RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Gravière Cernay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur

http://biotechfishing.skyrock.com/

Gravière Cernay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:10

David 67 a écrit:
David 67 a écrit:
Quelqu'un a plus d'infos sur la gravière législation,pêche de nuit,cheptel de poissons?

Voilà y a tout ici normalement : http://www.aappma-valleedelathur.com/
Gravière Cernay - Page 2 Icon_wink
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:49

Merci Patrick Gravière Cernay - Page 2 Icon_wink

david67@carpealsace.com
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:08

cette aappma fait de grands pas en avant vers les carpistes depuis 2 ans.........et il y a de belles surprises qui nagent!
à éviter en périodes estivale.......

la desertion de reningue va certainement voir arriver une foule de nouveaux membres.....c'est déjà cuit pour la tranquilité.

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:02

le-chalenger67 a écrit:
je c'est pas mais je veut bien te croire de toute facon les region voisine sont toujour plus interessent que les notre du fais que l'ont iva moin souvent !!! perso je suit tomber amoureux du rhone et petit rhone !!!! c'est imence et personne pour faire chi... !!!

ces surtout que dans les autre région y as des plan d'eau a gogo ouai! et des rivière riche en carpes!! très riche meme!!
des canaux surpeupler en carpes etc....
ces pas parceque l'on connais pas!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:48

Gravière Cernay - Page 2 2512706155_2[/color][/color][/color][/size]

La forêt du Nonnenbruch est le principal massif forestier de l'ouest de la région mulhousienne, qui est situé en plein cœur de la plaine de l'Ochsenfeld.
Elle occupe le territoire des communes suivantes : Wittenheim, Wittelsheim, Pulversheim, Ensisheim, Bollwiller, Berrwiller, Ungersheim, Feldkirch, Staffelfelden, Richwiller, Lutterbach, Reiningue, et Cernay

Le massif a été morcelé par l'activité minière sans que celle-ci ne parviennent à porter réellement atteinte à sa relative continuité. Les mines de potasse ont été exploitées pendant 100 ans, de 1904 à 2004, et sont maintenant arrêtées. Cependant, les communes de Wittenheim et de Wittelsheim ont toutefois choisi de préserver ce poumon vert du bassin potassique à la végétation particulière.
Le massif forestier est parsemé de clairières steppiques, de petits monticules formés par les déblais de l'exploitation minière, et d'anciennes carrières qui forment des étangs

C'est dont grâce à cette exploitation minière de potassium, que sont nés nos deux étangs Amont et Aval, où se retrouvent les pêcheurs pour passer du bon temps et être dans la nature

Il est accessible aux membres de l’AAPPMA de la vallée de la Thur. Des permis journaliers sont disponibles pour les non-membres. Les permis sont disponibles au Tabac North à Moosch, S’Nathurhisla Thann, et auprès de la garderie des étangs.
Ouverture les samedis, mercredis, dimanches et jours fériés, du lever au coucher du soleil. Possibilité de pêcher avec deux cannes, dont une peut être montée pour la pêche au brochet. En avril, la pêche aux leurres sera autorisée. Les carpes de plus de 5kg devront être remises à l’eau. Les autres modalités sont précisées lors de l’achat du permis. Au plan d’eau, le stationnement le long de la plage est obligatoire. Les pêcheurs sont tenus d’apposer sur le pare-soleil le logo remis avec le permis, en y inscrivant dans la case blanche le numéro de leur carte d’identité halieutique.
La barrière à l’entrée du Nonnenbruch doit être refermée après chaque passage. Le non-respect de ces points peut entraîner une contravention de la part des brigades vertes.

Un calendrier des nocturnes est donnés avec le réglement

[size=16][color=black][color=black]Gravière Cernay - Page 2 2437889413_2

[color=red]Lien et sources:http://nonnenbruch.skyrock.com/1.html

Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:41

Yann68 a écrit:
Les gravières n'ayant pas de base nautique sont souvent envahie par certaines categories de personne, voyeur, libertin et bien sur homosexuelle; Ils sont souvent sans gêne, nudisme et partie de jambe en l'air dans les buissons....Le nonnenbruch comme burnhaupt en fait partie (surtout l'amont...)
Dommage que ça soit mal géré
Grace à ça, il n'y as pas trop de pêcheurs :-)

Dernière édition par Kripop le Jeu 15 Oct 2009 - 12:11, édité 1 fois
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Carpiste : entre 10 & 15 ans
http://le-chalenger.skyrock.com/

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:47

simpa merci yann
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:19

moi je peche laba c'est pas mal mais ya 2 etang un ou les carpe depasse rarement les 15 k et l'autre ou il y a des carpe de +20 k
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:47

tu pêches où? aspach proche de l'institut st andre ou cernay même?

Ma Femme m'a dit:
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:48

plan d'eau du nonenbruch ( cerney )
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:49

ok

Ma Femme m'a dit:
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:13

sa deroule par la bas?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:25

ouai si tu connais bien tu peu faire des beau carton !
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:26

c'est chiant la peche est ouverte que le mercredi samedi dimanche nan?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:29

sa depend en été l'etang aval est ouvert tout les jour a 2 cannes mais en debut et fin de saison l'etang amont est ouvert a 4 canne samedi mercredi et dimanche mais en se moment il est que ouvert le dimanche et le samedi mais si tu veu y aller il n'y a pas un chat !
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:33

j'irai surement faire un tour pour voir a quoi sa ressemble
il organise une semaine de peche pour les membres non?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:37

ouai en se moment tu peut faire une peche de nuit si ta envi mais faut prevenir le presiden et faut etre minimum 5 personne !
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:38

tu peux pas faire des nuits quand sa te chante?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:40

ouai a l'amont mais faut prevenir le presiden et etre 5 personne
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:42

et sinon il y a des session de 36 - 58 - 72 h organiser par l'asociasion tu paye 10 € par personne si ta la carte et 20 si tu l'a pas et les session a l'etang aval il y a des lots a gagner
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:43

ok et le bait boat interdit?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:44

batot amorceur ?
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:46

euhhh ouai Gravière Cernay - Page 2 Icon_lol
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:47

ouai a l'amont je crois mais toute fason l'aval est asser accesible pour amorcer au rocket ou au cobra ou au godet ...
jean68

Membre actif +
jean68

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:48

Gravière Cernay - Page 2 138916 c'est interdit ou pas?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:50

Gravière Cernay - Page 2 Lol ,c'est autoriser que a l'etang amont
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravière Cernay   Gravière Cernay - Page 2 Empty

Gravière Cernay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant