| Vos appats en eau froide...voir très froide! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 9:28 | |
| La fin de saison pointe le bout de son nez (pour ceux qui ne pêchent pas l'hiver), et les eaux se refroidissent à grand pas...quel sont les appats que vous prévilégiez pour cette période de l'année...avez vous une petite astuce pour éveiller l'appétit de nos poissons favoris. A vous... |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:11 | |
| les bouillettes probitic avec un grand pourcentage de robin red et le dip hot demon. Depuis le debut de la vague de froid je ne tourne qu'avec des bouillettes comme ca au fond, avant je pouvais mettre des pop-up ananas,ice cream, fraise ou bien les fruit bomb salmon de big carp, mais maintenant je peux mettre mes 3 lignes sur le meme spot il ya que les bouillettes fond qui tourne. P.S.:toutes les lignes je leurs met encore une chaussette soluble avec pellets gout bloodworm |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:45 | |
| j'irai vers l'épicé, quelque soit le support......ma dernière 24h me l'a encore confirmé. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:47 | |
| sa tombe bien j'ai du chenevis au raz el hanout conditionné en bouteille au congelo |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:49 | |
| je connais pas ça, le "raz toi le minout" finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| |
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:51 | |
| - blakbas68 a écrit:
- j'irai vers l'épicé, quelque soit le support......ma dernière 24h me l'a encore confirmé.
mais tu les roules toi meme dons les doses des ingredients doivent faire plus la difference que les bouillettes toutes faites des fabricants. je pense qu'un bon dip booster feras la diff. |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:53 | |
| paf une baffe de madame........ c'est qui ce marcos qu'elle me dit???!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:54 | |
| - steve67930 a écrit:
- blakbas68 a écrit:
- j'irai vers l'épicé, quelque soit le support......ma dernière 24h me l'a encore confirmé.
mais tu les roules toi meme dons les doses des ingredients doivent faire plus la difference que les bouillettes toutes faites des fabricants.
je pense qu'un bon dip booster feras la diff. je ne roule rien du tout..... de l'eau, des épices, ........et voilà le dip! c'est pas du hot demon, c'est du hot blak finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:55 | |
| |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:56 | |
| Y'a pas d'appât miracle enfin je pense, une bonne recherche de zone et moin en quantité .. Le booster faux vraiment y croire. Moi j'aime bien le calamar,ananas,banane toute l'année et je change pas en Hiver. |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:56 | |
| d'habitude, je pêche avec du carné et de l'épicé...mais ce we, la T° de l'eau à baissée de 3°C et les carpes prenaient principalement sur du sucré...du coup, je suis passé à coté de ma session avec mes carnés et épicés!! Le gars à coté de moi à bien déroulé sur le sucré avec des bouillette bas de gamme fraise...moi qui pensait qu'en cette saison, les carpes cherchaient des appats riches...pas tout compris!! |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 10:59 | |
| je pense que cela dépend aussi du plan d'eau. nombreuses sont les fois ou l'on peut pecher avec uns sucrée et le lendemain on peut venir avec les memes conditions climatiques et c'est avec une carnée ou épicée que ca deroule!! |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:03 | |
| Avec 3 voir 4 cannes ta beaucoup de possibilité pour choisir les appâts adéquate maintenant pour faire le bon choix très bonne question... |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:03 | |
| elles cherchent à bouffer un max, elles ont pas le temps de faire l'analyse nutritionelle de ce qu'elles avalent.......si y a pas eu d'alt, elles taperont ce qui diffusera le plus........et dans les billes premier prix, c'est le sucre et l'arome.....normal donc! et rien n'empeche de pecher carné/sucré / épicé............ finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:06 | |
| - carpman a écrit:
- d'habitude, je pêche avec du carné et de l'épicé...mais ce we, la T° de l'eau à baissée de 3°C et les carpes prenaient principalement sur du sucré...du coup, je suis passé à coté de ma session avec mes carnés et épicés!!
Le gars à coté de moi à bien déroulé sur le sucré avec des bouillette bas de gamme fraise...moi qui pensait qu'en cette saison, les carpes cherchaient des appats riches...pas tout compris!! Beaucoups seraient surpris des massacres que tu peux faire avec des billes bas de gamme. |
|
carpman Membre actif
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:07 | |
| ah...je pensais que justement, en cette période, la carpe sélectionnait plus son alimentation en fonction de ce que ça pouvait lui apporter! donc il faut prévilégier la quantité à la qualité? |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:08 | |
| en speed session, c'est évident.......sur une semaine pleine, avec de grosses quantités, plus compliqué, je trouve! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:08 | |
| j'ai fait un carton avec des bas degamme dectahlon fraise une fois. je les avais associées avec des flotantes fraise 14 mm mistral |
|
thomas57 Membre actif +
Mon prénom : Thomas Localisation : Près de Sarrebourg Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:16 | |
| petite question : la tiger est encore aussi efficace par ce temps d'automne / hiver |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:26 | |
| Peut être pas la quantité, benner c'est pas top en eau froide, mais a part dans les plan d'eau a forte pression j'ai jamais vu de billes qui fait réellement la différence...haut de gamme ou pas cher... |
|
thomas57 Membre actif +
Mon prénom : Thomas Localisation : Près de Sarrebourg Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/04/2009
| |
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 11:34 | |
| Oui pk pas, la graine fonctionne aussi, faut juste y aller mollo |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 13:19 | |
| Je mise de mon côté sur deux tableaux....bonhome de neige ( de saison bientôt!!)...je suis sur les berges toute l'année j'ai déjà prévenu le medecin.... |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! Mer 21 Oct 2009 - 13:51 | |
| le top en hiver mais doux et asticot !!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide! | |
| |
|
| Vos appats en eau froide...voir très froide! | |
|