RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpman

Membre actif

MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:16

sur le modèle Tica Dolphin SS 8008, combien faut-il désserrer de tours pour passer de la bobine freiné, à une bobine libre?

petit inconvénient quand même, la manivelle ne se replie pas comme celle d'un emblem par exemple... Rolling Eyes

Dernière édition par carpman le Mer 26 Aoû 2009 - 9:35, édité 2 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:29

En tout cas il y a de quoi se tenir sur la manivelle :-)
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:50

Nico67 a écrit:
blakbas68 a écrit:
je suis toujours effrayé dès qu'on me parle de débrayable.

c'est toujours plus fragile, tu est vraiment accro à ce type de mécanique?
Pourquoi c'est plus fragile ??

Un black ??
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:54

une mécanique supplémentaire dans un moulin, c'est une panne potentielle supplémentaire.

pour garantir une bonne résistance dans le temps de cette horlogerie, cela impose un cahier des charges solide......et les matériaux qui vont avec, cela a un prix!

les premiers prix en débrayables reviennent 5 fois plus souvent en sav que des moulins classiques.

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:09

j'ai compris Black...je vais me diriger sur frein avant classic!!! Wink

les tica me plaisent bien, je lis depuis deux jours des avis, et ils disent tous du bien de ces moulins...ça ce précise!!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:14

blakbas68 a écrit:
je suis toujours effrayé dès qu'on me parle de débrayable.

c'est toujours plus fragile, tu est vraiment accro à ce type de mécanique?

+1 sur énormément de modèles
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:04

de plus, pour parler plaisir de peche, je trouve que le débrayable, nous prive de certaines sensations tactiles avec le moulin et le poisson.
les premières secondes de contact avec le poisson sont plus intenses.

de plus le débrayable est facteur de décroche et de casse quand il est mal maitrisé. et heureusement on ne peut jamais anticiper la puissance d'un poisson sur un départ.
un moulin classic est plus adapté.
débrayage=génial pour le mort posé.

carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:10

moi ce qui me gonfle avec un moulin classic, c'est de devoir désserrer l'écrou à chaque fois, j'ai toujours peur de ne pas l'avoir déssérrer assez...
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:14

J ai découvert il n' y as pas très longtemps le frein avant et je me suis franchement demandé comment j' ai pu pêcher aussi longtemps en débrayable....

Il y a une grosse perte de sensation... C' est presque impossible de bien régler le frein a l' avance....
enfin bref...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:14

ça devient un automatisme..........très vite et au final, c'est moins contraignant.

Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:16

carpman a écrit:
moi ce qui me gonfle avec un moulin classic, c'est de devoir désserrer l'écrou à chaque fois, j'ai toujours peur de ne pas l'avoir déssérrer assez...

N' est pas peur pour ca... il y a plus de risque de mésaventure avec un débrayable qu' un moulin classique ...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:22

+1

Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:45

en frein avent on a aussi plus de feeling lors du combat que avec un débrayalble
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:52

aux niveau du combat explique ? j'avais des debreyable avan mais je ne l'utilisai pas lors du combat ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R   MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R - Page 2 Empty

MOULINET TICA ABYSS TF 9007 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2