| Considérations météorologiques | |
|
Auteur | Message |
---|
Manu67 membre
Mon prénom : Manu Localisation : Lampertheim Age : 53 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 6:19 | |
| On dirait que l'actuelle vague de froid qui perdure depuis quelques mois est sur la pente descendante, il me tarde que la température remonte, que le "vent froid" cesse de souffler en discontinu afin que le printemps pointe clairement le bout de son nez afin de faire "revivre" les carpes qui sont actuellement très peu active dans nos eaux très très froides. Après quelques sorties courant février, j'ai renonçé à y retourner avant un changement probant de température suite à un nombre important de capots enchainés. Qu'en est-il pour vous? |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 7:24 | |
| Pareil pour moi pas terrible en février, par contre je ressors cette semaine |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 7:49 | |
| moi aussi que des capots en fevrier...maintenant je pense que c'est bon pour ce froid donc c'est parti j'attaque... |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 8:09 | |
| - jéjé90 a écrit:
- moi aussi que des capots en fevrier...maintenant je pense que c'est bon pour ce froid donc c'est parti j'attaque...
Va y quand même molo une '' hirondelle ne fait pas le printemps '' |
|
fred57 Membre actif
Mon prénom : frederic Localisation : sarrebourg 57 Age : 47 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 8:29 | |
| pour moi pas compliqué, les etangs sont restés quasi gelé durant tout l hiver,et quand ils ne l ete pas je ne pouvais pas m y rendre, mais la ca commence a bien degelé (depuis vendredi) faut que l eau se rechauffe un peu encore et sa sera parti pour la saison 2010 |
|
pfleger Membre actif
Mon prénom : pascal Localisation : HAGUENAU Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 9:34 | |
| Encore 2 semaines, et on devrait commencer à être pas mal... En attendant, je vais boire un |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 9:45 | |
| Je dirais qu'il n'y a pas de règle fixe. la semaine dernière avec un froid froid , voire glacial , épuisette et tapis raides comme des piquets , je fais deux poissons, hier , j'étais en sweat shirt, pas un pète de vent , et pas un bip !! Je pense qu'il faille aussi prendre en compte le cheptel, ( carpes de souches, quantité, alevinage) ... Mais il y aura toujours la possibilité de faire un poisson et plus c'est difficile, plus ça fait plaisir . |
|
pfleger Membre actif
Mon prénom : pascal Localisation : HAGUENAU Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 9:57 | |
| - robs a écrit:
- Je dirais qu'il n'y a pas de règle fixe. la semaine dernière avec un froid froid , voire glacial , épuisette et tapis raides comme des piquets , je fais deux poissons, hier , j'étais en sweat shirt, pas un pète de vent , et pas un bip !!
Je pense qu'il faille aussi prendre en compte le cheptel, ( carpes de souches, quantité, alevinage) ... Mais il y aura toujours la possibilité de faire un poisson et plus c'est difficile, plus ça fait plaisir . D'accord avec toi... Mais je vais quand même attendre que ça se réchauffe pour commencer la saison! Je dois manquer de courage |
|
mattes Membre actif
Mon prénom : Mathieu Localisation : Lingolsheim Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 10:34 | |
| y a moyen de toucher un poisson par ce temps-ci , mais c est très dur effectivement ... Un petit extrait d un article très intéressant ! Dans les eaux froides, la carpe ralentit considérablement son activité. Tout d’abord parce que le temps de digestion est en règle générale trois fois plus long qu’en été, en conséquence elle se nourrit trois fois moins, mais aussi parce que tout simplement il y a beaucoup moins de nourriture disponible dans l’eau. Et comme elle s’alimente peu et moins fréquemment, hors de question pour elle d’entreprendre de grands itinéraires comme elle le fait à la belle saison à la recherche de nourriture. A cette époque de l’année, chaque calorie doit être transformée en énergie et il ne s’agit pas de gaspiller ses forces !
Dans ces conditions difficiles, la pêche de la carpe devient véritablement un art. Le carpiste doit parfaitement connaître ce poisson, ses mœurs spécifiques ainsi que ses postes, il doit savoir choisir les bons produits et savamment doser l’amorçage, il doit être patient et croire fortement en sa stratégie !
|
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Considérations météorologiques Dim 14 Mar 2010 - 20:00 | |
| pour moi la peche en février nul aucune sortie,soit les plan d'eaux gelés,soit trop trop froid pour allez pecher et ensuite la voiture qui me lache .samedi j'attaque en pechant a la gravière qu'il fasse froid,qu'il fasse chaud ou qu'il y ai une tempète je vais pecher un point c'est tout parce que la ça fait trop longtemps que je n'ai pas sortis les cannes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Considérations météorologiques | |
| |
|
| Considérations météorologiques | |
|