben voila suffisait d'en parler ... cheers
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:27

je voulais le mettre en post, mais il est trop gros pour l'envoyer!

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:38

Salut Christophe,

Tu es de Mollkirch et tu dis pêcher dans un étang où les bouillettes sont interdites.
Je crois savoir où se trouve cet étang.
C'est à 500 mètres de chez moi, le président se nomme Frédéric, je le connais bien.
Il a une bien piètre opinion des bouillettes et les a bannies dans les deux étangs, le premier, on s'en balance, mais dans le deuxième, c'est dommage.
Attention à l'ile, les poissons connaissent le grec et le latin.
C'est à Obernai je pense.
En ce qui concerne la dissolution des pellets, moi, je fais des essais dans un seau.
Après avoir lancé ma ligne, je mets un pellet dans un seau rempli d'eau et il me sert de témoin.

Jean
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:25

Pas bête Jean pour l'astuce du seau, hé non ce n'est pas Obernai mais une gravière pas trop loin, ou les bouillettes et la pêche de nuit y est malheureusement encore interdite Crying or Very sad je pense que tu devrait trouver café

Pour blakbas68 mp envoyez.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
https://www.carpealsace.com

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:33

blakbas68 a écrit:
je voulais le mettre en post, mais il est trop gros pour l'envoyer!

Si un dossier est trop long, on peut l'envoyer mais "coupé" en deux parties ::02::

Débutant pellets - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Débutant pellets - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Débutant pellets - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4791
mystik_68

Membre actif
mystik_68

Mon prénom : julien
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:14

moi je suis d accord avec roger ! on veut voire ton dossier ! bounce
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:12

christophe2007 a écrit:
Dany 67 a écrit:
Petit truc pour l'eschage, prend de gros pellets (du 20 par exemple) et fais les tremper dans de l'huile complex type exotique schellfis de chez SB pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Ca sent pas terrible, mais ca tien longtemps au cheveu et les carpes l'adorent.

Question idiote de débutant :) l'huile ne fait pas ce dissoudre le pellets ?

Bien au contraire, si un pellet est gorgé d'huile l'eau aura plus de mal à y pénétrer et en plus il sera très dur.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:52

Deuxième chance : Krautergersheim.

Jean
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:55

bravo c'est ça Jean bien vu. D'ailleurs tu pourras peut être me renseigner, ça fait combien de temps que cette gravière n'est plus en activités ? j'ai une photo google earth mais elle date de juillet 2006 et l'ont y voit encore les machines.

Merci
Christophe.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:23

Il existe aussi les pellet's spécial eschage, les équilibrés big carp par exemple. Plus de souci de temps de dissolution.
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:30

Oui j'ai vu d'ailleurs j'ai pris ça pour l'eschage MARINE PELLET 1KG en 21mm

http://www.carpediscount.fr/pages/?all=boutique&cat=67&m1=530&m2=554&niv=3&prod=1294&recherche=MARINE%20PELLET%201KG
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:35

J'ai pêché à Kraut il y a une vingtaine d'années. Et c'est moi qui ai étrenné la pêche de nuit là-bas.
Au début ça se passait très bien, puis ça c'est sérieusement dégradé et je n'y suis pas retourné depuis.

Attention, ne te trompe pas de gravière ! Celle dont je parle est sur le ban communal de Bischoffsheim, c'est à dire en sortant de Kraut vers Hindisheim, c'est celle de droite. Le terrain est grillagé.
Il y en a d'autres encore en exploitation sur le côté gauche.
Je ne savais pas que les bouillettes y étaient interdites.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:44

christophe, j'ai besoin de ton adresse e-mail, pour t'envoyer un doc de cette taille. Wink

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:44

Jean.
Ce n'est pas la gravière de Bisho mais celle de kraut que je compte pecher, elle est aussi du coté droit mais derrière celle de bisho, par contre pas de pêche de nuit et bouillette interdite.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:54

Explique-moi exactement où se trouve cette gravière.
Quel chemin y mène ?

Jean
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:43

Salut Jean
envoi moi ton adresse mail par mp, je t envoi une photo google earth, ou tu y voit la gravière.

Christophe.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:31

Moi, comme nico j'utilise du 9mm pour mettre au cheveux Cool
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:43

Salut, j'envoi ce message de mon telephone donc je ne c'est pas si ca vas passer ! je suis actuellement en pleine peche, j'utilise du diam 20 je vien de fairre un carpeau et décrocher tot ce matin sur un poisson plus lourd.

Christophe.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:22

Il faut souvent utiliser des dimètre entre 14 et 20mm pour pêcher mais moi comme je pêche que 1 journée pour que se soit plus attractif plus rapidement j'utilise des pellets de 9mm c'est plus soluble le seul inconvènient c'est que je dois changer c'est pellets toutes les 2 heures environ
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:00

en amorçage oui il faut une fonte rapide pour avoir un tapis, mais au cheveux ton 20mm au bout d'une heure ne fait peut être plus que 18 mais la n'est pas la question un pellets quelque soit ça taille est opérationnelle de suite a sont entrée dans l'eau, c'est vrais qu'il n'y a pas l'effet (nuage) directement en entrant dans l'eau. Après le diamètre est un choix personnelle.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:57

Petit truc que j'utilise quand je pêche avec des pellets :
Après avoir lancé mes lignes eschées de pellets, j'en mets un dans un seau d'eau, le seau qui est prévu pour mouiller le tapis de réception.
Il me sert de témoin, même si ce n'est qu'approximatif, ça donne tout de même une idée de la tronche du pellet qui est au bout de la ligne.

Jean
mystik_68

Membre actif
mystik_68

Mon prénom : julien

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:24

je fais pareil et c'est tres bien ! il manque juste le courant et autre qui sont naturelle dans l'eau mais sa donne une idée ...
christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:26

Salut je (relance ) un peut le post parce que j'ai encore besoin d'une info, j'aimerais faire flotter mon pellets comment vous y prenez vous - billes de liège-mousse ?
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:28

Mouse Laughing sinon une moitier de Pop Up sa dépend la taille du pellet à faire flotter....

christophe2007

Membre actif
christophe2007

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:30

Justement c'est du 21mm donc ça fait déjas mastoc.
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:31

pour moi c'est pellet de 15mm avec une pop up de 15 egalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant pellets   Débutant pellets - Page 2 Empty

Débutant pellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant