|
Auteur | Message |
---|
gerard29 Membre actif
Mon prénom : Gérard Localisation : BRETAGNE (BREST) Age : 77 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: recette de STICK Dim 15 Nov 2009 - 18:17 | |
| Avez vous essayé les graines broyées ,(mais ,chenevis , graines pour canari, bouillettes écrasées,blé (tout ça passé au MIXER , j'ai pas dit faire de la bouillie) du sel , du thon en boites au naturel (utiliser son jus) des petits pellets,un peu d'amorce à carpe , pour pimenter (raz el amout, épices couscous) ou piment . Voilà de quoi les exciter : bonsoir à tous. |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: recette de STICK Dim 15 Nov 2009 - 18:52 | |
| Salut pour ma par le dernier mix que j'ai fait etais : des micro pellet ,du maïs ,des poix-chiche,chenevie,viandox,sucre,sel,épice couscous et du thon bien sur bon je suis rentrer capot mais j'ai confience en se mix A+ |
|
gerard29 Membre actif
Mon prénom : Gérard Localisation : BRETAGNE (BREST) Age : 77 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: recette de stick Dim 15 Nov 2009 - 19:06 | |
| non moi je ne suis pas rentré capot , ça marche , mais je change à chaque fois la composition le matin avant de partir dans mon mixer.Je ne péche pas beaucoup de nuit , je ne fais que des péche de jours , j'ai 62 ans , j'habite en bretagne et les nuits au bord et surtout sous la flotte , je ne supporte plus. Voilà à bientôt , bonne soirée |
|
monster crabe membre
Mon prénom : pascal Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: recette de STICK Ven 12 Mar 2010 - 23:22 | |
| - gerard29 a écrit:
- Avez vous essayé les graines broyées ,(mais ,chenevis , graines pour canari, bouillettes écrasées,blé (tout ça passé au MIXER , j'ai pas dit faire de la bouillie) du sel , du thon en boites au naturel (utiliser son jus) des petits pellets,un peu d'amorce à carpe , pour pimenter (raz el amout, épices couscous) ou piment .
Voilà de quoi les exciter : bonsoir à tous. salut gerard ! merci pour la recette , je la trouve très intéressante notamment l ajout du thon . peut tu me donner qq info complémentaires stp sur , les graines ( cuites avant ou après mixage )?. et surtout la conservation . combien de temps se garde elle sans réfrigérateur ....prépare tu la recette le jour même ...merci d avance a bientôt |
|
pfleger Membre actif
Mon prénom : pascal Localisation : HAGUENAU Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: recette de STICK Ven 12 Mar 2010 - 23:42 | |
| |
|
gerard29 Membre actif
| Sujet: STICKS MIX Sam 13 Mar 2010 - 11:51 | |
| Salut Monstercrabe Mes graines préférées sont les sacs de graines pour poules pondeuses , il y a plusieurs sortes de graines dedans , 12/24 h de trempage , cuisson 20/30 minutes (sucre ou autres) et je les laisse dans l'eau de cuisson .Ensuite j'en garde une partie fraîche pour une pèche a venir et je congèle le reste en sachet de 150/200 gr , que je décongèle la veille de ma pèche .Je fais toujours mon mélange le matin de ma péche suivant mon inspiration ,Bien sur tu passes au mixeur que des graines cuites sinon au secours ton mixeur !!!!Pour la conservation , moi je ne m'en sers que pour une journée et il m'arrive de recongeler le reste . Après cela dépend de la température extérieure , il vaut peut être mieux une glacière , en cas de canicule , chez nous en bretagne ,nous ne connaissons pas ce mot !!!!!!!!! Mais je pense que si tu ne mets pas ton mélange au soleil et compte tenu que tu mets des épices et du sel , la conservation peut être de 2/3 Jours . N'oublie pas qu'il existe un appareil KORDA ( Krusha large ou médium) qui peut broyer des graines au bord de l'eau et te permettre faire tes mélanges au bord de l'eau , si tu fais une cession longue. Pour terminer je me demande si un mélange légèrement fermenté ,n'est pas un petit plus. Voila j'espère que je t'ai aidé , au plaisir , cordialement , Gérard. |
|
monster crabe membre
Mon prénom : pascal Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: recette de STICK Sam 13 Mar 2010 - 16:28 | |
| super ! merci gerard .a bientot . |
|
monster crabe membre
| Sujet: Re: recette de STICK Sam 13 Mar 2010 - 16:34 | |
| pour le mélange fermenté , effectivement moi je laisse ma préparation de tiger 2 jours au soleil pour avoir un jus un peu visqueux . elles ont l air de préférer ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette de STICK | |
| |
|
|