|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choisir son millimètre Sam 11 Juil 2009 - 22:56 | |
| J'aimerais bientôt rouler mes billes mais je ne sais pas quel en millimètre la rouler lequel choisir ?? |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Sam 11 Juil 2009 - 23:23 | |
| Nico, tu veux faire plein de chose, c'est bien mais ne brûle pas les étapes.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 9:20 | |
| Pourquoi je brûle quoi comme étape ?? Revenons au sujet !! |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 9:31 | |
| tu brule les etape par se que tu comance dans la peche et tu veut deja rouler des billes a savoir que se nest pas aussi simple con le croit et sela nest rentable que si tu roule plusieur 10kg par ans !!! perso jte conseillere de continuer a acheter des bille du comerce pour le debut et si tu veut rouler demende a quelle qun que tu coner de te prete les ustensille ou de rouler avec luis !!!! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 11:15 | |
| - Nico67 a écrit:
- Pourquoi je brûle quoi comme étape ??
Revenons au sujet !! Synonyme de la pêche = patience Plus tu voudras aller vite, moins tu apprendras, il faut exploiter et développer ce que tu sais aujourd'hui pour en faire une nouvelle chose demain... Ton apprentissage doit être "crescendo" , si tu ne suis pas cette logique tu deviendras une mine d'or pour les marchands sans avoir du résultat derrière (à méditer) Toutefois, ce n'est qu'un conseil, libre à toi de choisir les étapes que tu veux prendre en premier... Si tu veux un bon diamètre de bille LE MAÏS, LA PATATE ET LE PAIN, diamètre polyvalent, et pas besoin d'étude pour les cuisiner.... Fais l'expérience et tu verras bien |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 13:16 | |
| pour revenir a sa question ... tout depan de l'endroi pecher moi j'ai 3 tables differentes ... il faut prendre plin de facteur en compte : distance d'amorçage ; la pression de peche ; avec quoi comme diametre les autres amorçe ; la saison etc....
Enfin ces mon avis |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 14:50 | |
| - le-chalenger67 a écrit:
- tu brule les etape par se que tu comance dans la peche et tu veut deja rouler des billes a savoir que se nest pas aussi simple con le croit et sela nest rentable que si tu roule plusieur 10kg par ans !!! perso jte conseillere de continuer a acheter des bille du comerce pour le debut et si tu veut rouler demende a quelle qun que tu coner de te prete les ustensille ou de rouler avec luis !!!!
+1 La fabrication de bouillettes "maison" n' est pas une chose facile. Et pour que ce soit rentable il faut faire des grosse quantité et qui dit grosse quantité dit qu' il faut du temps, une certaine organisation et le matériel approprié, sinon ce n' est pas vraiment rentable....Si il te faut deux heure pour faire un kilo je vois pas l' interet.. Après pour ce qui est du diamétre beaucoup de chose entre en compte....Il n' y a pas vraiment de régle mais c' est loin d' être juste une question d' humeur....En fait on y pense pas assez mais le diamétre des billes est important!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 15:49 | |
| Ok donc merci de vos conseil !! Mais dans quelques années ce topics sera réouvert !! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 16:19 | |
| - Nico67 a écrit:
- Ok donc merci de vos conseil !!
Mais dans quelques années ce topics sera réouvert !! Ça sera avec le plus grand plaisir |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 18:33 | |
| achètes du pellet! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 19:10 | |
| sa ces une autre solution xD .... PS: a agroland a hatten il y as une promo 27.50 les pellet extrudée 25kg |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 19:33 | |
| 27, 50 € les 25 kilos ! Difficile de faire mieux. Fonce. Et fais en profiter ton entourage.
Jean |
|
k1ra Membre actif +
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 19:39 | |
| mais dans les prochain jour ils vont repasser a 29.50€ alor profitez en moi j'ai deja fait mes courses |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 19:52 | |
| 29, 50€, c'est toujours dans les clous.
Jean |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 20:53 | |
| - k1ra a écrit:
- sa ces une autre solution xD .... PS: a agroland a hatten il y as une promo 27.50 les pellet extrudée 25kg
Merci pour le tuyau |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Dim 12 Juil 2009 - 22:17 | |
| il est vrai que rouler ces billes n'est pas une entreprise facile...je commence tout juste à les rouler moi même pour éssayer, je me suis fais préter le matériel, car je ne voulais pas investir avant de savoir si c'était faisable...et j'avoue que cela prend du temps, et aussi de l'argent!
Si tu pêche beaucoup, alors oui c'est rentable...autrement paie toi des billes toutes faites en prévilégiant nos artisans français, que des paquets qui brillent en magasins.
Profite pour l'instant de pêcher avec des graines, surtout en cette saison, que de vouloir aller trop vite!
Sache que les graines ont toujours prient du poisson! |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Lun 13 Juil 2009 - 6:55 | |
| - carpman a écrit:
- il est vrai que rouler ces billes n'est pas une entreprise facile...je commence tout juste à les rouler moi même pour éssayer, je me suis fais préter le matériel, car je ne voulais pas investir avant de savoir si c'était faisable...et j'avoue que cela prend du temps, et aussi de l'argent!
Si tu pêche beaucoup, alors oui c'est rentable...autrement paie toi des billes toutes faites en prévilégiant nos artisans français, que des paquets qui brillent en magasins.
Profite pour l'instant de pêcher avec des graines, surtout en cette saison, que de vouloir aller trop vite!
Sache que les graines ont toujours prient du poisson! Tu résumes bien la situation, et je pense qu'à ce sujet on est presque tous du même avis. Pour moi l'alternative c'est chènevis tiger (mélange détonnant) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir son millimètre Lun 13 Juil 2009 - 18:58 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir son millimètre | |
| |
|
|