| quelles cannes choisir ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 1:40 | |
| Simpson of Turnford ??? voila quelque chose que je ne connais pas de quoi sagit-il ??? |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:01 | |
| Re,
C'est des chtis débutants en Angleterre qui se lancent dans le montage de cannes ;-)
Ils ont quelques cannes "références" à leur actif. Voilà le lien, section carp puis rods puis simpson of turnford.
http://www.simpsonsofturnford.co.uk/acatalog/Simpsons.html
A+ |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:15 | |
| ok merci mais t'achete ca ou si t'es interressé ??? tu commande par le net ou tu connais des magasins qui propose la gamme ??? et comparé a free spirit ca vaut quoi ??? merci |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:23 | |
| Re, Il y avait un distributeur en France il fut un temps mais aujourd'hui je crois plus. VPC est à ma connaissance la seule solution. Par rapport à Free Spirit ça vaut bien moins cher . A+ |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:42 | |
| ok ben merci a toi pour ces précisions et pour cette nouvelle découverte je vais étudié tout ca a+++ |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:50 | |
| Re, Ben de rien. Conseil à deux balles qui t'apprendra pas grand chose j'imagine, te laisse pas influencer par des valeurs tests qui valent autant que mon conseil (deux balles en l'occurence). Si t'es toujours en recherche de cannes quand je récupère mes scions (repartis chez simpson pour une chtite modification) et que tu veux venir les tester (c'est pas du tout ce que tu recherches à priori - pointe stricte pour ma part) ou voir le niveau de finition, on pourra se fixer un rencart (en tout bien tout honneur bien entendu ). Pas loin de chez moi y a des Greys de visible en boutique donc si jamais n'hésite pas. A+ |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:54 | |
| vraiment très sympa de ta part ca ben se sera avec plaisir donc t'aura cas me tenir informé au moment venu merci... merci beaucoup c'est franchement sympa a bientot alors |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 2:58 | |
| |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 9:18 | |
| Je possède des grey's xflite + 13 pieds 3.5lbs avec anneau depart de 40mm....Ce sont de très belles cannes, avec un look très sobre (noire avec quelques lisserés rouges)...elle marie superbement nervosité-rapidité au lancer et souplesse au combat. Par contre anneau bi-patte à partir du troisième anneaux Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 17:13 | |
| - Yann68 a écrit:
- Je possède des grey's xflite + 13 pieds 3.5lbs avec anneau depart de 40mm....Ce sont de très belles cannes, avec un look très sobre (noire avec quelques lisserés rouges)...elle marie superbement nervosité-rapidité au lancer et souplesse au combat.
Par contre anneau bi-patte à partir du troisième anneaux ok merci ( je connais un peu les cannes greys déja ) c'est clair qu'elles sont jolie et très fine ( c'est d'ailleur ce qui me fait peur car vu la finance du blank je suis assez séptique quand a l'idée qu'elles soient de bonne lanceuse en revenche pour les sensations au combat j'imagine très bien le truc ) maintenant si tu me dis qu'elles sont bien sur tout je crois sans soucis mais j'avoue j'hésite quand meme entre celle la et le prodigy +... qu'est ce t'en pense ??? |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 10 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Je peux t'assurer que ces cannes sont de super lanceuse... Toute les personnes qui les ont essayer sont surprise de la reserve de puissance de ces cannes....Maintenant te conseiller un des deux modèle est tres difficile, deplace toi dans les magasins afin de les prendre en main, toi seul sentira si elle te vont ou pas.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 17:23 | |
| c'est sur... mais justement y a t-il dans mes environs de strasbourg qui ont ce genre de cannes en stock ??? si oui lesquels... merci |
|
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:17 | |
| Il y a Galaxie pêche à Cernay... Matthieu pêche ne les as pas en stock? Sinon je te propose de descendre chez moi pour les voir et les tester au lancer.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:20 | |
| nan mathieu n'a rien greys.... alors ca serait vraiment très sympa et comme ça dans la foulée je pourrais paser chez galaxie pêche voir le stock et si il a d'autre modèles dispo |
|
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:24 | |
| http://www.cannacarpe.com/6-cannes-carpe Voilà les cannes qu'il a en stock cannacarpe = galaxie pêche Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Perso je n'hésiterais pas a faire quelques kms pour avoir les cannes en mains,si tu n'est pas presser j'attendrais le salon de Montluçon ou tu pouras avoir les cannes en mains et en plus un très bon prix. Quand tu auras décidé la-quelle choisir pense a comparer les prix en Uk tu risques d'être surpris des prix david67@carpealsace.com |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:27 | |
| ha ok je connais le site cannacarpe mais je ne savais pas que c'étais galaxy peche... merci pour tous ces petits renseignements très utiles |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:28 | |
| - David 67 a écrit:
- Perso je n'hésiterais pas a faire quelques kms pour avoir les cannes en mains,si tu n'est pas presser j'attendrais le salon de Montluçon ou tu pouras avoir les cannes en mains et en plus un très bon prix.
Quand tu auras décidé la-quelle choisir pense a comparer les prix en Uk tu risques d'être surpris des prix j'y songerais... merci |
|
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 11 Aoû 2009 - 19:29 | |
| - David 67 a écrit:
- Perso je n'hésiterais pas a faire quelques kms pour avoir les cannes en mains,si tu n'est pas presser j'attendrais le salon de Montluçon ou tu pouras avoir les cannes en mains et en plus un très bon prix.
Quand tu auras décidé la-quelle choisir pense a comparer les prix en Uk tu risques d'être surpris des prix +1 je n'y avait plus pensé à Montluçon Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
rebzorg membre
Mon prénom : Zorg Localisation : BELFORT (90) Age : 51 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 1 Sep 2009 - 21:19 | |
| Les xFlites + en 13 pieds et 3.5lbs sont données pour 500 gr. Cela doit pouvoir te rassurer sur la capacité du blank même si celui-ci semble fin. Les Prodigy sont données pour 400gr...Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect visuel ....Chez Greys il n'ont pas lésiné en carbone sur les xFlites. de plus les anneaux monopattes sont à négliger dans le poids, tout a donc été fait pour sortir un blank qui fait merveille... On définit un blank par son taux de résine ( comme un muscle qui aurait trop de toxine...) plus y en a, moins il est performant. Son retour de compression, et c'est là qu'intervient le poids notamment au niveau de talon, là où est concentré la puissance d'une canne. Et son action.... Greys xFlite+ , c'est évident, meilleurs ratio puissance/sensation actuellement sur le marché, des cannes taillées pour la grande distance mais permettant de prendre du plaisir sur un pins de 5 livres. |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mar 1 Sep 2009 - 21:22 | |
| Merci pour tes explications avec tant de précision david67@carpealsace.com |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mer 2 Sep 2009 - 0:00 | |
| |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mer 2 Sep 2009 - 12:23 | |
| Un pote vient de les acheter, les premier lancé qu'il a fait, il a desuite tapper du 150 facile. Des superbe cannes, j'hésite a me les prendre l'année prochaine. Ou alors y'en aurra des nouvel |
|
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Mer 2 Sep 2009 - 13:47 | |
| Il y a les nouvelle grey's torsion Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 21 Sep 2009 - 21:49 | |
| - Yann68 a écrit:
- Il y a les nouvelle grey's torsion
Tu les as déjà vu Yann? Des amis teutons m'ont conseillé celles ci pour mon besoin de trique costaude, j'aimerai bien les visualiser en vrai. |
|
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? Lun 21 Sep 2009 - 22:02 | |
| Non jamais vu sur le terrain ni en magasin... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles cannes choisir ??? | |
| |
|
| quelles cannes choisir ??? | |
|