| graviere de niederergheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 14:04 | |
| - jean68 a écrit:
- faut les chercher les spot en alsace c'est grave quand meme
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean ... l'Alsace et en particulier le haut-Rhin sont très très très pauvres en postes de pêches et en poissons .... Rob |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| |
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 14:15 | |
| ben on va finir par se rabattre sur le bas rhin alors nan? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 14:22 | |
| Oui tu peux te rabbattre sur le bas-rhin à l'ill par exemple, ça ils sonts obligé de partager ils onts pas le choix enplus t'es tranquille beaucoup (pas tous) préferent pêcher dans les gravieres!! |
|
pyksou68 membre
Mon prénom : matthieu Localisation : kembs Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 15:36 | |
| Je pêchai cette gravière il y a quelques années quand celle ci était encore ouverte aux baigneurs... Effectivement, le plan d'eau est vraiment sympa, l'eau cristalline et les poissons étaient au RDV. Seul gros bémol et déception, le vol de nos chères et tendre poissons. En effet durant une session j'ai pu observer un groupe de carpiste tendre leur ligne dans le but de déménager les fishs...Je les ai vu fièrement partir avec une 10ène de poissons. Je n'ai plus jamais mis les pieds sur ce plan d'eau...dommage |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 15:44 | |
| Il y a des crevards partout, des gens qui croient que tout leurs est du et que tout leur appartient... |
|
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 15:57 | |
| j'ai remarqué de l'activité sur cette graviere preuve qu'il reste du poissons sur ce site je vais quand meme tendre mes lignes la bas en se camouflant sa devrait le faire on verra |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:03 | |
| Pour l'instant je vois pas encore la bagnole des vigiles garés devant quand je rentre du boulot, a moin qu'il la rentrent peut etre... Bonne chance :-) |
|
jean68 Membre actif +
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:07 | |
| merci lol mais enfaite quelqu'un sait pourquoi ce site a été interdit d'acces?? |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:12 | |
| Surement parceque personne veut porter la responsabilité en cas de noyade, ni la commune ni la societe qui est chargée de l'extraction...et vu que cette graviere est très "populaire" dans le coin et qu'il il y a beaucoup de peuple qui vient se baigner ils mettent des vigiles....S'il n'y avait que quelques personnes il n'y en aurais surement pas mais la ils débarquent par centaines... |
|
jean68 Membre actif +
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:26 | |
| mais a ce compte la qu'il laisse les pecheurs tranquille nous on se baigne pas en plus ya pas foule de pecheurs la bas c'est mal foutu leur truc |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:29 | |
| Ils veulent pas faire de jaloux dans aucun des deux camps |
|
jean68 Membre actif +
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:32 | |
| pourtant j'ai vu pas mal de baigneur mercredi et je pense que cet été il y aura quand meme du monde comme tout les ans |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 16:42 | |
| Oui pour l'instant il y en as puisqu'il n'y a encore personne qui surveille...pas encore assez de monde pour que le vigile soit rentable. Je pêche pas labas et j'essaie pas du tout de te disuiader d'y aller, crois moi ca va pas durer :-) profite en |
|
pyksou68 membre
Mon prénom : matthieu Localisation : kembs Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 17:29 | |
| Pour information la gravière était également très fréquentée par des plongeurs. Même des allemands qui débarquaient à 2 heures du mat !! Ils n'étaient pas très motivés de voir les carpistes et avaient pris l'habitude de couper les lignes. Je préconise donc vivement les backlead.
Par rapport aux postes il y a avait un secteur super sympa vers le milieu de la gravière, avec un énorme herbier. Si il est toujours là je pense que ces dames s’y baladent toujours. Pour information j'ai pris essentiellement mes fishs avec des appâts naturels décollé (maïs, tiger, lupin...). Je n'ai jamais été embêté par des indésirables. De plus mes quelques tentatives à la bouillette n'ont pas donné de résultats. J'ai également fait quelques poissons dans l'autres bras de la gravière. En regardant sur google je constate qu'il y a eu des travaux...elle ne ressemble plus à ce qu'elle était alors je ne sais pas trop si mes informations sont encore valable.
En tout cas cela me motive bien de pratiquer à nouveau ce site...j'attends donc avec impatience les résultats de vos premières pêches. |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Ven 5 Juin 2009 - 19:55 | |
| - Citation :
- Même des allemands qui débarquaient à 2 heures du mat !! Ils
n'étaient pas très motivés de voir les carpistes et avaient pris l'habitude de couper les lignes. Je préconise donc vivement les backlead. Ils cherchaient certainement à photographier les carpes de + 25 kilos tellement nombreuses dans ce trou d'eau !!! - Citation :
- Je n'ai jamais été embêté
par des indésirables. De plus mes quelques tentatives à la bouillette n'ont pas donné de résultats. Ben c'est sur les billes ne prennent que des poissons qui ont l habitude pourtant elles les ont assimilées très rapidement ! - Citation :
- En regardant sur google je constate qu'il y a eu des
travaux...elle ne ressemble plus à ce qu'elle était alors je ne sais pas trop si mes informations sont encore valable.
Ben google n'est jamais à jour !!! Donc ca devait correspondre aux dernières années, donc s'y t a réelement pêché là bas c'est toujours pareil ! back lead dans une gravière interdite où y a personne qui pêche, navigue, it's quand même le best !!! on aura tous lu ici ! Désolé, mais bon ...... |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 3:59 | |
| Pour se baigner à gundlingen (outre rhin) c'est sympa!!!!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 3:59 | |
| |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 7:39 | |
| On aura tout lu Ici???? explique un peu Christian....... |
|
pyksou68 membre
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 10:01 | |
| - Citation :
- Ben c'est sur les billes ne prennent que des poissons qui ont l habitude pourtant elles les ont assimilées très rapidement !
Certainement comme partout je n'ai pas assez pratiqué le site pour dire. En tout cas pour mes quelques sessions le naturel a bien fonctionné. - Citation :
- Ben google n'est jamais à jour !!! Donc ca devait correspondre aux dernières années, donc s'y t a réelement pêché là bas c'est toujours pareil !
Je me suis baigné dans cette graviere toute ma jeunesse et j'y ai pêché il y a 8 ou 9 ans...Autant dire que ça date mais je me rappelle bien du site. J'y ai fait un tour l'an passé et ça a quand même beaucoup changé. J'ai utilisé google pour me rafraichir la mémoire... - Citation :
- back lead dans une gravière interdite où y a personne qui pêche, navigue, it's quand même le best !!! on aura tous lu ici !
Désolé, mais bon ...... A l'époque la gravière était très fréquenté par les baigneurs et les clubs de plongé. Quand encore à deux heures du mat tu vois des torches dans l'eau et que les plongeurs se prennent dans les lignes, et les coupent, le back lead se justifie. Après je n'ai pas assez pratiqué le site pour dire si cette fréquentation de plongeur était exceptionnelle... |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 14:24 | |
| je confirme pour les plongeur qui coupent les lignes une fois, une deuxieme, et au moment ou ils montent en surface, ya des pierres qui on volés, et apres plus de probleme sot allés un peu plus loin !! |
|
jean68 Membre actif +
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 14:29 | |
| c'est clair que c'est abusé de coupés les lignes connaissent pas le respect mais bon dommage pour ce site quand meme |
|
wouidi membre
Mon prénom : Jean-Louis Localisation : Sud du Sundgau Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 17:00 | |
| Salut à tous, Suis aussi fortement intéressé comme Mystic et Herod ....
Attends vos nouvelles, mais je ne veux pas de coup de fusil dans le C.l !!
Wouidi |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 20:53 | |
| ils ont remis en place des tours de garde par des vigiles de boite de sécurité privée........ |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 20:55 | |
| Jeter des pierres sur eux c'est pas beaucoup mieux ..... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: graviere de niederergheim Sam 6 Juin 2009 - 20:59 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graviere de niederergheim | |
| |
|
| graviere de niederergheim | |
|