| partager son coin de pêche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 12:17 | |
| Débat intéressant que j'ai trouvé dans un autre sujet et pour éviter un hors sujet je préfère l'ouvrir ici Qui parmi vous "prêterait" ou inviterai un autre pêcheur à pêcher sur un poste préparer par ses soins? Merci d'argumenter vos réponses |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 12:23 | |
| Moi, déjà fait ( certains ici pourrons témoigner d'ailleurs ) et serait à nouveau prêt à la faire. |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 12:39 | |
| Bah dans l'affaire le "crabe" c'était moi Clair que c'est cool de se faire refiler un/des tuyaux sur des endroits de pêche voire même des postes. Sur des étendues lointaines par exemple ça te permet de pas partir dans l'inconnue totale. Mais il faut pas se cantonner aux infos reçues car on entre pas vraiment dans sa peche car on réfléchit pas trop, et donc on pêche mal . Si l'on parle de spot particuliers (petite étendue, ou rivière proche), je pense qu'il faut en tout premier ne pas abuser de la couroisie du gars qui te file le tuyau et pas matraquer son poste! Et quand tu donnes des infos sur un endroit / poste, faut carrément bien choisir la personne. ce genre d'échange permet de creer des liens plus que sympas, mais surtout cela ne doit pas être unilatéral, chaque partie doit en retirer quelque chosede sympa, soit au niveau pêche, soit au niveau humain! Amen |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 12:42 | |
| Moi aussi ca ne me dérange pas,mais ca dépend surtout avec qui,le gars qui parle trop ou qui se la pète par aprés j'évite au max david67@carpealsace.com |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 13:17 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 15:00 | |
| Moi je suis assez rapace sur les petits coin pépères près de chez moi... j'ai pas honte de le dire... Lorsque tu invite quelqu'un à pêcher sur un de tes spots et que l'orsqu'un jours tu débarque pour aller pêcher et que tu vois ton "invité" scouater ton poste avec trois de ces potes que tu ne connais même pas...et qu'il parle déja fièrement de "son" poste .... Ou le gars que j'embarque pêcher et qui tend un très gros fish la premiere fois que je l'enmène comme si ça ne suffisait pas qu'il me la pique sous mon nez , deux semaines plus tard j'entendais son exploit partout ou je croisais des pêcheurs le connaisant...il a tout raconté de A à Z , alors que je lui avais gentiment demandé de ne pas réveller le lieu de la capture... Depuis je suis extrèmement prudent sur les petits spots près de chez moi, et encore plus sur les tuyaux que d'autres pêcheurs m'onts filé !! Après hors région ou je ne pêche pas touts les jours ça ne me dérange pas bien au contraire ça me ferais plaisir de filler des tuyaux (et d'entendre des résultats positifs), même si je n'ais pas encore une très grande expérience en dehors de l'Alsace |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 17:05 | |
| pour moi pas de problème pour l'invitation je l'ai déjà fait, s'il en fait la demande et que celui-ci ne soit pas un gros c.. par contre ceux qui t'observe pendant une semaine et qui voit que tu fait du poisson et qui viennent squater, alors je suis pas avare de reflexion en sous entendu. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Dernière édition par DEDE le Jeu 5 Nov 2009 - 17:40, édité 1 fois |
|
mystik_68 Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : dietwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 17:35 | |
| moi je pense comme kripop ... sa fait un peu rapace mais bon tanpis ... |
|
tof67 Membre actif
Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE Localisation : ESCHBOURG Age : 48 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 19:50 | |
| moi y aurait pas de probleme !!tant que sa se passe bien et qui et pas de prise de tete!!! |
|
thomas67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : kintzheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 20:25 | |
| Moi je vais peut-être paraître égoïste mais je n aime pas trop faire partager mes postes car tous simplement si le mec que tu invites voit que tu déroules quelques jours après tous le monde est au courant. Quand je vais à la pêche c est pour y être tranquille et pas pour ce marcher sur les pieds a cause des autres mecs qui pêchent. |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 20:52 | |
| je peche principalement avec des gens de ma famille en qui jai plainement confience alors oui je piston un peut et je me fait pistoner aussi par ses dernier et jai jamais eu de soucis de ce coter la pour linstant |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| |
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 21:22 | |
| Moi franchement je m'en fish , temps qu'il ne raconte pas n'inporte quoi a n'inporte qui |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 21:28 | |
| Salut, Pour ma part je n'ai pas grand chose à cacher et mes spots à naines n'attirent point les gens même quand je les y invite J'ai pas mal profité de tuyaux et d'avis d'amateurs éclairés dans ma jeunesse, et j'ai trouvé ces derniers bien plus agréable à tous niveaux que les autres muets and co. Autant que faire se peut j'essaie de transmettre le "flambeau" et de communiquer sur cette passion le plus ouvertement possible. Et quand bien même un gentil touriste ignorant un week-end (vous pêchez quoi... ça mord un peu... ah bon ça existe de si gros poissons dans cette rivière) se retrouve sur mon poste le week-end suivant, je cherche pas le conflit et me cherche un autre poste. J'ai vu suffisament de trucs ridicules au bord de l'eau pour ne plus m'étonner de grand chose, je sais ça fait un poil blasé Enfin bon pas envie de défendre un post à coût de hache, y a suffisament de coins à découvrir et de carpes à prendre. Voili voilou, au plaisir de craber vos postes ou de vous voir craber les miens A+
Dernière édition par Kashmir le Jeu 5 Nov 2009 - 22:24, édité 1 fois |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 21:46 | |
| Perso, le partage fait partie de la panoplie du pêcheur, donc moi je n'ai pas d'état d'ame, je montre se que je connais comme coin sans aucun soucis !!! |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 21:52 | |
| tout depend a qui et ou. je ne vais pas enmener un pecheur que je c'est bruiant ou pas discret lord de peche hord secteur !!! ou un jeunes dans un coin riske !! |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 21:54 | |
| Qui parmi vous "prêterait" ou inviterai un autre pêcheur à pêcher sur un poste préparer par ses soins?
Pour répondre à cette question bien precise " Non merci. Faut pas pousser mémé dans les orties ".
Je sais c mal. Mais je me suis trop fait .... J'essaie toujours de ne pas être hypocrite.
Mais j'avoue que les personnes qui le font ont du merite. |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Jeu 5 Nov 2009 - 23:24 | |
| moi sa ne me derange pas plus que sa car moi lescoins que je peche sont asser connues deja et je suis partant pour aider ou partager les hot spot que j'aurai denicher sur ce lieu ... le post ne fait pas tout surtout sur les gravi sur pecher .... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Ven 6 Nov 2009 - 9:04 | |
| - eric67 a écrit:
- Perso, le partage fait partie de la panoplie du pêcheur, donc moi je n'ai pas d'état d'ame, je montre se que je connais comme coin sans aucun soucis !!!
Veut pas être méchant, mais je ne te montrerais probablement jamais de coin ;-) |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Ven 6 Nov 2009 - 9:31 | |
| lol |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Ven 6 Nov 2009 - 13:44 | |
| J'ai amorcé 250 kilos de bille dans le Vauban sous le premier arbre à gauche |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Ven 6 Nov 2009 - 13:56 | |
| Ha il y en a déja qui pêchent dessus je suis passé à coté ce matin en partant au taf |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| |
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Ven 6 Nov 2009 - 14:03 | |
| Meu non leseul qui cartonne labas n'y vas plus cette année, qu'il a dit |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: partager son coin de pêche Ven 6 Nov 2009 - 14:09 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partager son coin de pêche | |
| |
|
| partager son coin de pêche | |
|