|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: bilan semi saison. Mar 8 Sep 2009 - 20:53 | |
| nous arrivons à la mi saison.........en tout cas pour certains! on peut déjà dresser un certain bilan quant aux résultats générés par certains appats ou stratégie. qu'est-ce qui vous a le mieux réussi: type d'appats/ spot ou étalé? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mar 8 Sep 2009 - 21:07 | |
| Stick bien sur une choses que j'ai decouver plus profondemant sur CA .
billes maison mais j'ai eu de meuilleur resultat en etalage ... en debut de saison vers fin avril debut mai amorçage massif avec de la farine
et des amorçes methode .
Voila mais meilleur resultat on etait avec sa . |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mar 8 Sep 2009 - 21:31 | |
| Le stick pour ce premier semestre, avec divers appats, thon, tigger en farine, sardine, farine de mais ....
Pour ma part depuis quelques années les pop up solar confirment leurs rendements ...
Et la graine bien sur, impensable de ne pas pêcher avec, plus belle pêche toujours avec, mais doux,tigger, mais maison, fève .... |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mar 8 Sep 2009 - 23:15 | |
| Pour moi du mix pop up Respect et humilité..... |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mar 8 Sep 2009 - 23:52 | |
| Et bien une présentation mi bouillette mi pop-up avec un petit stick composée d'extrait marin et quelques larves!! ;-) la diversité et l'atraction amène la curiosité on dirait!! |
|
Manu67 membre
Mon prénom : Manu Localisation : Lampertheim Age : 53 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mer 9 Sep 2009 - 5:37 | |
| Les deux appâts qui marchent le mieux pour moi: le frolic et le maïs doux, rien que du grand classique... |
|
Ch'carpiste59 Membre actif
Mon prénom : Greg Localisation : Fressies 59 (nord) Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mer 9 Sep 2009 - 11:49 | |
| Pour moi c'est bille maison 100% j'ai déroulé 2 fois plus sur des meme postes et plan d'eau et j'ai bien déroulé sur des étangs sauvages. amorçage c'est a chaque fois peche en spot donc légé je ne suis pas partisans de l'amorçage lourd,du moment ou l'on c'est ou se trouve le poisson |
|
dany68260 Membre actif
Mon prénom : dany Localisation : kingersheim Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mer 9 Sep 2009 - 12:58 | |
| Pour moi c'est des billes de petit diamètre fruitée,les SK30 et biensur pop up dans 70% des cas et vive le pellet |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mer 9 Sep 2009 - 14:39 | |
| J'ai pris du poisson avec des billes et des pellets (de chez Claude), du maïs. Et le nombre de prises a baissé depuis la fin de la fraie.
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mer 9 Sep 2009 - 17:16 | |
| Pour moi c'est toujour en Omega fish avec amorcage leger ! aussi aved des Sk30 mais beaucoup moins .. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan semi saison. Mer 9 Sep 2009 - 23:48 | |
| salut pour moi c'est amorsage lourd au pelets et peché avec du pelet de 14mm ou amorsage lourd au pelets et avec de la dynamite baits Hi attr monster crab . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan semi saison. Jeu 10 Sep 2009 - 12:08 | |
| Tout dépend du type d'eau, de la configuration des lieux...... chaque endroit une autre stratégie!! une bouillette de bonne qualitée, posé au bonne endroit, prend des carpes.... la statégie d'amorçage est très importante! d'une eau a l'autre tout change, et d'un jours a l'autre aussi!! On peut pas faire un bilant comme sa! la peche de la carpes est trop complex! faudrait déjas que tout le monde parle du meme endroit!! |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: bilan semi saison. Jeu 10 Sep 2009 - 13:54 | |
| c'est quoi pour vous un amorçage lourd ??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan semi saison. Jeu 10 Sep 2009 - 14:13 | |
| pour certain ces 1kg et pour un autre ces 200kg!!! mais suivent la saison et la ou tu peche, 1 kg peut etre conssideré comme lourd...... |
|
Ch'carpiste59 Membre actif
Mon prénom : Greg Localisation : Fressies 59 (nord) Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: bilan semi saison. Jeu 10 Sep 2009 - 15:17 | |
| - david68 a écrit:
- pour certain ces 1kg et pour un autre ces 200kg!!!
mais suivent la saison et la ou tu peche, 1 kg peut etre conssideré comme lourd...... tout à fait d'accord avec |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: bilan semi saison. Jeu 10 Sep 2009 - 21:11 | |
| amorcer lourdement veut dire amorcer lourdement..........le terme ne prend pas en compte les particularité intraseques du plan d'eau.
1 kilo n'a rien de lourd, meme dans un petit plan d'eau avec un petit cheptel........il faut dissocier ces deux notions.
amorcer lourd, c'est passer plusieurs dizaines de kilos, quelque soit l'endroit. le mot lourd veut dire " qui pèse" 100kilos c'est lourd. 1kilo c'est léger, quelque soit les conditions.
cependant, 1 kilo peut très etre un amorçage excessif à certain endroits. et 100kilo peuvent très bien ne pas suffire ailleurs. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan semi saison. | |
| |
|
|