| termpératures, ou allongement des journées? | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: termpératures, ou allongement des journées? Mar 16 Fév 2010 - 11:10 | |
| quel est le facteur prépondérant qui selon vous conditionne le début de la saison? température ou allongement de la durée du jour? Certains, apparemment, se foutent complètement du temps qu'il fait et ne prennent en compte que le fait que la durée du jour s'allonge et déclenche l'éclosion de micro-organismes dans la vase, ce qui initialise la chaine alimentaire. Qu'en pensez-vous? Quelle est votre expérience? Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? Mar 16 Fév 2010 - 12:56 | |
| moi je pense que la températures jouent un role important en début de saison,maintenant l'allongement des journées apportent aussi sont lots a l'eclosion de la nature,plus longtemps jour donc plus de lumière. maintenant en éxpérience je peux rien dire,je n'ai pas de conclusion assez fondé pour pouvoir justifier quoique se soit moi petit carpiste roi du capot donc no comment |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? Jeu 18 Fév 2010 - 11:52 | |
| pour moi, la réponse est évidente, c'est le rallongement de la durée de la luminosité..........c'est la chaleur lumino/thermique et sa durée qui déclenche toute sorte de création de vie. pour la femelle carpe, par ailleurs , c'est le starter qui permet d'entamer la maturation des ovocytes. la température de l'eau reste un peu secondaire dans ma vision des choses! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? Jeu 18 Fév 2010 - 17:24 | |
| Pour ceux qui s'y connaissent un peu en plante aquatique nous savons que chaque plante à besoin d'un certain nombre d'heure d'éclairement, on appelle ça également le phénomène de la photosynthèse
Forcément les plantes sont source de développement de la faune aquatique donc indirectement l'ensoleillement est lié à tout ça. |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? Jeu 18 Fév 2010 - 17:37 | |
| Ok , pour le rallongement de la durée de luminausité ! Pour les oiseaux c'est pareil , sauf que la température à aussi un gros rôle , mais comme ça marche ensemble Respect et humilité..... |
|
fred57 Membre actif
Mon prénom : frederic Localisation : sarrebourg 57 Age : 47 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? Jeu 18 Fév 2010 - 19:14 | |
| comme le dit roger c est le phenomene de la photosynthese qui joue pas mal dans la nature, pour avoir eu des aquariums et ayant fait des reproduction pas mal se joue au niveau de la lumiere et de l alimentation et en dernier sur la temperature. donc sous nos cher eaux cela doit etre a peu pret pareil la lumiere du soleil qui est plus forte, plus haute et d une durée qui augmente ce qui reveil la pousse de la flaune et la flore d ou un debut d activité des poissons je pense que c est un enchainement des choses de dame nature qui fait que tout se reveil peu a peu |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? Ven 19 Fév 2010 - 7:42 | |
| +1 pour la hausse de température et le rallongement d la luminosité. Mais pour que ce phénomène se produise y a pas de secret, le soleil doit monter assez haut pour pouvoir pénétrer l'eau et la réchauffer, et ceci sera donc en rapport avec notre saison. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: termpératures, ou allongement des journées? | |
| |
|
| termpératures, ou allongement des journées? | |
|