|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Mar 9 Fév 2010 - 12:58 | |
| - vodkarp a écrit:
- Les débrayables bon marché ont souvent un frein qui laisse à désirer et c'est justement sa qui me rends réticent à ce genre de moulinet
tout à fait d'accord avec ce constat..... et bravo pour cet article! |
|
tof67 Membre actif
Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE Localisation : ESCHBOURG Age : 48 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Dim 7 Mar 2010 - 18:33 | |
| |
|
joethesayan membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : près de Sarrebourg Age : 43 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Dim 7 Mar 2010 - 22:16 | |
| |
|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| |
Marco57 membre
Mon prénom : Marco Localisation : Mondelange Age : 59 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 09/03/2010
| |
gillou68 Membre actif
Mon prénom : gilles Localisation : soultz et arc sur tille Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Jeu 11 Mar 2010 - 18:03 | |
| Très bel arcticle, BRAVO Clément |
|
mad67 Membre actif
Mon prénom : salut les gars vive la peche Localisation : wissembourg Age : 50 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Ven 12 Mar 2010 - 9:04 | |
| bel article |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Sam 13 Mar 2010 - 19:04 | |
| Effectivement une itinative des plus judicieuse... Il est toujours digne d'interet de commencer par le début et en tant que débutant cela me satisfait au plus au point. Grand MERCI Là où je reste un peu plus dubitaf c'est sur le bienfondé du pluriel ... est il il vraiment nécessaire de passer par plusieurs cannes pour parvenir à ses fins ?? D'autant plus que je crains que de ce fait on ne commette l'erreur en X exemplaires... Je m'explique depuis un moment je tourne entre magazines, articles, post et question pour pavenir à définir les produits les plus adapté à/aux techniques, au budget, à la disponiblité et ma morphologie . Si je me forge une fausse idée sur un produit et que je l'achète en X exemplaire je ne commet pas une connerie mais X conneries, ne serait il pas bon de conseiller la pondération et de vraiment bien tester un produit ?? avant que d'en acheter 3. Est ce que le fait de placer 4 cannes en batterie amène un plus, ou au pire le risque de produire une même erreur en 4 fois, mauvais montages, mauvais détecteurs, cannes trop lourdes ou trop souples, moulinets mal adaptés ... PS Il y a quelqu'un qui écrit dans carpe scene par ici ??? |
|
carpistedu68 Membre actif
Mon prénom : Pierre Localisation : Ungersheim Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Sam 13 Mar 2010 - 19:22 | |
| Le faite de peche a 4 cannes peut vite devenir un calver si tu début! Lors d'un départ par exemple! Si tu commence à pêché de te conseillerai de commencer dans un premier temps a pêché à 2 cannes. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Sam 13 Mar 2010 - 19:29 | |
| - Carpi a écrit:
Est ce que le fait de placer 4 cannes en batterie amène un plus, ou au pire le risque de produire une même erreur en 4 fois, mauvais montages, mauvais détecteurs, cannes trop lourdes ou trop souples, moulinets mal adaptés ...
Tout dépend du lieu et du poste de pêche, l'essentiel étant toujours de pouvoir placer ces cannes de façon à pouvoir exploiter au mieux ses postes. Parfois un rod pod est une solution simple est idéale, mais paradoxalement dans des postes encombrés ou "sauvages" le rod pod est parfois voire quasi toujours impossible, prenons le cas d'une pêche en rivière ou canal les piques sont beaucoup plus judicieux Si je devais donner un conseil aux débutants ça serait de commencer avec des piques, beaucoup plus polyvalent que le rod pod et moins chers La couleur de la batterie ne fait pas le pêcheur, pêcher simple mais juste |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… Sam 13 Mar 2010 - 19:30 | |
| +100 roger...rien ne sert de se compliquer la vie. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matériel, nos armes… | |
| |
|
|