|
|
Auteur | Message |
---|
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: fermentation tiger Jeu 8 Oct 2009 - 20:50 | |
| j'ai ouvert mon seau de tiger aujourd'hui et ya comme une odeur d'alcool ou de vinaigre et il ya une sorte d'ecume blanche ils sont encore bonne d'apres vous? |
|
tikinoui membre
Mon prénom : didier Localisation : strasbourg Age : 58 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: fermentation tiger Jeu 8 Oct 2009 - 20:55 | |
| oui tout a fait elles ont juste fermenté plus cela trempe et mieux c est !!! |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: fermentation tiger Jeu 8 Oct 2009 - 20:59 | |
| moi on ma dit quelle sont encore mieux comme sa |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: fermentation tiger Jeu 8 Oct 2009 - 21:07 | |
| t'as raison Vince plus ça pue plus c'est bon ... surtout si ça sent de l'alcool ... c'est un énorme avantage de cette graine, elle se conserve des mois Rob |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 9 Oct 2009 - 8:50 | |
| Un bon schlimm rien de tel :-) fait gaffe quand tu les balance à la fronde il y a du "retour" lol |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: fermentation tiger Sam 10 Oct 2009 - 22:03 | |
| alcoolisées oui, mais si elles deviennent trop acides par la transformation de l'alcool en vinaigre......je ne suis plus sur du tout de leur attractivité......... le test, faut gouter. si ça pique la langue........on jette ou on rince et on recuit avec une nouvelle dose de sucre. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Ch'carpiste59 Membre actif
Mon prénom : Greg Localisation : Fressies 59 (nord) Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: fermentation tiger Dim 11 Oct 2009 - 11:00 | |
| juste les rincer et remettre du sucre suffit et si tu es pressé du sucre glace favorise la fermentation |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fermentation tiger Dim 11 Oct 2009 - 11:57 | |
| si les tiger sentent l'alcool elle sont encore bonne. pour une bonne conservation de plusieurs mois voir meme un an sans probleme. le jus doit bien recouvrire les tigers. moi je laisse au moin trois centimetre de jus recouvrire les tigers. et aussi important ton seau doit etre etanche |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fermentation tiger Jeu 4 Fév 2010 - 22:23 | |
| Une bonne tiger est une tiger qui pue sa mère comme disent les djeunz ...bien baveuse ...
Normalement, si ton récipient est bien fermé, pas de problème d'acidité, sinon si c'est le cas, comme dit par Thierry et Ch'carpiste, les rincer et remettre du sucre pour relancer la fermentation
J'ai déjà pris des carpes avec des tigers conservées dans un bocal, dans le noir, pendant plus d'un an ...
++ |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 22:35 | |
| donc je résume:
[mode noob ON] Si j'ai une session le week end prochain je peut déjà préparer mes tiger tant qu'elle reste dans un récipient bien fermé(exemple : seau de mayo industriel^^) Elle seront juste bonne la semaine prochaine en fait c'est sa? Bien conservé dans un coin bien obscur du garage ^^
[/mode noob OFF] |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 22:52 | |
| Sans soucis,tu peu les préparer bien plus d'une semaine avant et si tu as un reste tu peu aussi le garder!! david67@carpealsace.com |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 22:52 | |
| c 'est ça mais tu peux rajouter du sucre comme ça tu vas avoir le genre de gel et la c'est terrible ou alors tu ne met rien et au bout de quelques semaines tu auras une odeur de vins fermenté un conseil n'ouvre pas le sceau dans la maison sinon madame ne vas pas être contente |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 22:56 | |
| J'ai débouché un cru 8ans d'âge, ça s'améliore avec le temps |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 23:04 | |
| J'ai peêché avec des tiger de plus de deux ans , ça déroule y a pas de soucis , attention à l'abus d'alcool pour nos chères amies .....dans le commerce il se vend parfois des graines fernemtés ! Respect et humilité..... |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 23:25 | |
| ok merci de vos reponses juste un truc... Je sait pas si j'ai rêvé ou je crois avoir vu quelqu'un dire qu'il les a préparé et ensuite sécher pour pouvoir les broyer et les incorporé comme farine d'amorce... Vous pouvez me confirmer sa ? |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 2 Juil 2010 - 23:29 | |
| Je confirme mais Si c'est pour amorcer pas besoin de les sècher avant broyage Si c'est pour mélanger au mix autant les broyer avant sèchage A+ |
|
SoFaR Membre actif
| Sujet: Re: fermentation tiger Sam 3 Juil 2010 - 2:29 | |
| oki doki^^
ben c'est bien la misère a broyer quand elle sont pas trempé en fait hein me suit péter les main lol |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: fermentation tiger Sam 3 Juil 2010 - 2:31 | |
| Me fais pas écrire ce que j'ai pas écrit Dans tous les cas le trempage est un prérequis! |
|
SoFaR Membre actif
| Sujet: Re: fermentation tiger Sam 3 Juil 2010 - 9:10 | |
| ha vi ok me disait bien |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 17 Fév 2012 - 11:26 | |
| petit up
jai des tigers d'y a 1ans passez. pbm a l'ouverture y a une ecume blanche et ca sent le vomit??? est ce encore bon ou a jeter???? |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 17 Fév 2012 - 11:58 | |
| S est encore bon sinon tu peux a nouveau les rincer,les trempees et refaire une cuisson.....pour enlever ton ecume blanche tu peux aussi rajouter un peu de lait normalement ca le fait |
|
butor membre
Mon prénom : mickael Localisation : meuse Age : 44 Date d'inscription : 08/01/2012
| |
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 17 Fév 2012 - 15:28 | |
| J'ai deja eu ce probleme d'odeur de vomit avec un aspect bizarre au niveau de la couleur de la mousse (grise). Le liquide avait également un aspect bizarre. Je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai jeté le contenu du seau pour recommencer à zero |
|
tomy du 68 Membre actif
Mon prénom : tom notter Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 17 Fév 2012 - 16:09 | |
| Mieux vaut pas trop prendre de risques pour nos amis dames carpe! |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: fermentation tiger Ven 17 Fév 2012 - 16:34 | |
| - tomy du 68 a écrit:
- Mieux vaut pas trop prendre de risques pour nos amis dames carpe!
c'est une graine cuite donc aucun rique du tout!!! c'est comme toi si c pas bon t'en mange pas moi je veux savoir si je peu les utilisé en amorcage mes 20kg... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermentation tiger | |
| |
|
|