baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:09 | |
| avez vous vue l'énorme article dans le journal sur le achard est le plan d'eau de plobs ???? je ne savait même pas qu'il fallait une carte pour le plan d'eau!!! est pourtant je me suis déjà fait controler la bas, j'ai présenté le timbre tout simplement. j'ai rien compris??? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:20 | |
| Moi j'ai surtout retenu qu'il vont traduire les panneaux en russe :-) Ca causait plutot d'autorisation de mise à l'eau non? |
|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:35 | |
| ouais aussi mais c'est surtout une histoire de fédération est ils veulent réduire les prélèvements par les viandar!!! je sais pas trop ce que ça va donner tout ça faut que je me renseigne. par contre si quelqu'un peut me dire ce que coute l'accès a la base unap |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:39 | |
| Regarde voir dans la recherche il y a un sujet qui parle de plob's...il me semble que c'est dedans |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:46 | |
| Erreur de ma part ça parle de la taxe mise à l'eau mais pas du montant. Tu peux scanner l'article stp Lionel? |
|
baroudeur67 Membre actif
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:48 | |
| ecoute j'ai un soucie je n'arrive pas a mettre de photos sur le forum !! |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 15:53 | |
| Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 17:04 | |
| on va les former à domicile..... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Jean-Luc Fuhry Membre actif
Mon prénom : jean-luc Localisation : quelque part sur le globe Age : 64 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 18:40 | |
| Les tarifs pour la mise à l'eau sur la base de l'UNAP sont de 92 € / an, peut être pas donné, mais la voiture est en lieu sur, car le plan d'eau de plobsheim ça craint, la carte est à chercher à la fédération du Bas-Rhin. Concernant la carte de pêche c'est du domaine public, donc une carte de pêche suffit. @+ |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 18:42 | |
| Merci Jean Luc ... |
|
mattes Membre actif
Mon prénom : Mathieu Localisation : Lingolsheim Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 18:51 | |
| Voici le L'article en question :
| Strasbourg Pêche / Fédération du Bas-Rhin
Du plan d'eau de Plobsheim au lac Achard
Les assemblées générales des associations de pêche, qui ponctuent nombreuses les week-ends de ce début d'année, permettent aux responsables de la Fédération départementale de présenter ou d'expliciter les nouveautés. Par exemple celles concernant le plan d'eau de Plobsheim ou le lac Achard.
Pour le plan d'eau de Plobsheim, la Fédération est entrée dans le conseil d'administration de l'UNAP et a pu obtenir un prix raisonnable pour pouvoir mettre un bateau à l'eau en toute sécurité. Il faut rappeler à ce propos aux utilisateurs de bateaux qu'un équipement de survie est obligatoire (gilet, fusée de détresse, etc), un code de bonne conduite sera remis à chaque pêcheur lorsqu'il s'acquittera de la nouvelle cotisation qui passe de 90 € à 92 €. Vu le prélèvement important de brochets sur le plan d'eau, la Fédération va procéder à une immersion de fingerlings cette année. Et un appel est lancé aux pêcheurs : soyez raisonnables pour cette espèce et limitez vous à 1 ou 2 brochets par jour. La survie de cette espèce dépend de tous ; un trop fort prélèvement risque d'être très pénalisant pour le plan d'eau, il s'agit donc de se comporter en pêcheur responsable et non comme viandard. Petit rappel : la vente du poisson par un pêcheur amateur est interdite et gravement sanctionnable. De plus, la consommation de ces poissons du plan d'eau est toujours interdite par arrêté préfectoral. Quant au développement de la pêche sur le plan d'eau, suite aux futurs projets d'aménagement, la Fédération ne fera aucune concession quant aux possibilités de pêche sur le plan d'eau. « Au contraire, a indiqué le président Robert Erb, nous demandons des aménagements supplémentaires » - comme la location de barques, la mise en place de pontons pour pêcheurs handicapés, d'une rampe de mise à l'eau, de locaux pour accueillir du public et pouvoir ainsi assurer des formations sur des techniques de pêche, ou pour accueillir les écoles de pêche, etc. Projet de réciprocité Grand Est
La réciprocité payante (15) est envisagée sur 14 départements (Aisne, Aube, Doubs, Marne, Haute-Marne, Meuse, Oise, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Somme, Vosges. Beaucoup de départements sont déjà en réciprocité interne 1ere et 2e catégorie. La liste des lots privés mis en réciprocité sur l'ensemble des départements cités va être établie au niveau des fédérations - qui géreront les vignettes. Le bénéfice réalisé sera versé aux associations qui auront adhéré à cette réciprocité - le montant étant calculé en fonction des kilomètres de rives ainsi que des hectares de plan d'eau et bien sûr en fonction des vignettes vendues. Autre nouveauté, la pêche au lac Achard sera ouverte à tout le monde. L'ARPP ayant été dissoute, c'est la Fédération qui gérera la pêche sur le plan d'eau. On attend l'arrêté de la CUS qui confirmera la gestion piscicole du lac Achard par la Fédération, ce qui permettra enfin de mettre en place un comité de gestion regroupant la fédé, les trois associations riveraines et un représentant des pêcheurs à la carpe.
G. A.
Édition du Mar 16 fév. 2010
|
|
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard Jeu 18 Fév 2010 - 22:38 | |
| merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plobsheim est lac achard | |
| |
|