| Canal de la Marne au Rhin renseignements... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu67 membre
Mon prénom : Manu Localisation : Lampertheim Age : 53 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Mer 15 Juil 2009 - 16:36 | |
| Bonjour, Je tenterais bien le canal de la marne au rhin, j'ai cru comprendre que seulement certains secteurs sont dévolus à la carpe, si vous pouviez m'enseigner ces endroits car je ne vois pas où aller pêcher? Habitant Lampertheim, qu'y a t'il proche de chez moi (vendenheim etc...) Merci d'avance pour vos réponses. Manu |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Mer 15 Juil 2009 - 16:39 | |
| soufel , vendenheim , brumat et wingersheim !!! tres tres long secteur peche regulierement par sertain membre du forum |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Ven 24 Juil 2009 - 23:41 | |
| je souhaiterai m'y attaquer
Quelqu'un le peche ? ou quelqu'un serait chaud pour une petite journée ? il y as un secteur de nuit ? |
|
mattes Membre actif
Mon prénom : Mathieu Localisation : Lingolsheim Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 18:54 | |
| - k1ra a écrit:
- je souhaiterai m'y attaquer
Quelqu'un le peche ? ou quelqu'un serait chaud pour une petite journée ? il y as un secteur de nuit ? Moi je l'ais pêché une fois pour le moment et je n'ai rien touché . Pour une journée je me déplace pas , minimum 24 h... |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 21:04 | |
| ben 1 journée c'etait le minimum mais sa peu aller jusqu'a 1 semaine pas de souci |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 21:34 | |
| 24h ok mais une semaine au canal tu deviens depressif c est trop monotone! |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 22:06 | |
| J'en reviens je voulais m'y installer pour faire la nuit,on aurait dit un concours de pêche a la truite,trop de people!!! Dégouter j'ai fait demi-tour Vivement novembre david67@carpealsace.com |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 22:08 | |
| |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 22:14 | |
| L été tous les (carpistes ) sont de sorti!Comme tu dit vivement les premieres gelées. |
|
k1ra Membre actif +
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Sam 25 Juil 2009 - 22:30 | |
| ces vrai que beaucoup de monde en ete ... et sa partout vivement septembre octobre sa deroulera petetre mieu aussi |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| |
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 14:42 | |
| - riclo67 a écrit:
- L été tous les (carpistes ) sont de sorti!Comme tu dit vivement les premieres gelées.
OH que OUI |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 17:03 | |
| je viens de rentrer d'une session de nuit à hochfelden, très beau capot. Aucune touche, bon en même temps je n'ai pas amorcé depuis 2 semaines mon post. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 17:04 | |
| en tout cas moi je suis partant pour une session de nuit !!!! |
|
EAGLE67 Membre actif
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 17:18 | |
| Pas sur qu'il faut amorcer pendant 2 semaines pour faire des touches |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 17:21 | |
| Chacun son avis mais pour moi en canal, c'est important d'amorcer |
|
riclo67 Membre actif
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 18:48 | |
| J ai amorcer et j ai pris comme j ai amorcé et je n ai rien pris ,avec mon coequipier nous avons essayer presque tout sur une année que nous avions essentiellement passé au canal pour voir ce qu il en etait. Le constat final etait que les kilometres parcouru pour amorcer n en valait pas la peine. Si tu habite a 5 mn tu peux le faire! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 19:44 | |
| Il faut observer, reperer et amorcer. |
|
riclo67 Membre actif
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 22:24 | |
| Ben je crois que les carpes se bousculent pas pour marsouiner au canal et pour le reste y a pas grand chose a voir .A part en hiver des fois quan le niveau est bas!! |
|
k1ra Membre actif +
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 22:25 | |
| qui pratique aux niveau de wendenheim ?. |
|
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 23:17 | |
| Je pense comme Riclo67,les amorcages préalables ne m'ont jamais fait prendre plus de carpes. Ce sont la plupart du temps des poissons de passage qui ralentissent quand il y a de la bouffe,rien d'autre. david67@carpealsace.com |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Dim 26 Juil 2009 - 23:47 | |
| Avec vous j'ai l'impression que c'est impossible d'attraper de la carpe au canal, ce qui n'est pas le cas. |
|
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Lun 27 Juil 2009 - 9:18 | |
| C'est bien vrai,c'est même le contraire même certains pseudos carpiste y arrivent david67@carpealsace.com |
|
EAGLE67 Membre actif
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Lun 27 Juil 2009 - 22:35 | |
| - David 67 a écrit:
- Je pense comme Riclo67,les amorcages préalables ne m'ont jamais fait prendre plus de carpes.
Ce sont la plupart du temps des poissons de passage qui ralentissent quand il y a de la bouffe,rien d'autre. Plutot d'accord car je pense que le fish bouge beaucoup |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... Mer 2 Sep 2009 - 17:29 | |
| Bonjour,oui il y a des postes interessant a partir de reichtet et jusqu'a wingersheim,le seul probleme,pensez au back lead ! beton fer passe le matin vers 6h ou 7 et et sans back lead..adieu montages ! Ces derniers temps beaucoup de carpiste ne viennent plus,surement a cause du debut de saison trop "pourri" mais ..meme sans amorcer 2 semaine,(2 jours d'amorçage pas trop lourd avec bouillette,frolic et amorce simple pour gardon) j'ai quand meme touché MON record de 14kilo2OO le record de mon chef de cuisine monte a 19kilo6OO au canal,ce qui,pour nous est plutot tres bon car je ne pense pas qu'il y ait plus gros au canal. il y a pas mal de petites mais TRES nerveuses,c'est pour ça que j'aime aller au canal.apres passer 4 ou 5 jours devient un peu monotone mais on est carpiste ou on l'est pas ^^ Je peut vous assurer qu'il y a de la carpe,beaucoup de communes sur un secteur et peu de miroir,et sur un autre secteur c'est plus les "grosses" de tous genre.il suffit de trouver les postes et vous verrez qu'en faisant un ALT sur 2 voire 3 semaines,les resultats ne se feront pas attendre,par contre j'ai remarqué qu'en ce moment le canal produit des poisson vers 20H le soir et le lendemain apres que beton fer soit passé (vers 7h ou 8h) ,que se passe t'il chez les carpes? ^^ je n'ai pas encore trouvé la reponse,mais j'en prend toujours alors,je m'inquiterais quand elles auront veritablement disparues |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements... | |
| |
|
| Canal de la Marne au Rhin renseignements... | |
|