|
Auteur | Message |
---|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: nylon ou tresse Dim 14 Fév 2010 - 20:11 | |
| Salut! Je suis a la recherche de nylon ou de tresse pour garnir mes moulins en vue de la saison qui approche. Par contre il parait que la tresse blesse plus les carpe que le nylon, je suis donc mitiger par rapport a son utilisation en contre partie je pèche souvent des lieu encombrer je ne sais pas trop quoi faire. si vous avez des idée ou conseil, des nylon ou tresse qui sont bien ????????? MERCI |
|
dany68260 Membre actif
Mon prénom : dany Localisation : kingersheim Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: nylon ou tresse Dim 14 Fév 2010 - 20:17 | |
| Voila ce que j'utilise tu peux garnir tes moulins de nylon et mettre une tete de ligne en gros nylon ou tresse et un bas de ligne en fluoro ou tresse gainé pour des lieux encombrer le gros nylon en tete de ligne ex:dressen X est bien |
|
carpiste67 Membre actif +
Mon prénom : Ludovic Localisation : Au bord de l'eau... Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: nylon ou tresse Dim 14 Fév 2010 - 20:39 | |
| Si tu as des bobine de rechenge fait toi un jeu en nylons et un en tresse sachant que la tresse n'est pas autorise partout.! C'est mon avis perso pour ceux qui est du poisson si tu peche avec la tresse tu a moin de risque de l'abimer si tu mets de la gaine(50cm voir 1m) |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: nylon Lun 15 Fév 2010 - 8:55 | |
| moi je te conseileré le shimano technium en 35/100 pour lieu encombré,et le 30/100 pour les poste + libre. Ce fil est certes un peu + cher que d 'autre marque mai niveau qualité jai toujours etais satisfait |
|
pfleger Membre actif
Mon prénom : pascal Localisation : HAGUENAU Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: nylon ou tresse Ven 21 Mai 2010 - 15:05 | |
| - carpiste67 a écrit:
- Si tu as des bobine de rechenge fait toi un jeu en nylons et un en tresse sachant que la tresse n'est pas autorise partout.!
C'est mon avis perso pour ceux qui est du poisson si tu peche avec la tresse tu a moin de risque de l'abimer si tu mets de la gaine(50cm voir 1m) +1 une en nylon l'autre en tresse |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: nylon ou tresse Ven 21 Mai 2010 - 19:01 | |
| Pour moi c'est: Nylon POWERLINE CARP X + Une bonne tête de ligne du genre 60°° pour les endroits encombrés. |
|
papass membre
Mon prénom : damien Localisation : schirmeck Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: nylon ou tresse Ven 21 Mai 2010 - 20:17 | |
| yo baroudeur si ta des bobine de rechange te casse pas la tete,niveau nylon si tu peux utilisé le boat rempli tes moulin en 50 ou 60 centieme, paske une tete de ligne d'une dizaine de metre sa change rien aux probleme car le fil que ta surtes le moulin restera faible donc ta de forte chance de peter. Pour les 2eme bobine le shimano c'est nikel. Niveau tresse j'aime moi tu décroche plus les fish. |
|
Max 68 Membre actif
Mon prénom : Maxime Localisation : Habsheim Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: nylon ou tresse Ven 21 Mai 2010 - 20:25 | |
| Ahh tresse ou pa stresse... Perso j'ai 14 bobines de nylon leon(tres resistant) et 4 bobines de tresse powerpro. Cela dépend du plan d'eau . Après pour les décroches avec l'habitude on ne décroche plus avec la tresse.
Pour le soin du poisson pareil si on bride bien le poisson ya pas trop de problèmes il est pas trop ammoché(pas du tout en fait). |
|
GUEWEN Membre actif
Mon prénom : Guewen Localisation : 01220 Age : 35 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: nylon ou tresse Sam 22 Mai 2010 - 3:44 | |
| 50 ou 60 centiemes c est pour les grancs lac j'espere ! moi je peche avec du nylon 33centieme en lac avec des carpes de 25kg pas de problemes! Quand à la tresse pas plus de 35centiemes si tu ne peche pas en grand lac moi j'utilise du22 centieme pas un probleme |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: nylon ou tresse Sam 22 Mai 2010 - 6:04 | |
| - GUEWEN a écrit:
- 50 ou 60 centiemes c est pour les grancs lac j'espere ! moi je peche avec du nylon 33centieme en lac avec des carpes de 25kg pas de problemes!
Quand à la tresse pas plus de 35centiemes si tu ne peche pas en grand lac moi j'utilise du22 centieme pas un probleme je comprend pas pourquoi il faut du gros diametre en grand lac |
|
papass membre
Mon prénom : damien Localisation : schirmeck Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: nylon ou tresse Sam 22 Mai 2010 - 13:54 | |
| pk, quand tu perdra quelque beau poisson a cause d'un faible diametre tu changera vitte d'avis. |
|
peche90 membre
Mon prénom : Le Tellier Fabrice Localisation : belfort Age : 53 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: nylon ou tresse Sam 22 Mai 2010 - 19:24 | |
| - fred a écrit:
- moi je te conseileré le shimano technium en 35/100 pour lieu encombré,et le 30/100 pour les poste + libre.
Ce fil est certes un peu + cher que d 'autre marque mai niveau qualité jai toujours etais satisfait 100pc d'accord avec fred.......Je peche beaucoup en riviere et graviere ou c'est souvent bien encombré et ce fils ma jamais fait défaut ...je l'utilise depuis dejas une paire d'année.....il et vrais qu"il et pas donné..45e...mais bon moi je peche deux an avec apres l'avoir retourné alors en gros sa te fait 22e a l'année plutot correct.... Pour ce qui et de la tresse, j'ai un jeu de bobines suplémentaire que j'utilise que en lac et a grande distance,..... sur petite distance je trouve que sa leur tire sur la gueule et on as beaucoup plus de décroche quand on et pas habitué donc je n'en utilise pas sur courte distance....... pour les endroit encombrés.....san ésité dresene X en 50 en tete de ligne et meme en bat de ligne avec un cheveux souple......pas cher et trés costeaud.... |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: nylon ou tresse Dim 23 Mai 2010 - 7:31 | |
| Deux saisons avec le même file , mais bon s'il ne te fait pas défaut pourquoi pas , chacun sa façon. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nylon ou tresse | |
| |
|
|