Lettre d'information aux clients CARPEVO...
Voilà ce que deviendra CARPEVO...et surtout pourquoi on en est arrivé là !!
Merci pour tous ceux qui prendront le temps très utile de lire ce message en entier...
Alors bien sur certains diront : "je te l'avais dis" ou "on vous aura prévenu". C'est ce que certains disent depuis plus de 2 ans et demi...preuve que la mort a été plus lente que prévue, pour certains (nombreux) qui avaient intérêt à nous voir disparaître.
Sans les évènements des 3 dernières semaines nous aurions forcément résister encore quelques temps...
Cette situation est envisagée depuis quelques jours seulement. Dernièrement (moins de 2 semaines) rien n'a été fait dans le but réel de fermer mais bien de préparer le Forum à Montluçon et la nouvelle saison... Voici les DERNIERE infos véritables sur Carpevo :
Le début...
Tout à "commencer" il y a un peu moins de 3 ans lorsque j'ai quitté une grande enseigne bien connue. Un projet en tête depuis longtemps, ambitieux mais finalement assez modeste dans les faits : proposer du matériel Carpe haut de gamme sans se contenter de juste proposer mais réellement de conseiller et ne pas céder à la facilité des marques les plus courantes, donc dans une exigence de tous les instants. Tout ceci avec un petit site Internet sans prétention et un petit magasin.
Les difficultés...
Une tache ardue lorsque j'ai monté cette boite avec pour ainsi dire presque rien, compte tenu de la réussite indiscutable du concept.
Grosse erreur de ma part : ne pas avoir su refuser des clients et des ventes "faciles" vu que notre trésorerie ne le permettait pas. Les chefs d'entreprises comprendront la problématique que l'on ne veux pas envisager lorsque l'on créé une société : trop de réussite, trop de demandes, trop de clients, tout ceci avec trop peu d'argent pour financer cette croissance plutôt fulgurante. J'ai largement sous estimé le potentiel du concept CARPEVO.
Pas mal de problèmes et de galères se sont ajoutées à cette situation tendue, une partie importante étant des erreurs de jugements de certaines personnes, marques ou partenaires. Bref des erreurs comme tout le monde peut en faire mais qui n'ont jamais découlé d'un manque de volonté ou de travail.
Depuis "quelques" mois, notre présence sur le marché se précisant plutôt positivement, beaucoup on eu intérêt à accélérer tout ce qui pouvait nous affaiblir. Il faut savoir qu'il est bien courant dans ce métier que la plupart ne cherchent pas à valoriser leurs atouts mais bien à dévaloriser, dénigrer et affaiblir la concurrence. Une démarche que je n'ai jamais cautionné mais qui est de mise. Bref nous avons du lutter contre presque tous plutôt que réellement développer ce qui avait du potentiel.
Des sociétés comme par exemple F.. F...... ont à un moment souffert de la pression ultra forte et destructrice de leur concurrent direct, maintenant ils ont su reprendre le dessus et surmonter ce qui aurait du les faire sombrer. A croire que je n'ai pas eu leur force face à la plupart des enseignes françaises et des marques "françaises" avec lesquelles nous avions de moins en moins de relations vu notre volonté d'aller de plus en plus vers des produits originaux, pas des copies, de plus en plus de produits techniques et une soif d'optimisation.
J'ai toujours exercé ce métier par passion et non pas par soif de pouvoir ou d'argent, et heureusement. Au final tout est respecté : passion "d'entreprendre" dans un domaine high tech, très faible pouvoir face aux "grands" et pas d'argent. Je vis encore, depuis 3 ans, dans mon magasin de Lyon sans aucun confort, avec par exemple une cuisine défoncée et une voiture à la limite de la casse et malheureusement je n'ai toujours pas de compte en Suisse...
Tout ça pour bien affirmé que, malgré les conséquences qui seront engendrées par cette chute assez brutale, j'aurais fais le maximum pour mes salariés, mes clients et mes partenaires, quit à payer réellement et physiquement de ma personne. On peut se battre mais pas lutter éternellement contre le pouvoir de l'argent et des acharnements ciblés.
Forum Montluçon...
J'avais comme envie première de régler mes comptes ici et puis finalement je pense que ça ne mènera à rien, alors pour plus d'informations sur ce très gros problème qui a précipité notre chute je vous renvoi à notre profil CARPEVO sur FACEBOOK. Tout est dit, un peu long, mais c'est, je pense, très instructif, malheureusement... De nombreuses explications sont données depuis un peu plus de 15 jours.
Ce qui va se passer...
Nous ne pouvons pas nous permettre, en plus de nos problèmes qui nous suivent depuis que nous avons pris une ampleur conséquente, de nous passer d'une présence au forum à Montluçon, j'ai donc pris une décision qui va de soi, qui s'est prise il y a seulement quelques jours.
Nous fermerons donc le site Internet CARPEVO.com
ainsi que le magasin de Paris-Goussainville
le 13 Février 2010
d'ici là nous continuons à vous accueillir au magasin de Goussainville
C'est une annonce subite mais je vous assure que nous ne pouvons pas faire mieux, malgré toute notre bonne volonté et cela ne dépend pas du tout de nous.
Tout le monde est prévenu, personne n'est pris au dépourvu,
nous ne nous en irons pas sans faire tout notre possible
et feront le maximum pour nos clients jusqu'au bout.
Fermeture du site et du magasin ne veut pas dire que nous cessons tout.
Notre activité cessera définitivement d'ici fin Février.
D'ici là nous continuerons à nous occuper de vos problèmes éventuels.
Contactez nous uniquement par mail si besoin,
nous vous rappellerons si nécessaire.
carpevo@hotmail.fr
Merci de faire suivre ce message à d'éventuelles personnes intéressées pour éviter toutes polémiques et rumeurs infondées.
Là est la vérité et nul par ailleurs !!!
Mes excuses à ceux qui ont du quelques fois subir les problèmes que nous avons rencontrer même si je pense que nos milliers de clients, souvent fidèles, peuvent au moins témoigner de notre bonne volonté, malgré tout.
Un très grand MERCI à tous ceux qui y ont cru vraiment, qui nous ont soutenu (clients, amis et fournisseurs) et défendu lorsque l'on subissait sans pouvoir se défendre seul...pot de fer contre pot de terre...
Il ne va pas être simple de tourner la page mais nous n'avons pas le choix.
A bientôt peut être
Nico